FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème remboursement Showroomprivé commande 137288123

Sand36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:36

[RESOLU] Problème remboursement Showroomprivé commande 137288123

Messagepar Sand36 » 21 juil. 2018, 01:16

Bonsoir,

J’ai commandé un iPhone 5S reconditionné sur le site de Showroomprive le 16 Mai 2018 dernier pour un montant de 166,90 en paiement en 3 fois (commande n°137288123).
Ce téléphone étant défectueux et sous garanti j'ai demandé un retour et un remboursement.
Showroomprivé me communique alors les coordonnées du fournisseur à savoir phonerecyclesolution mais n'ayant aucune réponse de leur part, ni par tel, ni par mail, je recontacte par mail showroomprivé et le service client.retour accepte de prendre en charge le retour du produit via mondial relay (qui me remet une preuve de dépôt avec un numéro de suivi du colis le 02 Juillet 2018) comme ça tout est clair. Le colis arrive à destination le 06 Juillet 2018. N'ayant plus de nouvelle de Showroomprivé, je contact par mail le service client le 11 Juillet 2018 pour connaitre la date à laquelle le remboursement sera effectué. Le service client.retours m'indique que la transaction sera effectuée sous 5 jours ouvrés et que dès qu'elle sera réalisée on m'enverra un mail de confirmation. Jusque là ça me convient ,même si il a fallu les relancer plusieurs fois, mais bon!
Puis, curieusement, le 12 juillet 2018 le service client tout court de Showroomprivé m'indique par mail avoir transmis au partenaire ONEY la prise en compte du remboursement et le 13 juillet 2018 ce même service client m'indique qu'ils ont effectué le remboursement des apports prélevés en date du 12 juillet 2018 et que la dernière mensualité a été automatiquement annulée. N'ayant toujours aucune trace du remboursement, le 18 Juillet 2018 je contacte directement au 3670 le service client Oney qui m'indique qu'il n'ont reçu aucune demande de remboursement de la part de Showroomprivé! De plus, Oney m'indique également que la dernière mensualité vient d'être prélevée sur mon compte bancaire et que par conséquent, pour eux, mon dossier est clos. Quelle Stupeur!
Le 19 juillet 2018, je contacte alors de nouveau le service client showroomprivé qui me confirme que le remboursement de mon achat a bien été effectué le 12 juillet 2018, blablabla!! Incohérence des services et mensonge de la part de Showroomprivé, ça fait beaucoup!!
Et cerise sur le gâteau, il m'indique dans le même mail qu'une anomalie a pu éventuellement aussi avoir lieu et qu'à ce titre il me demande de leur fournir de ma banque une attestation de non-remboursement ou devra figurer le numéro de transaction, la date du débit, le montant du débit, les 4 premiers et les deux derniers numéros de ma carte bancaire ainsi que mon numéro de compte bancaire...C'est carrément du délire!
Même si tout cela est bien huilé, je demande à Showroomprivé de reprendre ses esprits et de régler la situation au plus vite maintenant, avant que mes contacts dans la presse ne s'en charge! A bon entendeur.
S.feuillade

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème remboursement Showroomprivé commande 137288123

Messagepar Showroomprive » 23 juil. 2018, 16:40

Bonjour Sand36,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

En effet, le remboursement a échoué suite un incident informatique.

Afin que vous le perceviez dans les meilleurs délais, je vous invite à transmettre un RIB à l'adresse email suivante : [email protected] ainsi nous serons en mesure de vous faire un virement bancaire.

Belle journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sand36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:36

Re: Problème remboursement Showroomprivé commande 137288123

Messagepar Sand36 » 29 juil. 2018, 21:00

Le remboursement a été effectué dans les 48h, c'est mieux comme ça, merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus