FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partenariat ESP Financement

Adlifala4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2018, 22:45

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar Adlifala4 » 17 juin 2018, 23:24

Gautma pouvez vous me dire qu’elle a été la raison de l échec de votre dossier en justice?
Nous passons le 18/07 au tribunal et je ne suis pas du tout rassurée.
Dans tous les cas je vais aller voir un confrère afin de prendre la décision de continuer ou non mais vu l avancée de mon dossier il ne me reste plus qu a espéré qu il sera gagnant.
Je vous tiens informé si j arrive à avoir des informations quant à effectuer une plainte groupée.

Ce qui est sûr est que si je perds je ne vais pas en rester là...
Maintenant reste à savoir si on peut avoir gain de cause ou non avec une société en liquidation judiciaire ?!
Bon courage à tous

RomainBarry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 15:14

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar RomainBarry » 04 juil. 2018, 15:22

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, nous avons été victime d'une [Message Modéré] or une action commune en justice est tout a fait justifiée. J'ai déjà pris contact avec un avocat qui représente lui même d'autres avocats anciennement partenaire de ESP Financement et portant en justice ce dernier. Il y'a eu un véritable souci de gestion de cette société et le mandataire judiciaire pourra donner des éléments fin Août.

Or, plus nous serons nombreux et plus cette action aura du sens car les représentants de la société coulent des jours heureux aux détriments de nombreuses personnes. Pire, ils recommenceront demain…

En bref vous pouvez me contacter au 0661816441, je vous orienterais vers mon avocat qui vous expliquera gratuitement la situation et nos possibilités.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mavinkavoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 14:24

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar Mavinkavoy » 08 juil. 2018, 00:04

Chers co-victimes,

Tout d'abord un grand merci à M. [message modéré] qui propose son aide pour un recours collectif. Sachez également que nous avons l'appui et l'aide bénévole de l'association BIR (Banques-Infos-Recours) qui est entrain de monter, semble-t-il tout comme M. [message modéré], un dossier contre une avocate lyonnaise qui a géré plus de 240 dossiers sur la région auprès du barreau de Lyon. La société ESP n'a plus aucune crédibilité, M. [message modéré] son patron, se défendant sur le forum de BIR face à nos attaques par rien d'autre que des insultes d'une grossièreté inouïe. Il prétend s'être fait avoir par les banques et leurs avocats partenaires, mais qui le croira ?
En tous cas ne restez pas sans rien faire. Défendons-nous car ESP s'est bien mis plusieurs millions d'€ dans les poches puisqu'il y aurait 800 victimes pour 4000€ par dossier. Venez rejoindre l'association BIR sur Facebook qui réunit déjà 80 victimes.
Pour info l'adresse personnelle de M. [message modéré] y est disponible si vous ne parvenez pas à communiquer avec lui ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 oct. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Mavinkavoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 14:24

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar Mavinkavoy » 08 juil. 2018, 00:10

Quant au "responsable de communication" qui répond à ce post en novembre 2017 pour essayer de sauver l'image de cette entreprise, il n'en faisait déjà plus partie avant la liquidation judiciaire ...
Mais pour lui répondre : j'ai bien été remboursé de mon 1er dossier à hauteur de 2900€. En revanche pour le second, il ne m'a jamais été proposé de me faire rembourser ! Qu'il fournisse les preuves de cette proposition et de mon acceptation s'il veut être crédible. Et aujourd'hui tout comme les clients d'ESP et après 2 ans et demi, le dossier est en plan ...
Alors OUI nous sommes victimes d'une [Message Modéré] !

Elodie59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 18:07

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar Elodie59 » 09 août 2018, 18:15

Bonsoir à toutes et tous,
Mon conjoint et moi nous retrouvons également dans la même situation. Nous avons avancé 4000€ chacun soit disant pour les frais d'avocat. Comme vous, nous avons dû relancer maintes fois car rien n'avançait. Le commercial M. [message modéré] ne semblait pas avoir la main et nous a clairement mentis. Les 4000€ ne sont jamais allés à l'avocate qui nous l'a confirmé. Cette dernière était toujours débordé. Nous avons souhaité arrêter les procédures et réclamé le remboursement de nos 4000€. A ce moment, nous avons appris la liquidation d'ESP Financement. Nous avons fait le nécessaire auprès du liquidateur qui nous a malheureusement clairement indiqué que nous ne récupèrerions rien.
Nous avons pris la décision d'arrêter les procédures. Mme [message modéré], l'avocate, a quand même osé me réclamer plus de 200€ pour faire ce fameux papier. J'ai directement écrit au Tribunal pour expliquer la situation, l'abus et donc arrêté la procédure. Réponse : mon dossier n'était même pas enregistré.
Conclusion : c'est une très belle arnaque. Je vais me rapprocher de ma protection juridique. Peut etre pourront ils faire quelque chose ?
Si nous ne pouvons pas récupérer notre argent, ni la confiance, au moins en parler et permettre à d'autres personnes de ne pas se faire avoir.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 oct. 2019, 15:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Partenariat ESP Financement

Messagepar Charles n » 10 août 2018, 06:28

Mavinkavoy a écrit :Un représentant de Que Choisir m'a démarché par téléphone en 2015 pour me proposer les services d'ESP Financement


C'est quoi cette histoire avec Que Choisir ?
C'est pas Que Choisir ce forum ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus