FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contestation débit

vince051
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2018, 16:24

contestation débit

Messagepar vince051 » 11 juil. 2018, 16:42

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, J'ai essayé d'acheter via paypal un ordinateur le 2 juillet à 20h01 et 34 secondes sur le site rue du commerce ; le paiement paypal a fonctionné puisque j'ai reçu un numéro de transaction avec un numéro de facture.

Au retour sur le site, j'ai eu un message comme quoi le paiement était refusé. J'ai donc appelé 2 fois votre service client dans l'heure qui a suivi. Les personnes n'ont pas trouvé de commande correspondant sur mon compte (cela leur a pris moins d'une minute). On m'a passé une personne d'un autre service me disant de recommencer ma commande. J'ai donc renouveler ma commande en payant cette fois avec ma carte bancaire cela a fonctionné ; cette personne a ajouté qu'il n'aurait pas de problème pour mon paiement via paypal car il n'y avait pas de commande en face (elle est inconnue sur mon compte et sur leur site) et que je serai remboursé sous 72h.

Le 4 juillet, j'ai été débité pour ma commande validée (ce qui est normal), mais aussi de ma commande via paypal qui n'a pas fonctionné.

J'ai donc pris contact le 04/07/2018 : Demande de remboursement [RDC-3298999-1530773916] pour le remboursement or à ce jour cela n'est toujours pas fait J'ai eu un dernier mail le vendredi 5 et depuis plus rien.

J'ai donc suivi les conseils de watayuki (merci à toi), j'ai ouvert un litige paypal (Dossier n° PP-007-103-117-662) et je viens de renvoyer un mail en citant le texte de la loi Hamon : https://forum.quechoisir.org/remboursement-paypal-non-fait-t156645.html

Bonne soirée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: contestation débit

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2018, 13:34

Bonjour vince051,

Je fais suite à votre message.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Je me rapproche de suite du service concerné afin de savoir où en 'est le remboursement de votre commande.

Afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un email.

Je reste à votre disposition par retour de celui-ci.

Bien à vous,

Valérie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vince051
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2018, 16:24

Re: contestation débit

Messagepar vince051 » 17 juil. 2018, 19:04

Bonsoir,

Le 13 juillet à 12h08, RDC m'informait par mail que mon dossier était transmis au service remboursement.
A 12h37, paypal m'informait par mail que le montant était remboursé et qu'il clôturait le litige.

L'argent m'a été restitué ce jour sur mon compte bancaire.

Le problème est résolu.

vince051
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2018, 16:24

Re: contestation débit

Messagepar vince051 » 22 juil. 2018, 21:51

Bonsoir,

J'ai reçu un questionnaire de RDC concernant le litige : "Votre avis compte ! Afin d'améliorer votre expérience client, nous souhaiterions vous poser quelques questions relatives au traitement de votre réclamation."

J'espérai y déverser mon fiel, mais ce questionnaire ne concerne que la réponse faite par Valérie voir le message plus haut ... et qui n'a rien fait vu que le problème avait été réglé par le litige paypal le 13 juillet (j'étais juste en attente du virement qui est arrivé le 17 juillet).

De plus, il n'est pas possible d'y mettre la moindre annotation, il y a juste des questions avec des cases à cocher (oui ou non) :
Tout au long du traitement de votre dossier par Valerie, vous êtes-vous senti écouté et compris ?
A quel niveau mesurez-vous l’implication de Valerie dans votre dossier ? (0/10)
Depuis la prise en charge de votre dossier par Valerie le 17/07/2018, avez-vous eu besoin de nous recontacter pour cette réclamation ?
Estimez-vous que votre réclamation est définitivement résolue ?
Etes-vous satisfait de la solution apportée par Valerie ?
Au final, est-ce que Valerie a réussi à vous redonner confiance en Rue du Commerce ?"


A moins d'accabler cette pauvre Valérie, je ne peux pas décemment répondre à ce questionnaire biaisé.

Bref, cela confirme mon opinion de ce site marchand ; lors de mon prochain achat, j'irai voir ailleurs même si c'est plus cher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus