FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe ENDF et programme "maison verte"

Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 01 mai 2013, 16:58

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je viens de signer, dans un moment de fatigue et après trois heures de RDV (à domicile), une demande de candidature au programme "maison verte" auprès de la société GROUPE ENDF, partenaire GDF SUEZ DolceVita, dont le siège se trouve à Sarcelles.

Intéressé par le photovoltaïque je me suis laissé guidé par ce "technicien", au demeurant fort sympathique, mais qui ne m'a pas beaucoup laissé de choix : Pour pouvoir être éligible à cette "offre", il a fallu donner fiche de salaire, avis d'imposition, photocopie de carte d'identité, RIB...
Il m'a bien laissé entendre que cependant rien n'était joué, qu'il fallait que le dossier soit "accepté" et que le crédit aussi... Comme je souhaitais d'abord me renseigner, il m'a dit que j'avais le temps, que je pourrais toujours refuser l'offre...

Au final, je me rends compte qu'en fait il ne m'a laissé qu'un double de la demande de candidature, qui porte aussi la mention BON DE COMMANDE ! Pas de documents concernant les panneaux (Des Avira Solar : introuvable sur le net), ni les autres matériels : onduleur, ballon d'eau chaude thermodynamique ... Bref je ne sais pas ce que j'achète, ni finalement si le prix qui m'est proposé est le bon (En tout petit il est écrit dans les mentions que des majorations peuvent être apportées...)

La facture est de 21400 € et je devrais récupérer 5400€ crédit d'impôt (Dit-il sans me l'écrire)
Reste 16000 € payable par un crédit qui débuterait dans un an, après le premier virement de rachat d'électricité d'EDF : 1600€ pour 3kw/c exposé vers l'est : JE SUIS TRES SCEPTIQUE SUR CE POINT, mais il arrive à me convaincre...