FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mauvaise expérience Direct Energie

Iluro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:09

Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar Iluro » 04 mai 2018, 17:37

Bon, visiblement je ne suis pas le seul à subir des désagréments de la part de cette fournisseur d'énergie !

Ca a commencé il y a trois mois environ. Je reçois une facture de gaz de 1200€ de la part de Direct Energie. Bien sûr, ma consommation perso dans mon petit logement ne peut atteindre de tels sommets. Ils auraient peut-être pu s'en rendre compte, mais non. Je prends contact avec eux et j'explique qu'il doit y avoir une erreur et que bien sûr, il est hors de question que je règle une telle somme. Je vous passe les détails, à commencer par le ton suspicieux et désagréable, et le moment où j'ai du envoyer une photo de mon compteur avec le journal du jour à côté, comme dans un mauvais film... Il faudra plusieurs semaines pour que la situation soit régularisée avec plusieurs factures un coup négatives, un coup positives... Bref, c'était déjà assez aléatoire. Quand au service client qui se trouve je ne sais où, mais certainement pas en France, c'est folklo.

Il y a un mois, je règle une nouvelle facture par chèque. Je reçois un premier mail m'indiquant malgré mon envoi, que ma facture n'est pas réglée. Bon, je me dis que c'est sûrement leurs services qui ne sont pas rapides pour traiter ce type de règlement. Mais quelques jours ensuite, je commence a être harcelé de messages par téléphone (un toutes les heures, c'est du harcèlement, non ?). Et ensuite on m'informe que que je risque une coupure de gaz quasi immédiate. C'est un conseiller qui m'appelle ensuite avec un ton menaçant auquel je finis par raccrocher au nez en lui expliquant qu'il n'a trouvé ce foutu chèque dans ses services. Nouveaux messages automatiques, et donc je décide d'effectuer un deuxième règlement, cette fois par CB, mais non sans prendre le soin de faire opposition au chèque. Bien m'en a pris ! Alors que la facture a été réglée la semaine dernière, je reçois un mail m'informant que mon paiement a été refusé par la banque ! Je vais sur le site de Direct Energie, mon solde apparaît à zéro. J'appelle pour avoir des explications, et après attente, on fini par m'expliquer qu'ils ont essayé d'encaisser mon chèque quand bien même la somme était déjà réglée ! Et que c'est bon , je n'ai rien à payer.

Sans déconner ! Ce chèque n'était soi-disant jamais arrivé, et on sentait bien que ma bonne foi était largement mise en cause. Un mot d'excuse de la part de Direct Energie ? Non, même pas. Dès que j'ai le temps de m'en occuper je dégage ce contrat et retour à EDF même si je paye un peu cher. Bref, avant de signer avec ce fournisseur, renseignez-vous bien. L'ouverture à la concurrence, on nous bassine avec ça ; au final on voit ce que donne la casse des services publics. La porte ouverte à des sociétés sans éthique.

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar Pierrelune » 05 mai 2018, 06:05

Tres mauvaise experience idem également avec Direct energie...Ne pas choisir le prelevement automatique avec eux car ils continuent à prelever....même aprés votre démenagement......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sissi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:20

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar sissi14 » 01 août 2018, 09:54

Bonjour, oui voilà: A fuir!
Je n'arrive pas à me débarrasser d'eux!
J'ai souscris fin mars et payé mon échéance d'avril sans problème par prélèvement. Début Mai j'ai eu un différent avec ma conseillère de la banque ( banque populaire à fuir aussi d'ailleurs) au sujet de leurs frais abusifs et discrimination envers les personnes handicapées ( et j'en suis une suite à un AVP, donc je perçois l'AAH); j'ai rendu ma carte visa et mon chéquier et supprimé les prélèvements, afin de réduire les frais bancaires au minimum et j'ai appelé Direct Energie pour les informer que je souhaite passer à la facture bi-mensuelle, et là, je tombe sur un gars qui maîtrisait à peine le français et s'est permis de me faire la morale et de refuser tout accord sous prétexte que j'avais signé un échéancier, refus même de me donner une adresse pour que je puisse leur envoyer un mandat, car Direct Energie n'accepte pas les mandats non plus, et refuse de donner autre chose que l'échéancier pour faire un mandat compte à la poste!!
Entre-temps mon état de santé s'est dégradé, je n'ai pas eu le temps de chercher une autre banque, et j'ai été hospitalisée en soins intensifs de cardiologie il y a un mois. Direct Energie m'a fait coupé l'énergie (gaz et électricité), et je me suis dit: "Ouf, je vais avoir ENFIN la vraie facture!" Oui bah, NON!! PAS DU TOUT! Ils m'ont fait facturer 54 euros par GRDF et m'ont RENVOYE UN AUTRE ECHEANCIER AUGMENTE en me disant que ma consommation était bien plus élevée depuis avril.. MDR, oui, c'est vrai qu'avec la canicule, on utilise le gaz à fond, et niveau électrique, un frigo et des ampoules, c'est plus cher en été^^!! Donc, cela va être simple: je vais saisir: LA HALDE, LA DIRECTION DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES, LE TRIBUNAL DE COMMERCE, et peut-être même une PLAINTE AU CIVIL, pour laisser une personne gravement malade du cœur ( risque de mort subite) sans électricité (donc pas frigidaire, ni de glaçon, donc pas moyen de conserver les aliments, la contraignant ainsi à monter et descendre ses escaliers tous les jours par cette canicule, pour pouvoir survivre.. jusqu'au malaise fatal!) parce que cela suffit de se faire racketter et maltraiter.. et j'engage toutes les victimes de ces pratiques à en faire autant systématiquement! Y EN A MARRE!! (et pour les intervenants publics de Direct Energie, pas la peine de venir essayer de m'endormir sur le forum quand vous me crachez à la figure en privé par téléphone - vous avez voulu la guerre, vous allez l'avoir!

Mélanie58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 10:49

Direct énergie

Messagepar Mélanie58 » 07 août 2018, 10:59

Bonjour, j’ai une mauvaise expérience avec direct énergie. J’ai résilier mon contrat chez eux au mois de juillet. Au départ j’etais Bimestrielle donc prélever tout les deux mois, j’ai eu un souci j’avais plus de facture depuis novembre. Et là au mois de juin je reçois mes facture d’un montant de 2300€. Qui me paraît énorme. Donc je les apelle il me dise que c’est ma consomation etc.. et là il y’a quelque semaines je reçois un mail qui me dit que ma facture de résiliation et bien en ligne etc. J’accède à cette facture qui me dit que je vais avoir un remboursement de 889€ sous réserve des montant paye à direct énergie , j’apelle Pour avoir des informations on me dit le montant me sera remboursé sur mon compte bancaire sous 15 jours etc j’attend toujours rien. Je rappelle mis juillet et mon confirme bien que je vais avoir se remboursement sur mon compte banquaire etc.. et au final j’apelle Se matin on me dit non non vous n’aurais pas cette argent ces une déductions des 2300€ et tout , que j’allais rien avoir . ( entre temps j’avais demander une facilité de paiement) que les’ 889€ je l’es aurai pas puisque ces une déductions etc.. je suis dégoûtée j’ai petee un câble après eux mais il s’en foute. Je sais plus quoi faire du coup. J’attendais cette somme pour pouvoir les rembourser..

sissi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 09:20

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar sissi14 » 15 août 2018, 17:11

Bonjour Mélanie

Il faut porter plainte; ce sont des [Message Modéré]!

MOUTAOUKILAdam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 18:02

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar MOUTAOUKILAdam » 07 sept. 2018, 18:14

Bonjour,
Si vous cherchez un fournisseur d'énergie, fuyez! vous n'êtes pas chez le bon fournisseur! Direct Énergie ne sont que des voleurs. C'est très compliqué chez eux, ils te créent des problèmes pour que payer tjrs plus et plus rapidement! Ils refusent même de répondre aux réclamations clients. Pour mieux comprendre mon attitude vis à vis de ce fournisseur d'énergie, je vous laisse lire ma réclamation dont ils refusent de répondre:

Madame, Monsieur ;

Suite à notre retour des vacances le soir du vendredi 13/07/2018, nous avons été surpris de l’absence intempestive de d’électricité dans notre logement, nous avons subi des dommages dont nous vous demandons indemnisation.

Tout d’abord, permettez-moi de vous expliquer l’origine du problème qui a poussé votre entreprise à me couper le courant électrique. En effet, en fin Mars 2018, je vous ai envoyé par voie postale et par voie internet (question de confirmation) un chèque énergétique de 227 euros. Vos services ont fait l’erreur de saisir le chèque deux fois, avant d’annuler la deuxième saisie et ils me demandent de rembourser sa valeur!! Normalement mon chèque d’énergie recouvre mes consommations d’électricité pour les mois d’Avril, Mai, Juin et Juillet sachant que mes mensualités sont de 53 euros/mois. A cause de cette erreur, votre service de paiement m’a harcelé tout le mois d’avril pour payer une somme de 144 euros. Je les ai appelés et j’ai fait le point avec eux sur mon relevé de compte (en pièce jointe) qui indiquait que le solde était de 174 euros en ma faveur, donc pourquoi dois-je payer 144 euros de plus ? Votre service de paiement me présente ses excuses en disant que c’est une erreur du système et que ça sera réglé et que je n’aurai pas de soucis par la suite. Malheureusement, ce n’est pas le cas, parce que j’ai été harcelé et stressé durant les mois de Mai et Juin, et à chaque fois la même situation : j’appelle le service, je fais le point avec eux et résultat : erreur du système, et à chaque fois on m’assure qu’il ne faut pas que je m’inquiète par une probable coupure d’électricité. Malheureusement après mon départ en vacances en Juillet, ils ont coupé l’électricité ! Vous m’avez coupé l’électricité dans un mois où la mensualité est déjà payée !!! Bravo !!! Bilan : 2 erreurs, la première : la saisie d’un chèque deux fois et la deuxième : couper l’électricité dans un mois où la consommation est déjà réglée. Le lundi 16/07, j’ai passé 2 heures avec vos services (service client et service paiement) pour essayer de trouver une solution urgente à mon problème pour avoir de l’électricité chez mois dans les plus brefs délais. Verdict : Aucune solution possible à part payer les 144 euros, sinon il faut attendre 15 jours pour avoir l’électricité, TOP comme solution! Conclusion : Vous créez des problèmes au client et vous l’obligez à payer pour les résoudre.

En outre, nous avons perdu nos produits alimentaires stockés dans nos deux frigos. Nos appareils électroménagers n'ont pas été touchés par cet incident. Nous avons estimé les pertes en produits alimentaires à 280€, entre nos produits frais ainsi que nos produits congelés. J’espère que vous n’allez pas nous demander de factures, parce que comme nous, je pense que beaucoup de vos clients, ne gardent pas leurs tickets de caisse plusieurs jours après les courses.

En plus, je tiens à vous préciser que nous avons deux enfants : le premier à 5 ans et le deuxième à 18 mois, vous pouvez donc imaginer les difficultés sans électricité le soir du vendredi après le retour des vacances. Pour épargner mes enfants des conséquences de la coupure d’électricité, j’ai du louer dès le lendemain un appartement F2 meublé à 100 euros/jour. Nous estimons être chanceux d’avoir trouvé cet appartement meublé, car il était impossible de trouver un hôtel le samedi 14 juillet (jour férié). L’appartement nous a coûté 300 euros en 3 jours : samedi, dimanche et lundi (le jour de raccordement électrique). Ci-joint la facture de l’hébergement.

Nous vous demandons donc selon l’article 1231-1 du code civil une indemnisation financière de 580 euros et un geste de votre part afin de compenser notre préjudice dû à vos erreurs. Je n’oublie pas de vous demander de ne pas me facturer les frais de raccordement électrique (s’il y en a bien sure). Je vous laisse un délai de 3 semaines pour répondre à notre réclamation avant d’entamer toute démarche légale.

Je vous remercie de la diligence avec laquelle vous traiterez notre requête,et je vous informe que je vous ai envoyé la même réclamation par voie postale en recommandé avec accusé de réception.

Cordialement

Finalement, je vous laisse le libre arbitre. Bonne journée

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar garance75 » 14 nov. 2018, 19:48

Bonjour,
Je confirme, Direct Energie c'est n'importe quoi. Les sommes facturées ne correspondent pas au devis de consommation annoncé. Ils font des prélèvements bancaires sans que l'autorisation ait été signée, en disant que signer le contrat équivaut à cette autorisation, etc... J'ai appelé pour obtenir un nouvel échéancier de facturation, disant que la conso estimée me paraissait trop. Je suis passée pas plusieurs services et rien reçu... A fuir.

craquinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 21:44

Re: Très mauvaise expérience Direct Energie

Messagepar craquinette » 15 nov. 2018, 21:54

Bonjour, désolé pour la mise en page, mais j en ai tellement mare d écrire pour ce fournisseur d électricité.....nul très nul indescriptible
Après plusieurs années, chez direct énergie, sans réelle probleme mon avis est vite devenu très négatif.

étant en cour de séparation, j ai du changer de banque, mais cela n a pas été facile. En prévision du changement j adresse un email au service client en expliquant que je n allais plus payer pas le compte qui est sur mon profil car ce n est plus le miens"évidement sur direct energie vous ne savez pas retirer le vieux numéro de compte avant d en avoir un autre ce que je savais pas, donc dans mon courrier j explique cela et je dis que je vais payer pour 3 mois afin de ne pas être en défaut d un autre compte qui est Belgique "on ne sait pas mettre de compte belge sur le compte direct énergie" et là il voit que j ai trop et il me rembourse sur le compte qui n était plus le miens, vu que le courrier ne marche pas je téléphone au n payent bien sur, et là j ai un opérateur qui me dit que je suis en négatif , je dis ou vous m avez remboursé sur un compte qui ne st pas à moi, en accord avec l opérateur je paye encore 3 mois du compte belge, il me dit vous etes tranquille jusque janvier, et là PAF le chien Il rembourse encore sur l autre compte 270 cette fois car j avais consommé moins. franchement leur services est moins que nul et déconcertent et avidement j ai encore reçu une lettre pour non payement en Novembre , c 'est à mourir de rire et de colère, donc si vous voulez du services c 'est à éviter ils ont tous la tête vide et ne font que des copier collé, je vais partager sur tous les forum que je trouve

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus