FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 29 juin 2018, 19:04

Bonjour,

J'ai acheté un objet auprès d'un particulier qui m'a envoyé celui-ci par l'intermédiaire de Mondial Relay.

Le colis a été pris en charge par Mondial Relay le 06 juin 2018.

Après avoir été pris en charge par la plateforme de LIEUSAINT (77380) le 11 juin 2018, il a été remis au livreur le 12 juin 2018.

LIEUSAINT se trouvant à 40 Km environ du relai choisi : FEUVERT les ulis 2 (91940), le colis aurait dû arriver rapidement sur ce relai.

N'ayant pas de nouvelles de la livraison du colis le 14 juin 2018, je décide donc de contacter Mondial Relai par téléphone.

Ils m'indiquent que le relai sélectionné ne peut pas recevoir de colis jusqu'au 14 juillet et que par conséquent mon colis est reparti sur la plateforme de LIEUSAINT (il m'a fallu quelques appels pour en arriver à cette réponse...)

Lors d'un nouvel appel il me demandent de changer de relai colis pour que mon colis puisse être livré, je sélectionne donc le relai AUCHAN à bures-sur-yvettes (91440) car tous les autres relais qui auraient pu me convenir ne pouvaient sois-disant pas recevoir non plus de colis étant fermés ou surchargés.

Puis j'attends, des jours passent et aucun avancement sur le statut du colis.

Je les recontacte à plusieurs reprises pour obtenir le 27 juin 2018 la réponse suivante : "le colis est retourné sur l'agence de LIEUSAINT, nous pouvons maintenant livrer le colis au relai initialement prévu (FEUVERT aux ULIS), d'après un de leur responsable le colis sera livré dans deux jours maximums...

Nous sommes le 29 juin 2018 soit 23 jours après qu'ils aient pris en charge le colis, le statut du colis n'a toujours pas avancé, je me suis rendu dans le Relai FEUVERT et ils m'ont dis ne pas avoir reçu le colis.

Je rappelle une fois de plus Mondial Relay qui me disent "mais monsieur votre colis est au point relai".... Ce après quoi je leur explique que non parce que j'y suis allé à l'instant !

Il me disent donc qu'ils lancent une nouvelle réclamation et c'est donc reparti pour un tour jusqu'à la prochaine fois.

Toujours pas de colis après 23 jours.

Conclusion le numéro de colis est le suivant : 36274233
Code postal du relai : 91940

Preuve par image :

Image

J'aimerais rapidement avoir une réponse de la part d'un responsable de Mondial Relay avec surtout une solution et la livraison de mon colis.

Sans réponse rapide de votre part, j'irai prochainement porter plainte contre Mondial Relay pour "vol".

Dans l'attente,

Cordialement,

PlainteMR

PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 03 juil. 2018, 17:16

Colis toujours pas reçu à ce jour et Mondial Relay me disent que le colis est au point relai alors que le relai me disent qu'ils n'ont pas le colis.

Où est donc ce colis ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 13 juil. 2018, 09:27

Toujours pas de colis à ce jour, Mondial Relay ne savent pas si le colis a été déposé dans un autre point relai ou si il est perdu ! nous sommes les 13/07/2018 soit plus d'un mois après la prise en charge du colis par Mondial Relay

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 juil. 2018, 15:08

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir interpellé sur votre expérience.
Pour que votre dossier puisse être étudié et que nos services reviennent vers vous au plus vite, nous vous invitons à détailler votre cas en envoyant un mail à l'adresse suivante : [email protected].
N'oubliez pas d'indiquer le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
D'avance merci.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 22 juil. 2018, 07:59

A ce jour, le 22/07/2018, Mondial Relay ne savent pas ou se trouve le colis !

Donc il faut que j'attende 21 jours de plus !!! pour qu'il fassent peut-être un remboursement du colis à l'expéditeur pour un montant de 25 € (soit 1/3 du prix du contenu du colis).

Mondial Relay me disent d'attendre 21 jours car d'après eux, le colis a des chances de réapparaitre et d'être livré dans les prochains jours...

Nous pouvons donc l'affirmer, ce sont de grand professionnels du transport, même la poste fait mieux !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar Eric123 » 22 juil. 2018, 11:08

PlainteMR a écrit :(...)
Nous pouvons donc l'affirmer, ce sont de grand professionnels du transport, même la poste fait mieux !!!

Bonjour,

L'assurance est en option payante chez Mondial Relay. Vous n'avez pas pris l'option en fonction du prix de votre colis. Tant pis pour vous. Ce serait la même chose avec un Colissimo.

Vous vous mettez le doigt dans l’œil (jusqu'au coude) quand vous dites que La Poste fait mieux. J'utilise les deux, Mondial Relay et Colissimo France. J'ai davantage confiance en une remise en relais avec présentation d'une pièce d'identité qu'un colissimo déposé dans une boite aux lettres dont tous les voleurs ont la clé, ou même parfois sur le paillasson devant la porte d'appartement.

PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 23 juil. 2018, 10:02

Eric123 a écrit :
PlainteMR a écrit :(...)
Nous pouvons donc l'affirmer, ce sont de grand professionnels du transport, même la poste fait mieux !!!

Bonjour,

L'assurance est en option payante chez Mondial Relay. Vous n'avez pas pris l'option en fonction du prix de votre colis. Tant pis pour vous. Ce serait la même chose avec un Colissimo.

Vous vous mettez le doigt dans l’œil (jusqu'au coude) quand vous dites que La Poste fait mieux. J'utilise les deux, Mondial Relay et Colissimo France. J'ai davantage confiance en une remise en relais avec présentation d'une pièce d'identité qu'un colissimo déposé dans une boite aux lettres dont tous les voleurs ont la clé, ou même parfois sur le paillasson devant la porte d'appartement.


Ah oui non c'est vrai, avec la poste un colis arrive en plus de deux mois j'oubliais !

Vous devriez être dans mon cas au lieu de me dire que je me met le doigt dans l’œil !

Oui, la poste fait mieux chez moi, et ce dans tous les cas sans aucune exception, Mondial Relay est bien le premier transporteur qui arrive à mettre plus d'un mois pour une livraison de France à France et qui n'est même pas capable de savoir où est le colis.

Donc oui, je l'affirme et que ça vous plaise ou non la poste fait très bien son travail vis-à-vis de Mondial Relay et si vous n'avez rien d'autre à faire que dire que l'erreur viens de moi, vous devriez rapidement passez votre chemin parce que vous n'avez pas encore bien compris qui est la victime...

Ou, pourquoi ne pas aller travailler chez Mondial Relay ? sauf si c'est déjà le cas lol je pense que c'est quelque chose qui vous irait à merveille ! à défendre l'indéfendable !

kewoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:38

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar kewoin » 23 juil. 2018, 10:51

Eric123 a écrit :Bonjour,

L'assurance est en option payante chez Mondial Relay. Vous n'avez pas pris l'option en fonction du prix de votre colis. Tant pis pour vous. Ce serait la même chose avec un Colissimo.

Vous vous mettez le doigt dans l’œil (jusqu'au coude) quand vous dites que La Poste fait mieux. J'utilise les deux, Mondial Relay et Colissimo France. J'ai davantage confiance en une remise en relais avec présentation d'une pièce d'identité qu'un colissimo déposé dans une boite aux lettres dont tous les voleurs ont la clé, ou même parfois sur le paillasson devant la porte d'appartement.


Bonjour,

Visiblement, vous aussi vous vous êtes mis le doigt dans l’œil. Et apparemment, c'est le doigt de pied et jusqu'au genou !

Si vous aviez ouvert votre deuxième œil (ou demandé à quelqu'un de vous lire correctement les messages), vous auriez compris que le problème ici est l'absence de livraison dans les temps du colis, le fait qu'il soit potentiellement perdu mais pas officiellement perdu.
L'histoire du remboursement, n'est qu'une info supplémentaire, ce n'est pas le réel sujet du post puisque le colis n'est pas encore perdu, il est toujours en "livraison" (depuis le 6/06...47 jours...).

Le problème c'est que Mondial Relay à prit "PlainteMR" pour un idiot en lui faisant faire plusieurs A/R au point relay après avoir confirmé la livraison alors que non et pour au final dire "ah ben on sait pas où est le colis mais il faut encore attendre"...

Vous défendez Mondial Relay en expliquant avoir plus confiance dans une remise en point relay mais je peux vous assurer que "PlainteMR" aussi ! Sauf quand cette remise en point relay n'a pas lieu...

Mais merci d'avoir participé en nous parlant des voleurs qui ont la clé de votre boite aux lettres.

Cordialement,

kewoin

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar Eric123 » 24 juil. 2018, 12:04

PlainteMR a écrit :(...)
Ah oui non c'est vrai, avec la poste un colis arrive en plus de deux mois j'oubliais !

Et parfois, les colis de La Poste n'arrivent jamais aussi. Il suffit de lire les messages sur la discussion La Poste et la discussion ChronoPost. Il faut être honnête.
https://forum.quechoisir.org/colissimo-livre-mais-rien-recu-t83041.html


Vous devriez être dans mon cas au lieu de me dire que je me met le doigt dans l’œil !

Oui, la poste fait mieux chez moi, et ce dans tous les cas sans aucune exception, Mondial Relay est bien le premier transporteur qui arrive à mettre plus d'un mois pour une livraison de France à France et qui n'est même pas capable de savoir où est le colis.

Vous n'avez pas beaucoup d'expérience des transporteurs. Ils ont tous leurs lots de "casseroles", malheureusement pour les particuliers clients. Lisez les différentes discussions. En Région ILE DE FRANCE, La Poste est en dessous de tout. Il y a des Franciliens qui ont du courrier une fois par semaine, d'autres pas de courriers pendant des semaines, des non-livraisons de colis déclarés livrés, des colis déposés sur le paillasson ou dans le hall d'entrée ...

Donc oui, je l'affirme et que ça vous plaise ou non la poste fait très bien son travail vis-à-vis de Mondial Relay et si vous n'avez rien d'autre à faire que dire que l'erreur viens de moi, vous devriez rapidement passez votre chemin parce que vous n'avez pas encore bien compris qui est la victime...

J'expédie régulièrement des colis depuis Octobre 2016. Pour l'instant, Mondial Relay ne m'en a perdu aucun. La Poste a mis 20 jours pour distribuer une lettre suivie en Janvier, et je n'arrive plus à avoir mon journal le samedi matin !

Ou, pourquoi ne pas aller travailler chez Mondial Relay ? sauf si c'est déjà le cas lol je pense que c'est quelque chose qui vous irait à merveille ! à défendre l'indéfendable !

Je n'ai pas de problème avec Mondial Relay. Pourquoi dénigrer une entreprise moitié moins cher que La Poste pour les colis de 5 Kg !
C'est vrai que si j'avais suivi les commentaires de cette discussion (rubrique), je n'aurais jamais travaillé avec eux. En définitive, ce n'est pas pire que La Poste et c'est bien moins cher à partir de 1 Kg.


La prochaine fois, adressez-vous à ChronoPost :
https://forum.quechoisir.org/chronopost-livraison-incroyable-t8333.html
ou à La Poste :
https://forum.quechoisir.org/probleme-avec-colissimo-de-la-poste-t22343.html
:lol:

PlainteMR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:46

Re: Colis jamais reçu depuis le 6 juin 2018 !

Messagepar PlainteMR » 08 août 2018, 17:30

Et voila, colis perdu, au top merci Mondial Relay !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus