FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe ENDF et programme "maison verte"

Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 01 mai 2013, 16:58

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je viens de signer, dans un moment de fatigue et après trois heures de RDV (à domicile), une demande de candidature au programme "maison verte" auprès de la société GROUPE ENDF, partenaire GDF SUEZ DolceVita, dont le siège se trouve à Sarcelles.

Intéressé par le photovoltaïque je me suis laissé guidé par ce "technicien", au demeurant fort sympathique, mais qui ne m'a pas beaucoup laissé de choix : Pour pouvoir être éligible à cette "offre", il a fallu donner fiche de salaire, avis d'imposition, photocopie de carte d'identité, RIB...
Il m'a bien laissé entendre que cependant rien n'était joué, qu'il fallait que le dossier soit "accepté" et que le crédit aussi... Comme je souhaitais d'abord me renseigner, il m'a dit que j'avais le temps, que je pourrais toujours refuser l'offre...

Au final, je me rends compte qu'en fait il ne m'a laissé qu'un double de la demande de candidature, qui porte aussi la mention BON DE COMMANDE ! Pas de documents concernant les panneaux (Des Avira Solar : introuvable sur le net), ni les autres matériels : onduleur, ballon d'eau chaude thermodynamique ... Bref je ne sais pas ce que j'achète, ni finalement si le prix qui m'est proposé est le bon (En tout petit il est écrit dans les mentions que des majorations peuvent être apportées...)

La facture est de 21400 € et je devrais récupérer 5400€ crédit d'impôt (Dit-il sans me l'écrire)
Reste 16000 € payable par un crédit qui débuterait dans un an, après le premier virement de rachat d'électricité d'EDF : 1600€ pour 3kw/c exposé vers l'est : JE SUIS TRES SCEPTIQUE SUR CE POINT, mais il arrive à me convaincre...

Donc 16000€ de crédit sur 10 ans : 1600€ par an : Pilepoil ce que me donne EDF !
Mais en fait, il ne me parle pas du taux du crédit, ni de l'assurance ? C'est gratuit ?

Il ne parle pas non plus de l'entretien des panneaux, de la durée de vie de l'onduleur...
Il m'affirme que les panneaux sont garantis 25 ans (En fait, c'est la production qui est garantie, pas les panneaux !), dix ans pour l'onduleur (Plus de 1500 € actuellement mais cela va certainement baisser)... Et je découvre dans les petites lignes que la garantie des pièces est de 3ans, celle du compresseur 5 ans, et sur le ballon thermodynamique ? Par contre, la pose, dépose et transport est à ma charge !!!

De plus il ne m'a pas laissé de double de la demande de crédit mais m'a plusieurs fois précisé qu'il était noté dessus quelque chose comme : Ce document ne vaut pas accord de prêt. Le document n'était pas entièrement rempli, (il ne mentionnait ni la durée, ni le taux du prêt ni même la somme emprunté) car il ne pouvait pas faire. Par contre, il fallait le signer !!! Je ne sais pas trop a quoi cela engage mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise en le signant !

Enfin, malgré mes hésitations, il m'a aussi convaincu de signer un mandat pour qu'il puisse effectuer les démarches. Que peut-il réellement faire avec ce document ?

Arnaque ou pas ? Je ne peux pas le dire mais j'ai suffisamment de doute pour faire valoir mon droit de rétraction dans les 7 jours en annulant ma commande par recommandé avec accusé de réception. Serais-je sûr de ne plus être embêté pour autant ?

Avez-vous des conseils à me donner pour ne plus être ennuyé ?
Quelles précautions à prendre pour annuler la commande et être sûr de ne pas avoir de problèmes ? Dois-je essayer de contacter la banque?
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette société, sont-ils sérieux ? Je ne trouve rien sur internet sur eux !


Merci pour votre aide.

Je voulais voir comment cela fonctionnait pour avoir du photovoltaïque autofinancé, et bien je crois que j'en ai vu assez !
J'espère que ce petit récit vous évitera de passer une aussi mauvaise nuit que moi, qui ai vraiment l'impression d'être dans la peau d'un pigeon ce matin !

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 01 mai 2013, 17:32

Bonsori

bien sur il faut que tu resilies au plus vite en recommande avec AR un pour cette societe et un autre pour l'organisme de credit .

ensuite il faut que tu temoignes auprès de la DDPP dont depends cette societe que tu n'as pas eu un double des documents signes selon le code de la consommation .le phtovoltaique est une tres belle chose il ne faut pas le laisser gacher par des societes "eco delinquantes"
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Pour information :

Une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc se negocie vers les 11000€ si pas de difficultes particulieres sur ton installation

tu peut apprecier le mensonge de cette societe sur la production annoncé sur ce site : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

en cas de besoin tu peut adherer au [Message Modéré] et envoyer ton dossier sur aide@[Message Modéré].org

pour tous ceux qui veulent faire un projet dans les meilleures conditions imprimer ce guide et diffuser le largement : http://doc.[Message Modéré].org/[Message Modéré].pdf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 01 mai 2013, 18:16

Merci régismu,

J'envoi ma LRAR a la société demain mais je ne sais pas à quelle banque le pret va étre demandé !
Est-il possible de souscrire un crédit sans même que je soit contacté !
Je pense contacter ma banque pour éviter toute demande suspecte.
Pour l'instalation, je vais me laisser un peu de temps de réflexion, et étre sûr que le probléme est terminé avec ENDF !

Pour la DGCCRF, je ne sais pas trop quoi faire ? Ne dois-je pas attendre la réaction de ENDF ?
Cordialement.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 01 mai 2013, 18:52

tu n'as aucune reference sur les documents en ta possession sur le credit ? sur la soi disante condidature qui n'existe pas et qui est reellement un bon de commande

et non il faut temoigner sans attendre à la DDPP ne serait ce que pour te couvrir toi meme et prevenir pour d'autres victimes eventuelles

Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 01 mai 2013, 19:57

Non, il n'y a aucune information sur l'organisme de crédit. Les cases concernant le réglement n'ont pas été renseignées.

Je mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait :cry:

Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 01 mai 2013, 22:03

C'est fait, et je suis aussi devenu adhérent pour participer à la défence des consomateurs et eventuelement construire un projet sérieux.

A bientôt.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 01 mai 2013, 22:06

regarde ta boite mail ;)

sassa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2013, 22:31

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar sassa » 12 juin 2013, 23:36

Bonsoir ,
je viens de lire votre plainte et je suis étonnée car ça fais une bonne période depuis l'installation de mon panneau solaire et ma procédure d'installation et signature de contrat a été parfaitement déroulé et puis conforme aux paroles de Technicien qui était très courtois et qui m'a répondu à toutes mes questions avant la signature de mon contrat et m'as expliqué chaque détails noté dans les documents et puis je trouve que votre courrier n'a rien avoir avec la vérité et je sais que sur le net il y a toujours de personnes qui veulent créer des mauvaises images pour les sociétés j'ai même conseillé mes proches pour installé les panneaux et je vous confirme que tout est bien déroulé et je bénéficie de tout mes droits .

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 12 juin 2013, 23:41

Bonsoir sassa

tres bien alors tu vas nous parler un peu de ton installation , le materiel et le prix ..tu as fait des photos?

et je t'invite à faire une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

Patrique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2013, 23:42

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Patrique » 12 juin 2013, 23:53

:geek:
Bonsoir Avant tout !! :ugeek: :ugeek: :ugeek:
je comprends pas pourquoi cette agitation à propos de Groupe ENDF et programme "maison verte "
Tout d'abord je bénéficie de l'installation et je peux même vous faire un scan des duplicatas et de toutes les papiers signés avec le technicien qui m'a rendu visite une fois le jour de la signature et trois fois suite à l'installation et c'était suite à ma demande vu que je suis de type très très Méfiant !! et à chaque fois je me permet de déranger le technicien qui m'a fait la proposition de l’installation pour poser des questions et je partage la même déclaration que Sassa que chaque mot prononcé de la part du technicien existe dans les documents que j'ai signé et je félicite le Groupe ENDF pour leur perfection et le travail qu'il exerce .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus