FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

détournement de clientèle

natalieeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 15:00

détournement de clientèle

Messagepar natalieeee » 12 juil. 2018, 15:15


BONJOUR
JE ME PERMETS DE VOUS ENVOYER CE MAIL QUI J ESPÈRE POURRA RÉPONDRE A MON APPEL
JE SUIS EMPLOYEUR D UN SALON DE COIFFURE J AI DU LICENCIER UNE COIFFEUSE POUR CAUSE D INAPTITUDE A SON POSTE DE TRAVAIL
LE PROBLÈME N EST PAS LA C EST QUE CELLE CI A CRÉÉE SA PROPRE SOCIÉTÉ DERRIÈRE MON DOS ET JE VIENS D EN VOIR LES FAITS CETTE SEMAINE EN REGARDANT INTERNET ET JE SUIS TOMBE SUR SA SOCIÉTÉ QU ELLE A CRÉÉE EN 2016 EN TANT QUE COIFFEUSE ALORS JE ME POSE LA QUESTION EN AVAIT ELLE LE DROIT????????????QUELLES SONT LES DÉMARCHES A EFFECTUER CONTRE CETTE EMPLOYÉE, JE SUIS COMPLÈTEMENT DÉSESPÉRÉ CAR JE LUI AI PAYE SON LICENCIEMENT J AI ÉTÉ CORRECTE ENVERS ELLE ET EN VOILA LE RÉSULTAT PAR CONTRE ELLE A TRAVAILLE 13 ANS CHEZ MOI SON CONTRAT NE STIPULAIT AUCUNE CLAUSE DE NON CONCURRENCE MAIS LA JE PENSE ME RETOURNER CONTRE ELLE POUR <<DÉTOURNEMENT DE CLIENTÈLE>> EN AI JE LE DROIT
MERCI A VOUS DE ME REPONDRE AU PLUS VITE ET JE COMPTE M INSCRIRE CHEZ VOUS

CORDIALEMENT
NATALIEEEE

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: détournement de clientèle

Messagepar justedroit » 20 juil. 2018, 09:04

Bonjour,
Force donc est de constater natalieeee que votre salariée n'était pas si inapte que çà à son poste de travail puisqu'elle en fait maintenant commerce, lequel semble vous faire du tort.

Ceci dit, puisque le contrat de travail de cette ex-salarié est taisant sur la non concurrence la limitant dans un rayon d'action, l’article 9 du Code de procédure civile suivant demande à ce qu' :

«il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention ».

Et comme vous êtes la lésée, c'est à vous d'apporter les preuves de ce détournement de clientèle comme par exemple, si cette personne a emporté avec elle un calepin, listing, où figurent les noms et no de téléphones de vos clients (tes), que son commerce s'est créé prés du vôtre, que depuis son départ l'ayant remplacée, votre chiffre d'affaire a chuté par une diminution de clientèle, etc, etc...

Autrement, naturellement, cette ex-salariée peut créer son salon de coiffure.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus