FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépose Compteur Gaz sans notification

Maivas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dépose Compteur Gaz sans notification

Messagepar Maivas » 08 mai 2013, 16:36

Bonjour,

En septembre dernier nous avons notifié GDF-Suez du décès de mon grand père. Depuis GdF -Suez nous a prévenu par un seul courrier de la nécessité de procéder à la fermeture du compteur courant Janvier 2013. Depuis sans accord de notre part ils ont procédé d'une part à la résiliation du contrat (ce qui me parait normal) mais aussi à la dépose du compteur (supression physique) sans nous prévenir au préalable. Aujourd'hui l'appartement de mon grand père est en passe d'être vendu et il nous est demandé par les futurs acquéreurs de faire reposer le compteur à nos frais.
GDF-Suez avait il le droit de supprimer ce compteur sans notre accord pour finalement nous facturer sa repose plus tard?

Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dépose Compteur Gaz sans notification

Messagepar Energizor » 11 mai 2013, 16:21

Bonjour,

GDF Suez n'est absolument pour rien dans la dépose de ce compteur.

C'est GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, qui a probablement pris cette décision pour des raisons de sécurité.

Les futurs acquéreurs n'ont pas à vous demander de faire re-poser un compteur. S'ils veulent un contrat de fourniture de gaz, c'est à eux de s'en occuper lorsqu'ils emménageront.

Néanmoins, je suppose qu'ils veulent vérifier que tout fonctionne bien avant d'acheter l'appartement. Sachez que le prix d'une mise en service gaz est de 16 € quoi qu'il arrive (compteur à poser ou pas).

Pour 16 €, est-ce que c'est bien la peine de s'affoler ?

Appelez un fournisseur de gaz (GDF Suez, EDF, Direct Energie, ENI, bref qui vous voulez) et demandez une mise en service.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »