Bon, visiblement je ne suis pas le seul à subir des désagréments de la part de cette fournisseur d'énergie !
Ca a commencé il y a trois mois environ. Je reçois une facture de gaz de 1200€ de la part de Direct Energie. Bien sûr, ma consommation perso dans mon petit logement ne peut atteindre de tels sommets. Ils auraient peut-être pu s'en rendre compte, mais non. Je prends contact avec eux et j'explique qu'il doit y avoir une erreur et que bien sûr, il est hors de question que je règle une telle somme. Je vous passe les détails, à commencer par le ton suspicieux et désagréable, et le moment où j'ai du envoyer une photo de mon compteur avec le journal du jour à côté, comme dans un mauvais film... Il faudra plusieurs semaines pour que la situation soit régularisée avec plusieurs factures un coup négatives, un coup positives... Bref, c'était déjà assez aléatoire. Quand au service client qui se trouve je ne sais où, mais certainement pas en France, c'est folklo.
Il y a un mois, je règle une nouvelle facture par chèque. Je reçois un premier mail m'indiquant malgré mon envoi, que ma facture n'est pas réglée. Bon, je me dis que c'est sûrement leurs services qui ne sont pas rapides pour traiter ce type de règlement. Mais quelques jours ensuite, je commence a être harcelé de messages par téléphone (un toutes les heures, c'est du harcèlement, non ?). Et ensuite on m'informe que que je risque une coupure de gaz quasi immédiate. C'est un conseiller qui m'appelle ensuite avec un ton menaçant auquel je finis par raccrocher au nez en lui expliquant qu'il n'a trouvé ce foutu chèque dans ses services. Nouveaux messages automatiques, et donc je décide d'effectuer un deuxième règlement, cette fois par CB, mais non sans prendre le soin de faire opposition au chèque. Bien m'en a pris ! Alors que la facture a été réglée la semaine dernière, je reçois un mail m'informant que mon paiement a été refusé par la banque ! Je vais sur le site de Direct Energie, mon solde apparaît à zéro. J'appelle pour avoir des explications, et après attente, on fini par m'expliquer qu'ils ont essayé d'encaisser mon chèque quand bien même la somme était déjà réglée ! Et que c'est bon , je n'ai rien à payer.
Sans déconner ! Ce chèque n'était soi-disant jamais arrivé, et on sentait bien que ma bonne foi était largement mise en cause. Un mot d'excuse de la part de Direct Energie ? Non, même pas. Dès que j'ai le temps de m'en occuper je dégage ce contrat et retour à EDF même si je paye un peu cher. Bref, avant de signer avec ce fournisseur, renseignez-vous bien. L'ouverture à la concurrence, on nous bassine avec ça ; au final on voit ce que donne la casse des services publics. La porte ouverte à des sociétés sans éthique.