FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint exagère , attention !!!!!!!!

wetakam72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 17:22

Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar wetakam72 » 04 juil. 2018, 18:25

J'étais contente d'opter pour une énergie plus verte à un prix compétitif. A la signature du contrat j'ai reçu un ECHEANCIER basé sur ma consommation annuelle passée (ne varie presque pas). Les montants prévus ont bien été prélevés jusqu'au passage d'Enedis d'avril.
Je viens de recevoir une facture SALEE basée sur la CONSOMMATION réelle d'HIVER, avec un ajustement sérieux en banque complétement imprévu. Comment peut-on ainsi agir avec le client ?
Ces mois d'été je ne vais presque pas consommer, comment me remboursera t-on ?
L'échéancier mensuel sert justement à EQUILIBRER le montant de notre facture énergétique.
Je pense que cette façon de procéder ne respecte pas le contrat passé, est-ce arrivé à d'autres engagés CHEZ MINT ?

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar PieKam » 04 juil. 2018, 19:14

Bonsoir,

Cela se confirme ce que j'ai écrit dans un autre post ....!!
Depuis qu'elle date êtes-vous chez Mint ??
Passage d'Enedis pour relever l'index du compteur ??
Facture de régularisation au bout de combien de prélèvements ??
Pour l'instant,moi je n'ai rien reçu ( que le nouveau CGV applicable
au 1er Août )

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wetakam72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 17:22

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar wetakam72 » 05 juil. 2018, 20:39

bonjour, je suis chez Mint depuis novembre 2017 ayant profité de l offre Cop23.
mon compteur est toujours relevé en avril, mais jusqu'à présent la facture a toujours été annuelle
la régularisation intervenait en fin d'année, en novembre.
Je tiens à préciser que ce qui me choque c'est qu'au lieu d'un mois normal prévu par leur échéancier, je dois faire face à une facture de 4 fois la somme prévue, Mint ne m'a jamais parlé de changement.
Et si je ne peux honorer le paiement , que va-t-il se passer? C'est inadmissible de changer les règles en cours de contrat.
je ne dois pas être la seule dans ce cas.....??
j attends des réponses !

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar PieKam » 10 juil. 2018, 11:06

A croire que personne n'est concerné sans doute....!! ?
Cela ressemble à la méthode du fournisseur EKwateur.
Voir le sujet « EKwateur "Energie Moins Chère Ensemble "Facture Abusive
créé par @sebastienp le 7 mai 18
Cordialement

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar GUILLEMIN » 24 juil. 2018, 15:13

Bonjour,
Je suis également chez MINT et votre message m'inquiète je paye par prélèvement mensuel pour l'instant je n'ai pas reçu de facture de régularisation.
Voulez-vous dire que le montant de votre facture de régularisation est au-delà de ce qu'on vous avait indiqué ?

PAPA68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2018, 15:22

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar PAPA68 » 05 août 2018, 14:31

( à l'attention de GUILLEMIN message du 24/07)

Mint facture la différence entre les consommations du relevé d'Enedis et les consos prévisionnelles qui elles sont linéaires (consos identiques chaque mois)
les factures semestrielles réalisées sur consos des mois d'hiver seront salées car les consos sont plus fortes qu'en été; de plus Mint peut avoir du retard à la facturation et ne semble pas tenir compte des prélèvements effectués après la date de fin du relvévé et la date de facture
Appelez le service client pour confirmation et faites suivre l'info, ça sera bien utile.merci

Loïs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar Loïs » 06 août 2018, 12:04

Bonjour,

information et c'est frais de ce matin , abonné a mint energie depuis 5 mois voila ma facture;


Electricité : € HT 908,20 TVA :

€ 174,32 Total Facture :
€ TTC 1082,52 Paiements déjà effectués :
€ TTC -340,80 Montant Total à Payer € TTC 741,72

Ce montant sera prélevé le 05/08/2018
Vos consommations du 18/12/2017 au 29/05/2018

En 2017 j'ai réglé a EDF 1,619.01 en 1 an ( 12 mois)

En 2018 je règle a mint energie 1.649.92 pour ( 5 mois) de consommation!

énergie verte et moins chère !
Je le dénonce car ce sont des arnaques!

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar PieKam » 09 août 2018, 07:31

@PAPA68

Je viens de recevoir ma facture qui surprend car non prévue à la souscription !!
"Mint facture la différence entre les consommations du relevé d'Enedis et les consos prévisionnelles ..."
Non,c'est purement et simplement la consommation entre les 2 relevés du compteur
" Mint peut avoir du retard à la facturation....."
Oui effectivement,4 mois en ce qui me concerne
" tenir compte des prélèvements effectués après la date de fin du relvévé et la date de facture"
Pas de prélèvement le mois de la facture,donc pour moi en Août
Cordialement

FOUTCHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2018, 18:28

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar FOUTCHA » 27 déc. 2018, 20:36

Bonjour je suis client chez Mint depuis 1 ans et ....
zéro problème.. ni de consommation de courant ni de facturation...
le plus de Mint par rapport à la concurrence ?
je dirais le parrainage...
Mon code parrain est le 7357026

si vous l'utilisez, vous gagnez 10 euros sur votre dernière facture et vous plantez un arbre.
et vous me faites gagner exactement la même chose...
donc... si vous parrainez plusieurs personnes, vous ferez de sérieuses économies.
Alors pourquoi hésiter ?

Si vous avez déjà un Linky, l'estimation de votre facture sera basée sur votre consommation réelle passée (je suis passé de 186 € chez EDF 156 par mois).
En cas de panne, votre interlocuteur est ENEDIS... il n'y a donc rien à craindre.
Le seul défaut que je leur reproche est l'espace client de leur site qui est un peu pauvre en information (surtout en venant des chez EDF).
Mais avec Mint à vous l’énergie verte et les économies.
Si vous trouvez mon avis utile, utilisez mon code 7357026
si vous pensez que je veux juste vendre mon code, alors c'est dommage.
:o)

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint exagère , attention !!!!!!!!

Messagepar PieKam » 28 déc. 2018, 09:58

FOUTCHA a écrit :...
le plus de Mint par rapport à la concurrence ?
je dirais le parrainage...
D'autres le font
si vous l'utilisez, vous gagnez 10 euros.
et vous me faites gagner exactement la même chose...
ça c'est un avis...!! personnel et important.
Alors pourquoi hésiter ?
bein oui pardi...!!
En cas de panne, votre interlocuteur est ENEDIS... il n'y a donc rien à craindre.
toujours comme avec tous les fournisseurs
avec Mint à vous l’énergie verte
comme Enercoop ?
et les économies.
il y a mieux ailleurs
Si vous trouvez mon avis utile
non non pas utile du tout
si vous pensez que je veux juste vendre mon code
OUI c'est exactement ça...!!
Arrêtez de nous soûler avec votre N° de client,réservez le à vos amis,à vos proches...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus