FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

P-T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 09:32

Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar P-T » 07 févr. 2014, 09:34

Bonjour,
Je souhaite partager ma désagréable expérience. Il y a quelques jours, en rentrant chez moi en fin de journée, j'ai constaté qu'une étiquette avait été apposée en dessous de ma serrure avec ces inscriptions :

SERRURIER FICHER
0623488671
0661444690

Une fois entrée dans mon appartement, je me suis aperçue que la serrure était endommagée de l'intérieur. Je suis allée faire constatée les dégâts par le gardien. Celui ci m'a dit que d'autres appartements avaient été victimes de ça et qu'il soupçonnait le serrurier en question de saboter les serrures afin de l'appeler pour un dépannage qu'il facture à un tarif exorbitant.

btrankil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2014, 10:58

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar btrankil » 06 août 2014, 11:01

J'ai la même désagréable impression.
Je reviens de vacances, et j'ai été cambriolé.
A côté du canon de la serrure un autocollant publicitaire pour un dépanneur serrurier.
Vraiment bizarre! :mrgreen:
Ya pas quelqu'un pour faire qq chose?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabricio91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 07:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar Fabricio91 » 17 sept. 2014, 07:55

Pour information, je connais bien le serrurier en question, et je peux vous assurer qu'il n'y as pas d'arnaque. Etant un concurrent, je pourrais le dénigrer, mais non donc vous pouvez y aller.

Mely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 13:19

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar Mely » 03 déc. 2014, 13:44

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler les tarifs abusifs de l'entreprise DARCY père et fils (ETS Darcy) de DIJON. 19h, jour de semaine, la porte était seulement claquée (non verrouillée; non blindée) l'intervention du serrurier (ou plutôt de l'arnaqueur) a duré 2 minutes chrono, il a utilisé une radio. Il nous présente la facture (devis signé avant l' opération) : 412e (250€ HT de forfait + majoration 50% pour le tarif de nuit)

Après quelques recherches sur le domaine, nous aurions dû payer au maximum 200€. Nous avons pris contact avec une association de défense des consommateurs, elle connait déjà cette entreprise contre laquelle une procédure est déjà en cours.

N'hésitez pas à passer le mot autour de vous.

Bien à vous,

_Chris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 18:28

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar _Chris » 28 juin 2016, 16:54

Les étiquettes transparentes
SERRURIER FICHER
0623488671
0661444690
dont le nom peut être facilement confondu avec celui du véritable serrurier FICHET (...) sont apposées un peu partout dans Paris (parties communes, portes palières), qu'il y ait ou non interdiction d'entrée dans les immeubles.
Repérage pour cambriolage, ou repérage pour dégradation suivie d'intervention, les idées ne manquent pas... Ma copropriété n'aurait sans doute pas déjà porté plainte à deux reprises si elle n'estimait pas qu'il s'agit d'[Message Modéré]... Il serait intéressant que Fabricio91 fournisse les coordonnées de ce serrurier qu'il dit bien connaître aux services de police... La plupart du temps, ne pas se poser de question : étiquettes et autres flyers non sollicités ? Détruisez-les au plus tôt !

grid15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 08:44

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar grid15 » 04 juil. 2016, 09:10

Il ne faut jamais contacter ce genre de serrurier. ils sont intraçable. Je me suis déjà fait avoir 2 fois et a chaque fois, impossible de retrouver le serrurier.

Il faut toujours vérifier que la société existe vraiment. Le site [message modéré] voir même l'application mobile référence les serruriers qui ont un numéro RC et une note peut être mise après la prestation, un peu comme sur Uber. Et le plus beau c'est qu'ils localisent les serrurier qui sont autour de nous.

Faites attention lorsque vous devez faire appel à un pro.

Avatar du membre
Franck Denise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2016, 21:48

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar Franck Denise » 08 oct. 2016, 22:53

Bonjour grid15,
D’accord avec vous, les étiquettes et les publicités dans les boîtes aux lettres doivent inspirer la plus grande méfiance.
À ce jour, je n’ai pas d’écho négatif du site que vous évoquez, sa réputation parait bonne. C’est pourquoi, je le cite sur mon blog [message modéré] Si des consonautes ayant testé cette plateforme, passent par ici ; je les remercie de nous faire part de leur expérience.
Pour ma part je réside à Lille, j’ai donc fait un test de recherche. Il ne référence qu’un seul professionnel et qui ne semble pas proposer un service 24h/7j. C’est une entreprise qui a pignon sur rue et qui possède une bonne réputation sur la métropole lilloise.
Bien cordialement.
Franck DENISE

seb71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 13:00

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar seb71 » 26 avr. 2017, 13:02

Ce qui est terrible, c'est que les agissements de ces arnaqueurs (et ils sont nombreux) discréditent complètement les vrais artisans ! Comble de l'ironie, leurs clients deviennent même suspicieux à leur égard ...

Ce genre de problème doit être réglé en amont, en informant les consommateurs, en les incitant à identifier à l'avance quelques artisans de confiance auxquels faire appel en cas de besoin, plutôt que de le faire dans l'urgence !
Le meilleur conseil à donner est de s'adresser pour cela à des artisans reconnus par les fabricants de serrure, ou membres de réseaux professionnels comme le réseau des Sécuristes, ou le label Serruriers-de-France ([message modéré]).

mousse77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 10:02

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar mousse77 » 09 août 2018, 10:07

voici le nom de la société : ASSISTANCE SERVICES SERRURE BATIMENT RCS 809 079 346 à Nogent sur Marne le dirigeant est M. Issam BEL HAJ SAAD.
pour les avoir j'ai rusé en me faisant passé pour une société j'ai demandé un N° de SIRET pour pouvoir utiliser leur service.

stefanepaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2019, 12:27

Re: Arnaque serrurier Paris 13 - serrures limées !

Messagepar stefanepaul » 07 mai 2019, 18:22

Je pense que cette arnaque est devenue très fréquente. Mais il est quand même bizarre qu'un malfaiteur laisse ses traces, mieux ses coordonnés, il n'y a pas de logique. Mais dans ce cas pareil je préconise qu'un huissier vienne constater ces dégâts, et fasse un rapport afin qu'une enquête soit ouverte. Parce que cette pratique relève de la délinquance, et peux créer la frayeur chez la population. La solution que je peux donner, c'est de suivre une petite formation de dépannage, de bricolage trois fois rien. Une autre solution, c'est un système d'alarme, précisément les DIY.
J'ai crois que cette réponse peut aider. Mais je peut aussi vous proposer un site sympa : https://www.rmsecurite.ch/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus