FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Mouriann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:42

Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Mouriann » 22 juil. 2018, 10:29

Mon fils part vivre à l'étranger. Il veut rendre sa box. Naïvement je suis allée dans un magasin Bouygues avec tout le matériel. Là on m'a répondu qu'il fallait appeler pour obtenir un numéro de sécurité. Après appel on nous a dit que nous recevrons un mail avec le numéro environ 2 semaines plus tard. Toujours aucun mail avec le fameux code mais un autre qui nous demande de renvoyer le matériel. 1ere possibilité télécharger un QR code en suivant un lien qui bien entendu ne fonctionne pas. 2eme possibilité renvoyer le téléphone à nos frais !!!! De qui se moque-t-on ????
Je pense que nous allons très vite résilier notre autre contrat téléphonique.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Eric123 » 22 juil. 2018, 10:59

Bonjour,

Il faut déjà activer son compte personnel sur internet. Ensuite, vous allez dans le menu et les sous-menus, et vous trouvez la rubrique "résilier sa ligne" et tout se fait ensuite logiquement.

Il faut bien comprendre que si tous ceux qui résilient ramènent leur box en boutique sans référence, cela va faire un beau bo.... pour le FAI.

Mon fils a résilié son abonnement sans aucune difficulté et a ramené sa box en boutique Bouygues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mouriann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:42

Re: Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Mouriann » 30 juil. 2018, 11:21

Bonjour
Je persiste même si mon problème est résolu maintenant.
J'ai bien reçu des mails qui me donnaient des renseignements incomplets et dans lesquels les liens ne fonctionnaient pas.
Contrairement à ce que vous dites, il est possible de rendre sa box en magasin.
En fouinant comme vous l'avez suggéré, mon fils a fini par trouver un numéro et il a pu rendre sa box en magasin.
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il serait possible de prendre une box en magasin lorsqu'on s'abonne et de ne pas l'y rendre .
En conclusion, il est vraiment très compliqué de rendre sa box lorsqu'on se désabonne. Et je ne parle pas du prix exorbitant que l'on doit payer alors. 59 euros alors que le matériel est rendu !
Si mon fils rentre en France après ses études, je ne suis pas certaine du tout de retourner chez Bouygues.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2018, 11:36

Mouriann a écrit :Bonjour
Je persiste même si mon problème est résolu maintenant.
J'ai bien reçu des mails qui me donnaient des renseignements incomplets et dans lesquels les liens ne fonctionnaient pas.
Contrairement à ce que vous dites, il est possible de rendre sa box en magasin.
En fouinant comme vous l'avez suggéré, mon fils a fini par trouver un numéro et il a pu rendre sa box en magasin.
Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il serait possible de prendre une box en magasin lorsqu'on s'abonne et de ne pas l'y rendre .
En conclusion, il est vraiment très compliqué de rendre sa box lorsqu'on se désabonne. Et je ne parle pas du prix exorbitant que l'on doit payer alors. 59 euros alors que le matériel est rendu !
Si mon fils rentre en France après ses études, je ne suis pas certaine du tout de retourner chez Bouygues.

Bonjour,

Où ai-je dit qu'il était impossible de rendre sa box en magasin ? Vous fabulez.

Ce que j'ai dit, c'est que pour ramener sa box en magasin, il faut avoir enclenché sa procédure de résiliation et avoir un numéro ou un bon de retour. Sinon, ce serait le "foutoir".

Ce n'est pas du tout difficile de rendre sa box à Bouygues, SI L'ON RESPECTE LA PROCÉDURE. Mon fils l'a fait, ma fille l'a fait également.

Mouriann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:42

Re: Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Mouriann » 05 août 2018, 14:33

:lol: :lol:
Vous avez tout à fait raison de vous énerver et de devenir insultant sur un forum c'est la meilleure des choses à faire.
Oui je sais j'affabule encore
Bref revenons sur la SIMPLICITÉ
le jour du déménagement j'appelle mon assurance. 5 minutes plus tard l'assurance est résiliée. C'est SIMPLE
j'appelle le fournisseur d'électricité. 5-10 minutes plus tard le contrat est résilié. C'est SIMPLE
Je veux rendre ma box. Il me faudra 3 semaines (donc au passage payer un mois de plus), 2 appels à Bouygues, 2 mails dont un avec un lien qui ne fonctionne pas et une fouille parmi les onglets du site. Ce n'est PAS SIMPLE
Sur ce je considère le sujet comme clos.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Comment Bouygues vous empêche de les quitter

Messagepar Eric123 » 05 août 2018, 23:09

Bonjour,

Une résiliation de box prend dix jours. Il suffit de lire les contrats. Il faut donc anticiper votre départ et lancer votre résiliation avant de déménager. En plus, chez BOUYGUES, on peut demander la résiliation sur son compte client.

Il suffit de se renseigner AVANT et pas le jour du départ. Un déménagement, cela s'organise. :lol: :lol:

Comme je l'ai écrit, deux de mes enfants l'ont fait SANS histoire. :lol: :lol:

Prenons d'autres exemples :
Pour le gaz chez ENGIE, j'ai mis 5 jours pour que la résiliation soit effective. J'ai donc payé le gaz de mes acheteurs pendant ce temps là ! Il fallait soit disant le passage d'un technicien.
Pour l'eau de la ville, j'ai mis 2 semaines pour faire enregistrer mon départ, tout en leur ayant téléphoné une semaine avant. Je n'ai cependant rien perdu, puisqu'ils ont pris l'indice relevé le jour de la vente. J'ai été remboursé du trop versé 4,5 mois plus tard par la Trésorerie Générale.
Pour l'E.D.F. par contre, résiliation prise en compte le jour même, facture rapide qui a suivi.
Pour l'assurance, j'ai attendu par prudence le lundi, mais j'ai fourni l'attestation de vente, donc résiliation le jour de la vente.
Pour une réexpédition définitive du courrier, La Poste annonce un délai de 2 jours ouvrables. Dans les faits, il vaut mieux prévoir 5 jours. Et ajouter 2 jours si vous déposez votre demande dans un bureau de poste annexe.
Chaque démarche a ses délais. Il faut préparer et anticiper.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus