FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier

Maximax84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21

Crédit immobilier

Messagepar Maximax84 » 29 juin 2018, 13:54

Bonjour,

J'ai fait une demande de crédit immobilier, pour un achat de 128 000 € + 14 000 de frais de notaire et frais de caution etc, soit un total de 142 000 €. J'ai donné un apport de 5 000 €. La banque a refusé le dossier avec un motif d'apport insuffisant, elle a indiqué que si j'apportais de quoi régler les frais annexes ce serait ok, ce que que j'ai fait, j'ai donc augmenté l'apport à 14 000 €.

Cela m'a pris 1 mois avant d’obtenir le refus, je me demande donc combien de temps cela pourrait prendre en ayant simplement augmenté l'apport ? La banque n'est pas capable de me donner le délai, ni même si ce sera accepté à 100 %. je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même cas.

Mon taux d'endettement serait de 35.5%

Merci

Maximax84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21

Re: Crédit immobilier

Messagepar Maximax84 » 12 juil. 2018, 07:52

Jusqu'à aujourd'hui, pas de réponse, de la banque, donc effectivement. M^me en relevant l'apport, l'offre n'arrive pas immédiatement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Crédit immobilier

Messagepar Eric123 » 12 juil. 2018, 10:02

Bonjour,

Le taux d'endettement en cas d'achat immobilier varie entre les banques et aussi selon les revenus de l'emprunteur.
https://www.acecredit.fr/fr/taux-endettement-maximum-autorise.html

Le taux moyen d'endettement est de 33%.
Pour une personne avec des revenus faibles, il est souvent inférieur ou égal à 30%.
Pour des personnes ayant des revenus élevés, il peut aller jusque 40%.

Maximax84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21

Re: Crédit immobilier

Messagepar Maximax84 » 06 août 2018, 07:46

Nous avons eu la réponse, qui étonnamment est négative de la part de crédit logement. Donc maintenant il fait attendre une nouvelle fois je ne sais combien de délai supplémentaire, pour passer en garantie hypothèque. Ils étaient tellement sûr que cela allait passer avec crédit logement qu'ils n'avaient pas prévu de dossier hypothèque ....

Par expérience je peux vous dire à présent que passer par un courtier (CAFPI) ne vous fera pas gagner du temps ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus