Bonjour, je me permet de poser une question délicate , merci d'avance à ceux qui y répondront .
J'ai acheté un pc portable à la Fnac cette semaine . Il existait en 2 gammes dans la même boîte mais avec 250 € de différence . Le vendeur a bien vu la boite, je l'ai posé à la caisse qui a utilisé la facture faite par le vendeur et je suis rentré chez moi . J'ai pas fais attention, ne connaissant pas les 2 gammes j'était certains d'avoir le bon pc . Je rentre chez moi , je me déballe et je l'utilise un peu sans que la différence me saute aux yeux . Et quelques heures plus tard je reçois un appel du vendeur me demandant de venir rendre le produit . Je sais pas ce que j'ai le droit de faire car j'ai payé normalement et rien n'indiqué en tant que client que j'avais fais l'erreur . Par contre autant le vendeur que la caissière n'y ont pas prêté attention . Maintenant je suis forcé soit de rendre un ordinateur qui me plait , soit de payer la différence . Je sais que pour une question de moralité il faudrait payer mais je suis aller 4 fois à la fnac pour tenter de trouver ce pc . Ce n'est pas à côté de chez moi , de plus mon plafond bancaire est déjà atteint donc je ne peux pas payer directement la différence . Et même si les erreurs arrivent , c'est moi qui subit la négligence du vendeur pour le coup . Des conseils ou des cas similaires ce sont déjà produit ? Que ce soit bien ou pas c'est vrai que je préférerais recevoir la différence en cadeau mais je veux pas non plus risquer quoi que ce soit pour si peu !
Merci .