FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toujours engagé pour une cuisine ?

iMaXiMe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Toujours engagé pour une cuisine ?

Messagepar iMaXiMe » 26 juil. 2018, 14:09

Bonjour,
Lors de l'achat de notre maison, nous avons signé pour une cuisine chez un cuisiniste. Nous n'avions pas vraiment prévu de le faire mais nous nous sommes un peu fait balader par la vendeuse. Nous ne voulions au départ qu'un devis pour la banque … Mais bon le prix et la cuisine nous convenait donc bon … C'était en septembre 2016 et nous avions versé un chèque d'acompte qui n'a jamais été encaissé.
Aujourd'hui presque 2 ans plus tard les travaux arrivent à la fin et notre cuisine a un peu changé par rapport aux plans. Et la vendeuse nous dit que le nouveau projet va certainement être plus cher car agencé différemment, alors qu'au niveau des meubles c'est équivalent … Mais comme ils font ce qu'ils veulent pour les prix elle peut nous afficher ce qu'elle veut …
Le chèque ayant 2 ans, n'ayant jamais été encaissé et ne pouvant plus l'être (nous avons changé de banque depuis), sommes-nous toujours engagé avec eux ? Je précise que nous n'avons rien signé depuis.
Merci par avance,
Cordialement,
Maxime

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Toujours engagé pour une cuisine ?

Messagepar jpcomptes » 30 juil. 2018, 07:35

le délai de validité d'un chèque est de six mois, passé ce délai ils ne peuvent plus rien en faire...
une commande ne peut être considérée comme ferme sans un métré précis effectué sur place..
et en plus vous n'avez rien signé?
en conséquence vous êtes sauvés !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

iMaXiMe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iMaXiMe » 30 juil. 2018, 15:12

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ok pour le chèque c'est ce que je pensais.
Pour la prise de côtes, c'est lorsqu'ils passent eux pour mesurer ? Si oui pas encore effectué.
Sinon on a bien signé en tout début (en même temps que le chèque), mais depuis plus rien même si on a refait faire des plans …
C'est pour ça que je ne sais pas trop si je suis toujours engagé … On a signé en début, mais ils n'ont jamais encaissé le chèque qui a maintenant 18 mois …

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpcomptes » 01 août 2018, 15:39

selon moi, vous n'êtes pas engagé vis à vis d'eux... et ils ne disposent plus de quoi que ce soit pour vous contraindre. Plus d'acompte, pas de document côté précis et signé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »