FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Succession et généalogiste

Dufromenteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:43

Succession et généalogiste

Messagepar Dufromenteau » 17 déc. 2016, 21:07

Bonjour à tous,

Concernant une succession, le notaire signale aux enfants ( héritiers de leur père décédé) qu'il va falloir contacter un généalogiste car le défunt a vécu avec plusieurs femmes et il se pourrait que un ou plusieurs descendants soient inconnus à ce jour...c'est improbable mais pas impossible!

Par contre la succession est très faible et bien inférieure à 5000€ sans biens immobiliers et en limite du négatif quand tous les frais et dépenses diverses auront été payées

Ma question est de savoir s'il est nécessaire de prendre un généalogiste si la succession est acceptée par un ou plusieurs héritiers connus.

Avec mes remerciements

Dufromenteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:43

Re: Succession et généalogiste

Messagepar Dufromenteau » 19 déc. 2016, 18:36

Je cherche depuis plusieurs jours une réponse à la question posée ci-dessus mais en vain!

L'acceptation par les héritiers de cet héritage permettrait de couvrir les dernières dépenses
mais il y a toujours le risque qu'un enfant, héritier inconnu à ce jour, se manifeste à l'avenir.

Etant donné que la succession est à la limite du négatif, il n'aura rien à récupérer mais quel serait son pouvoir de"nuisance" envers ceux qui ont accepté l'héritage?
Par ailleurs je ne vois pas un généalogiste accepter de faire des recherches dans le cas d'un héritage nul!
Qu'en pensez-vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Généaclean
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 10 août 2012, 17:31

Re: Succession et généalogiste

Messagepar Généaclean » 04 août 2018, 14:59

Bonjour,
Pour en savoir plus sur le contexte dans lequel se produisent les extorsions de fonds aux héritages commises par des généalogistes successoraux, documentez-vous sur le site de la radio Icietmaintenant et son forum sur les généalogistes, vous serez édifiés ! Lien : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=20563.0
Une liste actualisée des lois en vigueur, toutes favorables aux héritiers, face aux jurisprudence de règlement activées par les généalogistes travaillant pour des notaires indélicats, se trouve sur le site ''Signal Arnaques'', section ''Généalogistes''. .
Lien : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/114878
Vous y découvrirez les explications minimales nécessaires à votre compréhension du sujet, ainsi que la liste des lois activables par votre avocat, face aux généalogistes et à leurs complices.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus