FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt Sinistre Abusif

naguibtoihiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:13

Sixt Sinistre Abusif

Messagepar naguibtoihiri » 09 août 2018, 17:22

Numéro de sinistre : 9055545400
Numéro de contrat : 9380314878

C’est avec stupéfaction que je reçois un e-mail de votre part faisant constatation d’un sinistre sur le véhicule (Jeep Compass, EW-830-JA) que j’ai loué auprès de l’agence SIXT. Je conteste être responsable des dommages constatés sur ce véhicule.

Au moment de la location je n’ai malheureusement pas été avisé par l’hôtesse d’accueil quant à la procédure minutieuse à suivre lors de la récupération du véhicule (états des lieux). Je suis novice en la matière, Il s’agit de ma première location de véhicule.

Les conditions lors de la récupération du véhicule n’étaient pas favorables à la constatation de ce type de sinistres. En effet j’ai récupéré ce véhicule dans le sous-sol du parking de la Gare de Lyon. Comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit est très sombre, peu éclairé et n’est pas exposé à la lumière du soleil.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je vous invite à reproduire ces photos dans le même environnement et vous constaterez par vous-mêmes que ces rayures ne sont pas constatables à l’œil nu.
Cependant lors de la remise du véhicule à Paris Charles De Gaulle, les conditions étaient on ne peut plus favorable pour constater ce genre d’éléments. En effet nous étions en plein jour dans un parking ouvert. (Soit dit en passant, le sinistre dont vous m’imputer, fait référence à une rayure inférieur à 1 cm de diamètre…).

De plus j’insiste sur le fait qu’en suivant les conseils d’une de vos hôtesses d’accueil, je me suis prémunit de ce genre de situation en souscrivant à une assurance complète du véhicule lors de la période de location.‏

Il est évident que si j’avais été avisé de manière exhaustive sur les précautions à prendre sur la vérification du véhicule, notamment vérifier avec minutie, à la loupe et sous éclairage naturel, je n’aurai absolument réagi de cette manière et aurait pris toutes les précautions nécessaires.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ces éléments déterminants et apprécier de manière professionnelle et avec indulgence cette situation arbitraire qui me touche.

Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: naguibtoihiri

Messagepar Sixt » 12 août 2018, 20:00

Bonjour naguibtoihiri, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055545400. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


naguibtoihiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:13

Re: Sixt Sinistre Abusif

Messagepar naguibtoihiri » 15 août 2018, 17:29

Monsieur,

Merci de votre réponse, je constate malheureusement qu'aucune justification n'a été apporté à mes interrogations.

L’absence d’éclairage dans le parking sous-terrain de la Gare de Lyon ne me permettait pas de faire un contrôle visuel poussé du véhicule, néanmoins je ne remarque rien de rédhibitoire, le véhicule semble être en très bon état, dans ces conditions je décide de partir avec.

Comment justifier vous que les conditions de l'état des lieux au moment de la récupération n'étaient pas les mêmes que celles à la remise du véhicule ? Quel est l’objectif d’une telle démarche ?

Pouvez-vous certifier que ces mêmes photos prises au moment de la récupération du véhicule auraient permis de constater ce sinistre ?

Je ne suis en rien l’auteur des dégradations du véhicule qui ne sont, de mon interprétation, que des rayures superficielles (photos en piece-jointe fournis par email).

Par ailleurs, la société Sixt adopte une conduite que je trouve déloyale vis-à-vis de sa clientèle, en effet je n’ai eu aucun accompagnement pour effectuer la prise du véhicule qui par ailleurs m’est délivré dans des conditions d’éclairage absolument défavorable pour me permettre un contrôle aussi exhaustif que le contrôle effectué par leur agent à la restitution du véhicule.

Dans l’attente positive d’une révision exhaustive de ce dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus