FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TVA comment ça marche

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TVA comment ça marche

Messagepar visiteur » 12 févr. 2006, 19:54

qui peut m'expliquer comment fonctionne la TVA, et le ou les taux suivant les produits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TVA comment ça marche

Messagepar visiteur » 26 déc. 2007, 16:13

Le principe de la TVA, taxe sur la valeur ajoutée est une création géniale pour l'Etat

A chaque travail sur le sol de notre pays, la TVA est due et récupérable par le pro et ainsi de suite jusqu'au destructeur final qui lui paie la TVA sur chaque matière première, sur chaque travail ou valeur ajoutée et sur chaque marge bénéficiaire.

Pour les taux réduits, ils proviennent de lobbies et dans l'esprit de nos énarques où il y a toujours une exception pour confirmer la règle et que faire simple est impossible et supprimerait beaucoup d'emplois inutiles.

Par contre, ceux qui exportent sont exonéré de TVA et les produits importés ne subissent qu'une taxe simple du fait qu'il n'y a pas ou peu de valeur ajoutée

Heureusement que la TVA existe car ainsi tout consommateur avec l'argent de son travail ou de l'assistance ou illégale paie un impôt sans bénéficier de niches ou d'avantage.

Si la protection sociale, retraite incluse était basée sur le même système au lieu d'imposer le travail, nous éviterons les "conciliations" vaines des faux partenaires dit sociaux.

Mais selon nos grands principes, il faut protéger les quelques uns qui savent sans apprendre pour contraindre la masse qui doit payer et s'exécuter.

Il parait que cela s'appelle démocratie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TVA comment ça marche

Messagepar visiteur » 25 janv. 2008, 10:49

cher ami, votre propos au sujet des biens importé (les produits importés ne subissent qu'une taxe simple du fait qu'il n'y a pas ou peu de valeur ajoutée) est erronée;

les importations sont soulises a la même taxe (soit 19,6%) et pas à une "simple" taxe, donc le taux de TVA s'applique à l'ensemble des valeurs ajoutées, autrement dit le prix final du produit !
Il faut revoir votre cours d'économie!

je vous rappelle que le prix d'un produit est la somme des valeurs ajoutées!

2nt- la TVA est une excellente chose: elle pénalise les consommateurs, donc ceux qui profitent, ceux qui sont mus par la recherche du plaisir, et peu par la recherche de l'effort !
Or, ma morale veut qu'il faut encourager les gens à bosser, à faire des efforts, se priver donc, .... et pénaliser ceux qui profitent du plaisir!

Imaginons ce que serait la France si les gens cessaient de faire des efforts, de se consacrer au boulot!

Un maire d'une très grosse ville chinoise, qui parle français car a fait ses études à Paris , disait (sur ARTé) aux caméramens qui le suivaient dans les rues de sa ville tout en filmant: "regarder , dans nos rues, vous ne voyez que des vieux, des retraités usés par le travail; chez vous , en France, on ne voit que des jeunes; vous ne savez pas les mettre au boulot !

L'un de mes principes: entre deux voies qui s'offrent à moi, je choisis la plus difficile, car c'est -à long terme- la plus payante!

NB: les chinois nous démontrent que la démocratie n'est pas le meilleur système: le meilleur c'est (à mon avis) l'alternance des systèmes!
Le comportement (sur les places financières) des "fonds souverains" (donc des états pétroliers, et des états émergents) sont en train de nous démontrer que le capitalisme d'état ... est meilleur (générateur de stabilité économiq ) que le capitalisme anglosaxon, dit libéral (lequel est générateur de crises, comme les "subprimes", donc perturbe la stabilité économique, provoque des soubresauts générateur de crise, de contractions de croissance)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus