FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMME J'AIME et la Carte Bleue

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

COMME J'AIME et la Carte Bleue

Messagepar axion » 26 oct. 2017, 17:15

Bonjour le Forum,
Après un 1er sujet ouvert en rubrique "Sondages, Enquêtes, Témoignages" :arrow:
ce 2nd vise à vous prévenir de méthodes commerciales particulières :
Je tiens à informer les personnes éventuellement intéressées par le programme “Comme j’Aime” :
Dès l’inscription pour une durée, choisie ou non, de plus d’un mois, ce fournisseur CONSERVE les COORDONNEES BANCAIRES de Carte Bleue ou autres, et INSCRIT IMMEDIATEMENT les FUTURES FACTURATIONS des MOIS SUIVANTS à valoir auprès de la banque, sans aucun avis d’information préalable du client sur cette pratique.
De la sorte, AUCUNE OPPOSITION à la Carte Bleue ne sera possible, puisque cette inscription de créance à venir, auprès de la banque, sera toujours antérieure à l’opposition.
Une personne proche, diabétique insulinodépendante, vient de subir cette ……. .
Elle a annulé ce programme au bout de 2 mois et se trouve débitée sur son compte d’un 3e colis non livré avec, de surcroît, un rattrapage de tarif concernant la durée.
Les courriers recommandés restent sans réponse, hormis les demandes de contact PAR TELEPHONE.
Ne soyez pas dupe(s) pour des produits de facture industrielle, sans rapport avec le bon goût, et de composition ………
Je reviendrai vous informer des suites et actions engagées avec l’UFC.
Cordialement

Comme jaime
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:37

Re: COMME J'AIME et la Carte Bleue

Messagepar Comme jaime » 30 oct. 2017, 18:16

Bonjour Axion,

Merci pour votre message. Vous écrivez au nom d’un proche, pouvez-vous nous transmettre ses coordonnées ou son numéro de client à l'adresse email suivante : [email protected]. Cela nous permettra de lui apporter des réponses plus spécifiques.

Dans votre message, vous parlez d’une « inscription pour une durée, choisie ou non ». Tous nos clients ont bien évidemment le choix lorsqu’ils s’abonnent à notre programme, nous n’imposons rien. 1 mois, 2 mois, 4 mois ou 6 mois, le facteur principal de choix est l’objectif de perte de poids : on ne perd pas 5 kg ou 30 kg dans le même laps de temps.

Une fois l’abonnement pris, nous trouvons normal de ne pas prélever en une seule fois l’intégralité des 6 mois par exemple ! Chaque prélèvement a donc lieu au moment de l’expédition d’un colis – et pas avant. Les futures facturations ne sont absolument pas inscrites d’avance, elles sont bien faîtes au fur et à mesure des expéditions. Le paiement peut ainsi se faire par CB, mais également par chèque.

Quel que soit leur abonnement, nous n’empêchons pas nos clients d’arrêter le programme. Il n’est donc pas nécessaire de faire opposition sur votre carte bancaire. Les expéditions prévues – et donc les facturations – sont annulées dès réception d’une demande de résiliation. Toute résiliation sera prise en compte immédiatement jusqu’à la veille de l’expédition. Dans le cas de votre proche, il est possible que sa demande est été reçue le jour même de l’expédition du 3ème colis, ou alors que celui-ci était déjà parti. Dans ce cas, le client est libre de refuser le colis, un remboursement sera alors effectué. Vous indiquez que ce colis n’a pas été livré… Nous ne pouvons pas apporter de réponse sur ce point sans connaître la personne concernée, mais nos colis sont suivis et nous pourrons facilement savoir ce qui lui est arrivé.

Comme dit précédemment, nous offrons plusieurs durées d’abonnement, et nous permettons à nos clients de profiter de tarifs dégressifs en fonction de la durée choisie. Cela revient un peu à acheter un pack de 2 produits identiques dans un supermarché, avec une réduction. Dans cet exemple, vous ne pouvez pas demander à ne prendre qu’un seul des 2 produits tout en conservant la réduction. Dans le cas de votre proche, si cette personne a choisi d’arrêter son abonnement au bout de 2 mois, il est normal qu’elle paie la même chose que tous nos autres clients qui se sont abonnés pour 2 mois, ce qui explique les frais de réajustement.

Toutes ces informations sont bien évidemment précisées dans nos Conditions Générales de Vente sur notre site, dans le mail de confirmation de commande et sur nos factures.

Vous mentionnez par ailleurs des courriers recommandés restés sans réponse. Nous sommes très étonnés, car nous avons un service spécial pour la gestion des courriers, avec un délai de réponse de 24h. Là encore, nous aurions besoin de pouvoir identifier votre proche pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Pour finir, vous attaquez notre programme sur sa qualité. Il est toujours difficile de juger les goûts et les couleurs. Si nous comprenons bien, vous n’avez pas vous-même goûté nos plats, mais votre proche ne semble pas les avoir appréciés. Nous ne pouvons malheureusement pas plaire à tout le monde, mais la satisfaction de nos clients est bien évidemment notre priorité. Chaque mois, nous réalisons des études qualitatives pour connaître leur opinion sur les plats. Les recettes qui recueillent moins de 85% de satisfaction sont retravaillées. Tous les produits Comme J'aime sont par ailleurs fabriqués en France et toutes les viandes sont d’origine française

En espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations, nous vous rappelons que vous pouvez nous contacter à l'adresse email suivante : [email protected] en indiquant les coordonnées et le numéro client de la personne concernée afin de trouver une solution.

Bien cordialement,
L'équipe Comme j'aime


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ThierryBLille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2013, 02:05

COMME J'AIME et la Carte Bleue

Messagepar ThierryBLille » 18 juil. 2018, 17:20

Bonjour,
En prolongement du sujet lancé par axion sur les méthodes commerciales de Comme J'Aime, je voudrais vous parler de cette fameuse semaine gratuite permettant donc d'essayer, chacun percevant le sous-entendu "sans risque".
Si je lance ce sujet, c'est qu'il n'en est rien.
Car quoi que vous puissiez dire au téléconseiller à propos de la semaine gratuite, il vous impose de vous envoyer 4 boites d'1 semaine de régime Comme J'Aime et vous obligeant à renvoyer A VOS FRAIS les 3 semaines que vous n'aviez pas demandé.
Certes, comme j'aime, n'empoche pas les frais de transport, mais pour vous cette semaine n'est PAS GRATUITE PUISQU'ELLE VOUS COÛTE ENTRE 20 ET 25 EUROS quand même...
Oui, comme vous chères lectrices et lecteurs, j'ai clairement lm'impression de m'être fait avoir par une publicité mensongère car cette semaine gratuite vous coûte entre 20 et 25 euros.
Et je suis sûr qu'ils espèrent bien, que puisqu'il faut débourser, certains vont prendre quand même les 3 dernières semaines du carton.
Mais là gare ! Car on n'est plus à 25 € par semaine...
Pour en terminer sur ce point, j'ai dit au téléconseiller que j'avais eu en ligne pour annoncer mon arrêt en fin de semaine gratuite, que je réside à 15 mn de leur plateau téléphonique de Villeneuve d'ascq et que je comptais y déposer le colis avec les 3 semaines restantes, mais il m'a très clairement dit que si le plateau téléphonique ne renvoie pas à temps le colis à l'entrepôt en Normandie, je serais débité du paiement par carte initialement prévu...
A bon entendeur...
Ce n'est donc pas 1 semaine gratuite, mais plutôt LA PREMIERE SEMAINE DU PREMIER MOIS DE REGIME QUI EST GRATUITE

Pour faire le point sur les impressions laissées sur ce qui était pour moi par une semaine d'essai, j'ai perdu 1,5 kg avec des plats hypocaloriques à la saveur d'un intérêt très modéré, dans des assiettes compartimentées de plastique thermoformé, tout ce qu'il y a de plus industriel, des repas incluant parfois matin et soir du riz, quoi qu'il en soit présent au moins une fois par jour dans les repas, des pochettes de poudres chocolatées pour réaliser des goûters pleins d'amas gélatineux peu appétissants
Joubliais de vous préciser qu'il faut acheter en plus, dans votre grande surface préférée, des fruits et légumes de saison, du lait écrêmé et du fromage blanc à 3,2 % MG.
Donc le message publicitaire " le 'plus de courses plus de cuisine , c'est comme j'aime" est, pour ça aussi, mensonger.

Qu'en pensez vous?

Bien à vous
Thierry

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: COMME J'AIME et la Carte Bleue

Messagepar catherine2704 » 19 juil. 2018, 15:18

si vous voulez maigrir il faut changer vos habitudes durablement, pas besoin de dépenser tant, et l'été c'est plus facile, perso j'ai supprimé les sucres sauf ceux présents dans les fruits et la perte de poids n'est pas spectaculaire mais réelle, et de plus on fait des économies en mangeant mieux et plus sain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nutrition santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus