FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

peconstans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 17:58

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar peconstans » 16 déc. 2017, 18:48

Même problème que pour les autres:j'ai envoyé un dossier complet mi-octobre pour bénéficier d'un remboursement de 50€ pour l'achat d'un Galaxy A5 (opération Capturez l'instant), y compris les fameux codes barres que j'avais découpés et collés sur le double de la facture; Refus sous prétexte que le dossier étaie incomplet. Ils n'ont simplement pas regardé le dossier dans son ensemble. Après un appel musclé au service qui m'a dit finalement qu'il faisait une réclamation, sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé le double du dossier au service et j'attends toujours soit une réponse argumentée, soit le remboursement.

kasy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2017, 10:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar kasy » 18 déc. 2017, 10:56

Bonjour, effectivement grosse arnaque les offre de remboursement Samsung, J'ai acheté 2 Samsung galaxy a5 2016 en juillet 2016, j'ai fait les 2 pré inscriptions sur internet et envoyé les 2 dossiers séparément dans 2 enveloppes bien distincte.
Samsung me disent qu'ils n'ont rien reçu. Aucune des 2 enveloppes ne leur ai parvenu....
C’est un peu gros je trouve !!
Entre ça et les mises à jour qui emmène plus de problème qu'autre chose j'en ai marre de Samsung....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Seb-62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 14:24

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Seb-62 » 09 janv. 2018, 14:26

J'ai acheté un lave-linge sur un site internet, bénéficiant d'une offre de remboursement par le fabricant, le 26/12/2017. Avant d'acheter cet équipement, je me suis rendu sur le site des promotions samsung où il était mentionné que le quota de 2500 bénéficiaires de cette offre n'était pas atteint.

J'ai constaté qu'il fallait disposer du numéro de série de l'appareil pour pouvoir s'inscrire à l'offre pour bénéficier de l'ODR. Avant la livraison de l'appareil, cela n'est donc pas possible !

J'ai été livré le 07/01/18. Je me suis rendu sur le site des promotions samsung et il était mentionné que le quota de 2500 bénéficiaires était désormais atteint.

J'ai tenté de joindre en vain le service de gestion des promotions au 09 69 32 21 14. Personne ne répond même après 20 minutes d'attente. Après des dizaines de tentatives, j'ai fini pas les avoirs. Ils sont submergés d'appels qu'ils ne peuvent traiter dont beaucoup de réclamation comme la mienne !

J'ai contacté le service client samsung au 01 48 63 00 00 qui me dit que je ne peux pas bénéficier de l'offre car le quota est atteint. Il fallait que je me dépêche d'être livré ... ce que le vendeur aurait du me dire. Ou c'était à moi d'appeler Samsung avant d'acheter ! De toute façon, ça fait 10 jours que le quota est atteint selon eux .... soit 2 ou 3 jours après mon achat.

Je conteste ce refus, car c'est de la responsabilité de samsung que de définir des conditions de bénéfice de l'ODR qui ne soient pas aléatoires. La demande d'informations mentionnées sur le produit conduit à générer un décalage entre la décision d'acheter et le bénéfice ou non de l'ODR, après livraison de l'appareil ! Samsung ne traite pas ses clients avec honnêteté, puisque le service client m'informe que je ne suis pas le premier à les contacter sur cette offre.

J'ai saisi la DDPP du 93 : [email protected]

chiwawa59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:02

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar chiwawa59 » 06 févr. 2018, 13:45

hé oui....
j'aurai certainement du lire ce post avant d'acheter...
c pas une somme extraordinaire 30 euros de remboursement...
sur une barre de son...
mais quand même....
il ma fallut 3 heures de téléphone pour obtenir un code...
j'ai mon sésame...
j'ai photographié mon dossier au cas ou....
une lettre suivi pour être sur de la distribution.
une vraie bataille ce remboursement je comprends que beaucoup soit dégoutté de ce comportement pour ma part a suivre....
1er et dernier achat SAMSUNG C SUR...

isa74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:43

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar isa74 » 09 févr. 2018, 09:16

oui, effectivement ce sont des gens [message modéré]. Je n'ai pas pris la peine de photographier mon dossier (précaution indispensable mais je ne l'ai su qu'après expédition) mais j'ai passé beaucoup de temps à le remplir correctement. J'ai tout re-vérifié avant l'envoi. Il était complet. J'ai une réponse me signifiant que la preuve d'achat est manquante !
Pas de recours, 50 € annoncés et au final non remboursé. C'est la dernière fois que j'achète cette marque

grototof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 18:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar grototof » 24 avr. 2018, 18:24

et oui j en rajoute une
odr s affranchir des frontieres rejeté pour soi disant absence de prix sur le justificatif d achat d orange
bravo samsung en plus plateforme d appel au maghreb teleconseiller absolument pas concernés la politique c est dossier incomplet au premier examen dossier definitivement rejeté pas d appel possible

une honte je suis très méticuleux et je suis sur d avoir envoyé ce qu il fallait

je m assoie sur 100euros

bon courage

Gilou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Gilou38 » 02 mai 2018, 09:27

Bonjour,
Idem, j’achète un téléviseur au mois de décembre avec un règlement par CB, j'envoie la liste des documents par lettre recommandée dans la foulée. Deux mois plus tard, aucune réponse je vérifie sur le site, il note, manque copie du chèque !
Impossible de le contacter et maintenant la date est passée plus de remboursement possible !
Grosse arnaque, fuyiez cette marque !

Manu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 11:08

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Manu84 » 09 juil. 2018, 11:19

L'affaire remboursement Samsung est une arnaque. J'ai acheté une tablette chez Boulanger avec une offre de 50 € de remboursement. Arrivé à la maison. La procédure est compliquée et doit commencer en ligne.

1/ L'adresse indiquée sur le prospectus n'envoie pas sur la bonne page
2/ Il faut taper dans Google "Samsung équipe de choc" pour tomber sur la bonne page, ce qui n'est pas indiqué dans le prospectus
3/ Une fois l'inscription remplie, pas de mail de confirmation. Après réclamation, le service Samsung envoie un mail pour dire que le site est en maintenance et qu'il faut attendre quelques jours.
4/ Quand je reviens sur la page, je m'identifie, cela renvoie sur le mail d'inscription comme si je n'étais pas inscrit
5/ Quand je veux alors me réinscrire, leur site répond que mon adresse est déjà utilisée. Le lien pour se faire envoyer le mail de confirmation ne fonctionne pas.
6/ 10 jours plus tard, rien ne fonctionne
7/ Impossible de saisir ses données sur le mail renvoyé par le service client au cas où le site ne fonctionne pas. Les champs ne sont pas actifs.
8/ Je clique sur répondre, les champs n'apparaissent pas.

J'ai un téléphone Samsung, une télé Samsung, une tablette Samsung. Je suis dépité par leurs pratiques commerciales faites pour me décourager de récupérer une offre.

slooggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 17:19

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar slooggy » 20 juil. 2018, 06:48

Bonjour, je viens d'acheter un grand téléviseur Samsung avec une offre promotionnelle de 500 euros de remboursement. J'ai envoyé tous les documents demandés par internet. Suite à une petite erreur de ma part, j'ai tenté de modifier ma participation. Impossible, à chaque tentative, un message "oops, page introuvable" était marqué. J'ai envoyé un recommandé au siège de Samsung, avec les explications et les copies des documents, RIEN . J'ai transmis un email. RIEN. Dernier message de Samsung, je suis dans l'impossibilité de modifier ma participation car la date de l'offre est dépassée. Heu ! De qui se moque t on.?

POISSON Sébastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 14:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar POISSON Sébastien » 14 oct. 2018, 15:09

ATTENTION SAMSUNG FACILITY TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR NE PAS REMBOURSER
Référence produit : SM-G935FZDAXEF GALAXY S7 EDGE OR

J'ai envoyé le dossier complet en lettre avec accusé de réception, réponse suite à ma participation, vous avez omis de joindre le récapitulatif de commande !!!!!!!!!!
A savoir j'avais vérifié à plusieurs reprises afin d'être certain des justificatifs à joindre.
Toutes les semaines je téléphone à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, soit disant que je vais recevoir un e-mail afin de renvoyer la pièce manquante.
Sauf que je ne reçois rien dans ma boîte e-mail depuis le mois de septembre 2018 !
J'ai reçu un SMS le 28 septembre 2018, devant envoyer le document à l'adresse suivante :
[email protected] mais aucune réponse ou www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1098286 cela ne fonctionne pas !.
J'ai donc téléphoné une fois supplémentaire à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, la réponse de l'hôtesse cela est une erreur de SMS !
Offre valable du 01/07/2018 au 30/09/2018
Code de participation : 1804175769358
Montant du remboursement* : 70,00 €
Date d’achat : 21/08/2018
Enseigne : C.DISCOUNT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus