FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gastromania un site de vente [message modéré]

Schwepps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:41

Gastromania un site de vente [message modéré]

Messagepar Schwepps » 05 juin 2018, 14:52

J'ai commandé le 15 mars 2018 du matériel de cuisine chez Gastromania avec une garantie de livraison sous 4 jours ouvrés. J'ai réclamé mes achat jusqu'au 29 mars on m'a répondu qu'ils étaie,nt quelque part chez le transporteur. Au final n'ayant pas été livré j'ai annulé ma commande.
A ce jour malgré mes appels téléphoniques, malgré ma lettre recommandée je ne suis toujours pas remboursé de la somme de 1 758 € que j'ai payé d'avance.

Je viens de déposer plainte auprès du greffe du tribunal de grande instance.
Comment faire pour que de tels agissements s’arrêtent? Surtout prenez garde à cette société qui se présente sur internet sous plusieurs nom différents.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Gastromania un site de vente [message modéré]

Messagepar Philou18 » 05 juin 2018, 16:49

pour les litiges d'un montant inférieur à 4000 € c'est le Tribunal d'Instance.

par ailleurs, ils avaient 14 j pour vous rembourser après la réception de votre demande de remboursement en LRAR.

ensuite, s'ils trainent, ils vous doivent une majoration :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

supposons que le délai de 14 j terminait le 15 avril, le 16 juin, ils vous devront 50% de plus.
aujourd'hui, c'est 20%

dites- leur ça par LRAR, ça risque de les débloquer.

sinon, vous pouvez leur envoyer une "mise en cause" via :
https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gastromania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 15:28

Re: Gastromania un site de vente [message modéré]

Messagepar gastromania » 06 août 2018, 15:49

Bonjour,
Nous sommes surpris de votre commentaire, en effet après vérification, nous n'avons aucun montant correspondant ni aucune livraison en cours de commande en date du 15/03/2018.

De plus nous n'avons aucun litige client de ce genre et encore moins de procédure auprès d'un Tribunal.

Néanmoins, ne pouvant vous identifier sous votre pseudo "Schwepps", nous restons à votre disposition à l'adresse du service client : [email protected]

Cordialement
Le Service Client Gastromania
33 1 48 83 44 12

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Gastromania un site de vente [message modéré]

Messagepar Skiz » 07 août 2018, 09:53

Au final n'ayant pas été livré j'ai annulé ma commande.


Attention il vous est impossible d'annuler une commande pour motif de non livraison comme ça.

Pour obtenir l'annulation il faut faire un courrier recommandé AR de mise en demeure de livrer le bien dans un délais raisonnable, puis si au terme de ce délais s'il n'y a pas de livraison, refaire un courrier recommandé AR demandant la résolution du contrat. (Article L216-2 code de la consommation)

Dans l'état actuel des choses une action au tribunal sera irrecevable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus