Messagepar CAPI » 27 juil. 2016, 21:20
Mon avis sur Karcher??? ben voila la lettre envoyé il y a quelques semaines, j'avais promis de la diffuser partout si je n'avais de reponse (ecrite) de leur part ce qui est le cas, je tiens donc ma promesse :
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Objet : Mécontentement du SAV Karcher
Madame, Monsieur,
Par la présente je tiens à vous faire part de mon mécontentement du SAV Karcher dont j’ai été victime.
En effet, en décembre 2015, par l’intermédiaire du SAV CASTORAMA, je renvoie mon KARCHER model K6 en réparation pour cause de déclenchement aléatoire du moteur (fonctionne par intermittence). 1 mois d’attente plus tard, je récupère mon nettoyeur haute pression après m’être affranchi d’une douloureuse facture de 165 euros. Je constate au passage que certain plastique d’habillage légèrement abimés ont été changés, ce dont je n’avais pas fait la demande, mais peu importe l’important est que mon Karcher puisse fonctionner normalement.
Malheureusement mon enthousiasme est vite freiné car après de multiples essais, je constate toujours un dysfonctionnement de l’appareil, dont le moteur se déclenche toujours de manière aléatoire. Cette « réparation » étant garantie 3 mois, je me décide donc à renvoyer au mois de mars 2016 à nouveau mon nettoyeur haute pression en réparation via le SAV de CASTORAMA. Ce dernier d’ailleurs refuse cette fois de prendre aussi la lance sous prétexte de ne pas vouloir risquer de la perdre.
Je patiente 3 semaines et viens donc récupérer en avril 2016 mon Karcher espérant cette fois qu’il soit définitivement réparé. Je déchante une nouvelle fois lorsque j’apprends « qu’aucune panne n’a été trouvée » et que le problème pourrait provenir de la lance….lance qui n’a pu être testée car refusée d’être prise en charge par le SAV. J’ai le sentiment que le technicien qui a pris en charge mon appareil a passé très très peu de temps à le tester.
Ecoutant néanmoins les conseils du SAV Karcher, je décide alors d’investir dans une nouvelle lance au prix de 40 euros et bien évidement après avoir testé le tout, mon appareil présente toujours les mêmes défauts, un démarrage encore et toujours aléatoire.
Je décide d’aller en parler à un vendeur du magasin CASTORAMA qui comprend mon désarroi et me conseil d’aspirer du liquide de refroidissement dans le moteur de mon Karcher afin de procéder à un nettoyage complet du bloc moteur. J’applique alors ce conseil….et comme par miracle, mon appareil se met à fonctionner parfaitement au bout de quelques minutes. Cette réparation ne m’a couté qu’un litre de liquide de refroidissement, bien loin de la facture de 165 euros « volée » par le SAV Karcher sans compter la lance achetée inutilement sur les mauvais conseils de votre SAV.
J’ai comme une nette impression que mon problème n’a pas été pris au sérieux par votre SAV. Aujourd’hui, j’ai dépensé environs 200 euros inutilement. Vous comprendrez alors mon mécontentement d’avoir été pris pour une vache à lait.
En l’absence de réaction de votre part, ce courrier sera diffusé aux différentes revues d’associations de consommateurs dont je suis abonné afin de partager et diffuser ce manque de sérieux de la part d’une marque aussi connue que la vôtre.
Veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
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Voila pour moi Karcher, c'est fini, à fuir !!!!!!!!!!!!!