FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère du CIC !

jlucv1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2012, 14:08

Publicité mensongère du CIC !

Messagepar jlucv1 » 06 janv. 2012, 14:11

Bonjour,

Je voudrais signaler la publicité mensongère actuelle du CIC :
On voit dans le spot la banque d'en face qui fête des produits de placement qui ont 40 ans, alors que le CIC propose pompeusmeent des livrets rémunérés à 4,5 %

Je file dans la banque d'en face !
Il y a 40 ans (en 1970-71-72) le taux d'intérêt rémunérateur du livret A était d'au moins 5 % !

C'était le bon temps ...

gaffeset boullettes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:11

agir ensemble contre le CIC

Messagepar gaffeset boullettes » 09 mai 2013, 09:42

Agir ensemble contre la banque CIC - contactez moi

Appel a toutes les personnes physiques

( particuliers, professionnel, profession libérale, caution etc...) qui ont souscrit des crédits au sein de la banque CIC

J’étais Profession libérale et j’ai eu des difficultés financières et je me suis retrouvé incapable de rembourser mes dettes.



Sans céder au discours de culpabilisation et culpabilisateur selon lequel je serais l’unique responsable de toutes les difficultés financières qui me sont arrivée, pendant plusieurs années, j’ai fait des investigations et des contrôles afin de comprendre ce qui m’est arrivé et comment j’en suis arrivé là.



Client de la Banque CIC, j’ai acquis la conviction que la banque avait spéculé sur ma défaillance afin d’obtenir ma condamnation en justice à payer des sommes d’argents considérables.


Si vous êtes comme moi.

cet appel a témoin a pour objet :



D’obtenir du CIC EST une réponse à nos questions,



Informer les clients du CIC qu’ils ont des droits qui leurs sont dissimulés par la banque CIC ,



Mettre un terme à cette pratique



Enfin obtenir de la justice l’ouverture d’une instruction judiciaire pour qu’il soit établi comment une banque peut dissimuler pendant plusieurs années la commission de contravention (prévue par les articles 2, 6, 7, 32 I loi 78-17 modifiée 90 alinéa 1 décret 2005-1309 art R625-10 alinéa I du code pénal réprimé par l’article R625-10 alinéa I du code pénal) et établir si :



Les traitements de gestions des risques de la banque sont- ils conforme à l’intérêt et aux droits des emprunteurs



Ou alors
La banque CIC a t'elle a ciblée une catégorie d’emprunteurs pour spéculer sur leur défaillance?


Pour toutes les personnes qui le souhaitent je tiens à votre disposition les éléments prouvant que depuis 2007 la banque CIC dissimule leurs droits aux emprunteurs.

http://sos-credits-immobiliers.blogspot.fr/2013/05/agir-ensemble-contre-la-banque-cic.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vermiun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2015, 04:13

Re: Publicité mensongère du CIC !

Messagepar vermiun » 17 oct. 2015, 09:50

que dire sur la cic, quand vous etes dans la [Message Modéré], elle vous enfonce allegrement la tête dedans
fesant en sorte que vous y rester un bon moment pour servir leurs interrêts financiers.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 oct. 2015, 08:53, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

juguen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2015, 09:14

Re: Publicité mensongère du CIC !

Messagepar juguen » 19 déc. 2017, 20:13

pour faire simple , j etais au cic d issoire
decouvert autorisé zero
dialogue zero
banque de pro je ne crois pas , lamentable surtout vue les pubs qu ils font

a bannir ces clows

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Publicité mensongère du CIC !

Messagepar 1000k » 04 févr. 2018, 09:00

Il faut comparer avec d'autres banques.

Mais, à situation identique, si on vous a alloué 0€ de découvert, ça m'étonnerait qu'une autre banque vous accorde un découvert...


Pour le premier post de ce sujet. Comparer les taux du livret A il y a 40 ans et les taux actuels, mouais.
Prenez en compte et comparez l'inflation aussi !!!!
Pas dit qu'à l'époque le livret A était plus rentable qu'aujourd'hui, même à 0,75%.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Publicité mensongère du CIC !

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2018, 17:05

jlucv1 a écrit :Bonjour,
Je voudrais signaler la publicité mensongère actuelle du CIC :
On voit dans le spot la banque d'en face qui fête des produits de placement qui ont 40 ans, alors que le CIC propose pompeusement des livrets rémunérés à 4,5 %
Je file dans la banque d'en face !
Il y a 40 ans (en 1970-71-72) le taux d'intérêt rémunérateur du livret A était d'au moins 5 % !
C'était le bon temps ...

Bonjour,

Renseignez-vous avant d'écrire :
Inflation en 1970 : 5,2 % > taux du livret A : 4,25 %
Inflation en 1971 : 5,7 % > taux du livret A : 4,25 %
Inflation en 1972 : 6,2 % > taux du livret A : 4,25 %
Inflation en 1980 : 13,6 % !!! > taux du livret A : 7,5 %

Pas mieux qu'aujourd'hui, même pire certaines années.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus