FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt Sinistre Abusif

naguibtoihiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:13

Sixt Sinistre Abusif

Messagepar naguibtoihiri » 09 août 2018, 17:22

Numéro de sinistre : 9055545400
Numéro de contrat : 9380314878

C’est avec stupéfaction que je reçois un e-mail de votre part faisant constatation d’un sinistre sur le véhicule (Jeep Compass, EW-830-JA) que j’ai loué auprès de l’agence SIXT. Je conteste être responsable des dommages constatés sur ce véhicule.

Au moment de la location je n’ai malheureusement pas été avisé par l’hôtesse d’accueil quant à la procédure minutieuse à suivre lors de la récupération du véhicule (états des lieux). Je suis novice en la matière, Il s’agit de ma première location de véhicule.

Les conditions lors de la récupération du véhicule n’étaient pas favorables à la constatation de ce type de sinistres. En effet j’ai récupéré ce véhicule dans le sous-sol du parking de la Gare de Lyon. Comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit est très sombre, peu éclairé et n’est pas exposé à la lumière du soleil.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je vous invite à reproduire ces photos dans le même environnement et vous constaterez par vous-mêmes que ces rayures ne sont pas constatables à l’œil nu.
Cependant lors de la remise du véhicule à Paris Charles De Gaulle, les conditions étaient on ne peut plus favorable pour constater ce genre d’éléments. En effet nous étions en plein jour dans un parking ouvert. (Soit dit en passant, le sinistre dont vous m’imputer, fait référence à une rayure inférieur à 1 cm de diamètre…).

De plus j’insiste sur le fait qu’en suivant les conseils d’une de vos hôtesses d’accueil, je me suis prémunit de ce genre de situation en souscrivant à une assurance complète du véhicule lors de la période de location.‏