FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque couches Bambo Nature JANIE

misirlou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 09:01

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar misirlou31 » 13 juin 2018, 09:57

Bonjour,

Comme vous tous, je me suis fait [message modéré] 147 euros de commande par la SARL Janie.

Après des recherches sur cette fameuse [message modéré], je suis tombée sur le numéro de téléphone d'un ancien administrateurs d'une ancienne entreprise (Offshore). Ce monsieur m'a dit ne plus avoir de nouvelles d'elle, être son ex-mari et que Madame avait déjà été condamnée il y a plusieurs années et n'était plus censée avoir le droit de quoi que ce soit.
J'ai donc envoyé un mail à "[message modéré]" pour lui faire part de mes recherches et bizarrement elle me contacte en numéro privé dès le lendemain, pour nier tout en bloc et me promettre un remboursement.
Cinglée la nana.
Après donc une lettre en AR de mise en demeure, j'ai pris rdv avec le conciliateur qui a lancé une procédure. Si pas de nouvelles de la société sous 8 jours il rédige un courrier que je pourrais présenter en cas de procédure.

Je lui demanderai plus de précision à qui m'adresser dans ce cas la.
Mon compagnon a une amie avocate à l'UFC que choisir. en fonction je prendrais contact avec elle.

regroupons nous sur le groupe facebook!!! je viens de faire la demande
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juin 2018, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Halo00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 14:34

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar Halo00 » 09 juil. 2018, 14:40

Bonjour,
Comment ce site peut-il encore exister ?!!
Pareil pour nous : une commande de 135 € pas honorée !
Je viens me joindre à vous pour une action collective.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Meteo19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 09:55

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar Meteo19 » 13 juil. 2018, 10:00

Bonjour,

Comme vous tous je me suis fait avoir pour un montant de 382 €.
J'ai passé une première commande d'un paquet de couches pour les tester. Commande livrée sans problème.
Puis j'ai commandé un abonnement d'un an de couches pour ma petite fille qui vient de naitre et les parents n'ont jamais été livrés.
Je souhaite me joindre à votre action collective.
Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.
Cordialement

muchaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 09:07

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar muchaal » 17 oct. 2018, 09:10

Bonjour,

Je me suis également fait avoir et je n'ai jamais reçu ma commande de 101,6€. Une promesse de remboursement et un recommandé qu'ils ne sont pas allés chercher, je n'ai jamais reçu le remboursement. Pour une action groupée, je suis partante : [email protected]

etie281
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:33

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar etie281 » 11 mai 2019, 13:48

Bonjour,
J'ai subi la même arnaque le 23 novembre 2017 pour un montant de 85 euros, j'ai tout essayé, mails, téléphone, recommandé qui m'a été retourné, message sur le téléphone sans succès et ce pendant plusieurs mois. Impossible de laisser un avis sur le site, et ce qui est illégale c'est qu'il n'y avait pas les coordonnées du médiateur sur le site je l'ai également signalé à la répression des fraudes. J'ai contacté la CNIL, j'ai contacté le médiateur de la FEVAD qui n'a pas pu intervenir car ils n'étaient pas adhérents. C'est inadmissible que l'on puisse encore se faire anarquer de la sorte sans aucune intervention des structure existante... Je suis partante pour une action commune ?
Cordialement,

etie281
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:33

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar etie281 » 11 mai 2019, 15:10

" les professionnels ont l’obligation d’informer les consommateurs sur « les coordonnées du ou des médiateurs compétents dont il relève » (article L. 616-1 du code de la consommation)"

Ce qui n'était pas mentionné sur le site

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar Nico37 » 12 mai 2019, 08:53

https://signalconso.beta.gouv.fr

etie281
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:33

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar etie281 » 08 janv. 2020, 09:26

Bonjour, une action collective a t-elle été entamé ? car j'ai les coordonnées de l'assurance responsabilité civile de cette structure ?
J'ai demandé une invitation sur le Facebook qui a été crée pour effectuer une action collective mais je n'ai pas de retour.
En vous remerciant par avance pour votre retour.
clt

Sibylle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:50

Re: Arnaque couches Bambo Nature JANIE

Messagepar Sibylle » 15 avr. 2020, 10:55

Bonjour,
j'ai moi aussi passé une commande jamais reçue (commande du 14/03/2018 pour un montant de 113,64€) et je suis intéressée pour rejoindre une action collective s'il y en a une (mais je n'ai pas facebook). A bientôt j'espère,

Sibylle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus