FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 22 mai 2013, 16:05

Bonjour,
J'ai un problème avec ma commande N° 16 146 491 passé chez Oscaro le dimanche 12/05/2013 à 18h09.
ma commande est toujours en traitement.
Oscaro ne répond pas aux différents messages envoyé et je refuse d'appeler leur service client une nouvelle fois, car si vous arrivez enfin à les joindre après plusieurs essaies,
ils vous "baratine"...

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar guiled01 » 23 mai 2013, 08:53

Bonjour
Je confirme que oscaro n'ont aucune pièces et leurs délais sont trop long. J'ai passer commande le 12.05.13 et nous sommes le 23.05.13 aucun envoi de leur parts. Je tiens a préciser que ma contribution n'est qu'un avertissement au future client "il faut l’éviter " [message modéré].
Pour Charlotte mon numéro de commande est 16143349.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 23 mai 2013, 11:40

Bonjour,
Guiled01, c'est sympa de pourrir les postes de tout le monde !! technique payante apparemment, car toi, un médiateur ta répondu...! logique..... :shock:
ta de la chance, moi, j y ai pas droit.(je pèse que 3000€ de commandes chez eux, je suis un trop petit client...)
donc, hier j'ai fait Que choisir.org et Fevad.
pas de réponse, et pas de mouvement.
Aujourd'hui, je vais faire DGCCRF pour dénoncer les super méthodes de vente d'Oscaro...
y a bien un moment ou je vais arriver à joindre quelqu'un pour savoir ou en est ma commande...
ps: finalement, j'avais un doute sur le titre de ce post, mais non, ça confirme ! :lol:

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar guiled01 » 23 mai 2013, 12:31

Bonjour,
Toute mes excuses, je voulais pourrir la vie à oscaro. Mais la réponse de charlotte c'est de l'enfumage pour moi.
Je suis dispo pour toute action à l'encontre de oscaro.
cdt

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 23 mai 2013, 13:20

Ok, j'arrive a te comprendre. no problemo ! ;) :roll:
et bien, je m'attendais à être mieux défendu sur ce site mais visiblement, il n'y a que cette "[message modéré] charlotte" du service qualité qui répond aux gents qu'elle a choisi par un message robotisé et à son rythme en plus.
j'ai déjà vu cette technique de vente "bizarre" avec rue du commerce.
l'entreprise ne répond pas ses clients, elle joue sur un délai énorme et préfère envoyé un "[message modéré]" du service qualité courir après tout le monde sur tout les sites comme celui ci.
pendant ce temps, ils stock ton argent, peut être pour couvrir une promo qui n'était pas faisable par rapport a leur concurrents...???je m’interroge :shock:
dans le cas d'Oscaro, on peut vraiment se poser la question, car ils proposaient les frais de port gratuit et livraison en 48H a domicile !( :lol: ah les cons!laissez moi rire!)
et apparemment, c'est toutes les commandes de cette période qui ont l'air d'être impactées!
c'est très louche!! :shock: :shock:

toujours est il que selon la charte de la Fevad :

""" En cas de réclamation, et dans tous les cas, la première démarche à entreprendre est d'essayer de régler le litige directement avec l'entreprise, la mieux à même de répondre et de trouver une solution.

L'interlocuteur : le service client

En adhérant à la FEVAD, les entreprises s’engagent à mettre à la disposition des clients un service de relation clientèle qui doit être accessible pendant les heures ouvrables par téléphone, fax ou par tout autre moyen de communication interactif.

Le service client doit répondre à votre demande

Le service de relation clientèle des entreprises membres s’engagent à apporter une réponse à toute demande d'information des clients, quelles qu'en soient les modalités : lettre, e-mail, ou appel téléphonique. Elles doivent informer le client si elles n'ont pas de solution immédiate à la réclamation émise et toute réponse mentionne l'identification de la personne ayant assuré le traitement de la réclamation ou du litige............""

Oscaro est bien membre de la Fevad et ne respecte pas ça!et c'est pas la première fois! :evil:
la Fevad ne ma pas encore répondu,c'est bien dommage.
comme promis, je vais signaler cette anomalie a la DGCCRF cette après midi.
je donnerai le lien de ce site reconnu pour exemple et je dirai qu'on est plusieurs dans le même cas.
;)

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Oscaro » 23 mai 2013, 14:36

Bonjour Edwarbracam,

Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse, j'étais dans l'attente d'une confirmation de nos services.

Votre commande a été expédiée aujourd'hui, vous pourrez bientôt suivre son acheminement depuis votre compte.

Je vous prie de nous excuser pour ces délais d'expédition de votre commande. Si vous le souhaitez, je peux transférer votre demande à notre service Qualité qui vous contactera ce jour.

Je reste à votre disposition pour toute question ici ainsi qu'à mon adresse e-mail, [email protected].

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 23 mai 2013, 16:36

:o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :o :shock:
Ah enfin, le miracle arriva ! :o vous me répondez après 1 semaine et un jour !
enfin quelqu'un de chez Oscarescro ! Bravo!

Bonjour Charlotte,
non, je ne vous excuse pas !!!!!
et alors quoi!? c'est tout !????
vous ne trouvez pas que c'est un peu légé votre réponse?
maintenant que je vous tiens enfin, vous n'allez pas vous en sortir comme ça!
vous représentez apparement Oscaro, donc assumez les réponses et fautes de votre enseigne!
non je ne communiquerai pas avec vous par email, c'est trop facile.
maintenant, que vous m'y avez forcé,ça se réglera ici.
je ne sais même pas qui vous êtes !!
c'est quoi ça "médiateur Oscaro"?
je croyais que vous faisiez parti du service qualité, mais apparemment même pas...
c'est à ce demander si il existe vraiment ce fameux "service qualité Oscaro" et si oui a quoi il sert?
vu qu'on me l'a déjà promis une fois et qu'il ne bouge pas lui non plus!

vous en aviez pas assez de vous battre avec vos grand fournisseurs, maintenant vous vous attaquer aux clients?
c'est normal que pour la première conversation que j'ai avec Oscaro, elle se passe sur le site de Que Choisir??
mon colis est "supposé" être parti à cet heure ci, mais en ce qui me concerne :
_vous n'avez pas respecté les délais de livraison (et de loin)
_vous n'avez pas respecté les règles de vente par correspondance et la charte de la Fevad
belle méthode de transparence, vous ne trouvez pas?
expliquez moi comment je peux vous refaire confiance à nouveau pour une nouvelle commande?
même avec la meilleur volonté du monde, c'est impossible!
moi, je suis mécanicien, je commande beaucoup sur internet et j'ai des impératifs ! comme vous !
si vous refusez de répondre dès qu'il y a un problème,c'est pas la peine...moi je vais voir ailleur.
ne serais ce que pour cette petite commande, nous sommes 3 clients impliqués et vous bloquez 3 véhicules différents!! super!
de toute façon, ce coup ci, ma confiance envers vous en à vraiment pris un coup, et cette histoire à "deux balles" ma vraiment pris pas mal de temps donc,
je ne suis pas prêt de recommander chez vous!
vous n'êtes plus les rois du marché, vous n'êtes plus aussi compétitif qu'avant, et j'ai trouvé largement mieux ailleurs !
chez vous, le service client téléphone à toujours été injoignable, froid et parfois limite aimable. le sav, la preuve, c'est pareil.
aucune reconnaissance ni respect du client, tant que la commande est validé....
en plus depuis quelques temps, votre site est lent et inserviable!
vos promos instané, c'est nul !!ça marche pas, je supporte pas.
vous êtes pas prêt de me récuper et mes nombreux clients non plus.

j'attend votre réponse, car je ne vous ai pas interdit de vous exprimez,
bien au contraire, je pense que beaucoup de vos clients aimeraient comprendre aussi!

je précise que je ne vais pas en rester là, car vous m'avez également forcé à impliquer la Fevad.
maintenant qu'elle vient de me répondre, je vais continuer un peu la conversation avec eux et
si ce qu'elle me répond me parait douteux, j'irai voir ce qu'en pense la DGCCRF comme promis !

je ne vous remercie pas, ;)
Cdlt

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:49

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar cocco » 24 mai 2013, 18:05

Bonjour à vous,

Je partage votre sentiment car j'ai le même problème exposé sur ce topic : http://forum.quechoisir.org/oscaro-se-moque-du-monde-et-ca-continue-t17611.html

Oscaro s'en tape totalement de ses Clients et je suis surpris que cette société soit encore sollicitée.. Si vous avez besoin d'une expérience désastreuse d'un Client Oscaro supplémentaire pour une quelconque démarche, je m'y joins volontier !

Cdlt

Edwarbracam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2013, 15:59

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar Edwarbracam » 27 mai 2013, 15:53

Bonjour Cocco,

effectivement, elle est bien "comique" ton histoire aussi !!
c'est des marrants chez [message modéré] !
je crois qu'ils ont craqué en Mai, c'est la fête !!!
bon courage a toi !
(pour l'instant, moi j'ai juste fait la Fevad, et j'attends "toujours" leur avis sur les pratiques de ce marchand) ;) .

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: Devise Oscaro : les clients, on s'en fou !

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 16:22

Bonjour,
le plus drôle je reçois un appel le 23.05.13 d'oscaro, le blabla habituel et ils décident de faire un geste commercial et effectuer l'envoi. le lendemain sur le suivi est marquer le fameux "expédier"; tout content sur clic sur les numéros d'envoi le site Kiala ne reconnait pas ces derniers.
Ce matin Je décide de les appelles (Osacaro) , surprise mon colis est perdu et ils ouvrent une enquête qui pourrait jusqu’à 15 jours.
De suite je demande le rembousement et leur réponses c'est après l’enquête on te vire ton argent.
Ma déduction [message modéré].
J'ai signaler ce problème sur le site arnaques.com et passer les délais requis par la loi je porterais plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus