FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delai de mise en service ENEDIS

Machiiiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:42

Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar Machiiiine » 27 juil. 2018, 12:52

Bonjour,
Je me permet de laisser ce message suite a un appel de Enedis qui m'a plutôt surpris pour pas dire mis en colère..

Nous avons été démarche par une. Commerciale jusqu'à la parfait, très agréable, disponible, un peu agressive dans sa technique de vente mais bon.. On signe..

Délai respecté
Pose réalisé sans problème, consUel OK..
8mois et demi passe... Je recois un appel hier pour l'expliquer qu'un technicien viendra mettre en service les panneaux

Alors la j demande un peu plus d'information, la dame est évasive .. Et m'explique qu'il marche mais que ça ne va pas sur le reseau...

Alors madame vous étés entrain de m'expliUer que ça fait 8 mois que je paie pour un service Qui ne marché pas......

Je suis sacrement en colère je voulais savoir si j'étais le seul si c'était une pratique habituelle d'enedis honteuse

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar trebosc » 27 juil. 2018, 13:16

Machiiiine a écrit :Je me permet de laisser ce message suite a un appel de Enedis qui m'a plutôt surpris pour pas dire mis en colère..

Enedis n'ets pas un installateur.
C'est sans doute une société (voir le nom sur la facture) qui se fait passer pour enedis ou autre pour avoir un rendez-vous.

Et m'explique qu'il marche mais que ça ne va pas sur le reseau...

J'espère que l'installation marche réellement parce que pour vérifier qu'elle marche, il faut justement qu'elle soit connecté au réseau ....
Dès que ce sera en service réel, vérifiez que vous produisiez bien la bonne quantité d'électricité.

David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Machiiiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:42

Re: Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar Machiiiine » 27 juil. 2018, 21:03

Merci beaucoup David pour cette repo se rapide.
J'ai traiter avec EDF
Certes c'est un installateur un sous traitant mais qui représente EDF enedis quoi
Je vois pas pourquoi on voudrai me vendre autre chose ou du moins chercher a avoir un rdv.

Et il me semble que rien ne va sur le reseau
Étant en autoconsommation j'ai du mal a saisir et je m'en excuse
Est ce que ça.veut dire qu'il ne marche pas du tout
Est ce que lorsqu'on part en vacance et que la maison produit plus que celle consomme la part produite n'est pas rachetable par enedis...
Mais 8 mois et demi ... J'espère.bien que mes panneaux marchent je vous le dis....

Achète un voiture
Paye la TS les mois
Et regarde la pdt 9mois
Des 9mois on te donnera les clefs ....

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar trebosc » 27 juil. 2018, 21:51

Machiiiine a écrit :Certes c'est un installateur un sous traitant mais qui représente EDF enedis quoi

En fait ce la n'a pas d'ilmportance pour votre problème.
C'était juste pour les autres lecteurs qui devront faire attention quand ils sont contactés par enedis par des démarcheurs.

Je vois pas pourquoi on voudrai me vendre autre chose ou du moins chercher a avoir un rdv.

Question de confiance.?
Si EDF ou Enedis vous appelle, vous aurez plus confiance que si c'est L'entreprise "Solaire et vous".
100% des truands indiquant qu'ils travaillent avec l'ADEME ou une organisme d'état.

Et il me semble que rien ne va sur le reseau
Étant en autoconsommation j'ai du mal a saisir et je m'en excuse

La première chose, c'est de savoir si vous produisez.
Est-ce que vous avez un compteur de production ou un onduleur avec un afficheur ?
Est-ce que vous avez une facture qui dit ce que vous avez comme matériel pour en savoir un peu plus ?

Est ce que lorsqu'on part en vacance et que la maison produit plus que celle consomme la part produite n'est pas rachetable par enedis...

Cela dépend de votre contrat.
Soit vous êtes en vente surplus et vous avez signé un contrat avec EDF-OA et c'est le cas
Sinon ..... non ....

Mais 8 mois et demi ... J'espère.bien que mes panneaux marchent je vous le dis....

J'espère aussi

David

Machiiiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:42

Re: Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar Machiiiine » 27 juil. 2018, 23:08

Onduleur Sma
Les panneaux ce sont des panneaux français d'une entreprise Française photowatt que Edf avait racheté qd Sarkozy etait au pouvoir..3kwc

Après j'ai 2,compteurs ou j'ai 2 cellules. La première ce que je consomme et l'autre ce que je produis ou pense produire...

On a une maison Rt2012 on a voulu dépensez encore moins ou autrement et investir avec l'auto consommation...et en choisissant donc de pouvoir revendre quand la maison produit plus que ce qu'elle consomme a une somme dérisoire certes 12 ctS je crois de tete le kWh mais ...c'est bien aussi

Merci david

CHebert61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:41

Re: Delai de mise en service ENEDIS

Messagepar CHebert61 » 11 sept. 2018, 17:51

Je suis nouveau sur ce forum, mais je rencontre le même problème en ce qui concerne les délais de mise en service. J'ai loué un appartement, et au départ de son occupant, je ne me suis pas occupé de la suspension de la ligne électrique. J'en aurais été bien incapable car il est IMPOSSIBLE de joindre EDF (ENEDIS, ou quelle que soit l'appellation, car le résultat est le même). L'électricité a été coupée. J'ai souscrit un contrat auprès d'ENGIE (les problèmes avec eux sont du ressort d'un autre forum), lesquels doivent demander à sa seigneurie ENEDIS de bien vouloir rétablir le courant. OK. ENEDIS vous contactera par téléphone, EN APPEL MASQUE, ce qui interdit de les rappeler. J'ai prié ENGIE d'intercéder auprès d'ENEDIS afin de rétablir la ligne rapidement. OK. Rendez vous avec le technicien d'ENEDIS à partir de x...heures. J'ai attendu en vain le technicien 4 heures! Je sais, je suis très c...Résultat: toujours pas d'électricité, et surtout pas d'INTERLOCUTEUR. Je pense qu'il faut que les distributeurs et ENEDIS continuent comme ça jusqu'à exaspération totale des CLIENTS, pas USAGERS...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus