FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

mimi 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:30

Re: starofservice.com

Messagepar mimi 78 » 22 juin 2018, 12:25

Bonjour
je découvre que j'ai un compte ouvert chez eux suite à un appel reçu ce jour elle m'annonce presque 100 demandes de devis en attente je me connecte vois les demandes (douteuses) et veux clôturer ce truc mais sans succès merci de me dire comment procéder

MathildeA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 20:51

Re: starofservice.com

Messagepar MathildeA » 09 juil. 2018, 21:28

Professionnelle, je me suis retrouvée sur ce site en répondant à une annonce vue sur un autre site. Les demandes des clients étaient trop vagues et les travaux demandés trop réduits (qui veux payer 14 euros pour peut-être en gagner 50?) pour que cela représente un intérêt pour moi. Mais bien entendu j’avais déjà enregistré toutes mes données avant de découvrir que pour répondre à une annonce il fallait payer j’ai été contactée plusieurs fois par le service marketing (beaucoup plus que par les clients potentiels, auquel j’ai expliqué que dans mon cas cela ne valais pas le coup, mais je regardais les annonces qui arrivaient dans ma boîte mail de temps à autres, au cas où. Un jour j’ai vu une demande pour un projet non négligeable correspondant à mon domaine. J’ai donc acheté le pack minimum (en plus des 25 crédits qui m’ont été donné en contrepartie d’une réponse à une enquête. Non seulement je n’ai eu aucune réponse de la cliente potentielle mais deux semaines plus tard je reçois un mail me disant que je n’avais plus de crédit. Après avoir interrogé l’équipe la réponse était que j’avais mis dans mes paramètres (???) réponse automatique/autopilot , ce que je n’ai pas fait probablement le choix par défaut, et donc tous mes crédits ont été utilisés pour répondre à des demandes dont l’adéquation avec mes disponibilités et mes compétences, ont été remises à un algorithme probablement mal paramétré puisque je n’ai reçu aucunes réponses... j’ai notamment vu qu’on me mettait en contact avec un client a 500 km de chez moi pour un projet valant 50 euros à tout casser.
Si quelqu’un fait une action collective, contactez-moi, je n’ai pas perdu grand-chose, mais quand même pour le principe et le temps


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zikos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 16:02

Re: starofservice.com

Messagepar zikos » 22 août 2018, 16:21

Bonjour à tous,

Ah et bien, je vois que je ne suis pas tout seul !!!

Responsable d'un orchestre de variété, nous assurons des animations musicales dans notre région et j'ai été démarché par Starofservice me faisant miroiter des contrats possibles et autres...

Au début, les demandes de devis étaient moins cher que maintenant car ils pratiquement visiblement un "intéressement" qui est réglé en fonction de l'importance de l'affaire à conclure...

A savoir qu'en 3 ans, je n'ai jamais décroché un contrat grâce à leur service...
On m'a dans un premier temps suite à mes remarques dit que je ne savais peut-être pas "vendre" ma prestation, que je ne rédigé peut-être pas ma proposition comme il faudrait etc...

Dans mon cas, je constate que le site permet entre autre tout simplement de mettre en relation en effet un client "potentiel" avec un "professionnel" (ou soit-disant "professionnel") ça, c'est son but premier je pointe quelques dysfonctionnements fâcheux :

1. Le site ne vérifie en effet en rien que celui qui répond et qui a ouvert un compte chez eux est réellement un professionnel.
2. Ils ne vérifient pas non plus que la réponse proposée par le professionnel (en réponse au devis) comprend bien les charges et/ou la TVA etc...
3. Les informations demandées au client par leur plateforme ne permet pas de réaliser un devis sans prendre contact avec le client pour plus de renseignement de base (vu le prix en crédit pour juste "voir" une demande, on pourrait en attendre plus, beaucoup plus !!!).

J'ai pu constater justement en postant quelques demandes "mystères" (je me fais passer pour un client qui demande un devis; je sais, ce n'est pas bien !!!!), que des réponses de soit disant " "pro" m'arrivent justement sans inclure de taxes (TVA, Charges etc...).

Moralité (de mon point de vue) : dans son fonctionnement actuel, ce type de site permet tout simplement de contribuer au travail dissimulé ("travail au noir"). Des soit disant professionnel arrivent du coup à contacter des clients potentiels, leur propose une offre "pas chère" et surtout "bien moins chère" que les autres... Cherchez l'erreur...

D'un point de vue de la loi, je veux bien que ce ne soit pas eux qui rédigent ce fameux devis puisqu'ils font juste que "mettre en relation". Mais du fait qu'ils ne "blindent" pas leur système pour éviter cela, je reste persuadé qu'ils portent une part de responsabilité non ?

Et avec tout cela, ils achètent (surement avec nos crédits :D ), des référencements de publicité GOOGLE. Comme ça, quand Madame ou Monsieur Michus cherche un pro, premier réflexe, je clique sur leur lien, ensuite oui, je vois que c'est gratuits, ça ne me coute rien et je serais contacté par des pros.... Ouha.... Par contre, l'envers du décors, le fonctionnement derrière, on n'explique à personne que le pro devra lui "payer pour voir".

zikos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 16:02

Re: starofservice.com

Messagepar zikos » 22 août 2018, 16:31

be-elec a écrit :Mes crédit s’épuisent sans rien demander à cause d'un outil inadaptée "autopilote" qui vous impose des pseudo contacts...


Houlà ah oui, de toutes façons, je ne vois pas l'intérêt de leur autopilote...

Comment peut-on adresser automatiquement un devis à quelqu'un ????

A part dépenser automatiquement les crédits ou pire pour ceux qui ont enregistrés leur CB (mais bon, on vous dira, c'est de leurs fautes, ils connaissaient la règle du jeu...), se voir débiter des sommes sans résultat...

EmilieT61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:34

Re: starofservice.com

Messagepar EmilieT61 » 11 sept. 2018, 14:39

Bonjour à tous,

J'ai également eu une assez mauvaise expérience avec le site.
Leur robot auto-pilote contactait des potentiels clients à ma place, ensuite dés que je recevais une réponse d'un client je me faisais facturer 14€ (ce qui fait beaucoup quand on est freelance et que l'on essaie de démarcher, surtout si ce sont de faux profils comme nombreux d'entre vous ont l'air de dire). Tout cela n'est bien sûr pas clairement annoncé…

Certains d'entre vous auraient entamer des démarches plus importantes ?

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 03 oct. 2018, 12:19

Les pratiques de StarOfService sont douteuses.
Après avoir acheté un pack de crédits, le site change les conditions et vous ne pouvez plus les utiliser sans être obligé de mettre votre CB.
Or avec ce sytème ils vous vendent que vous ne payez que si vous avez une réponse à votre devis.
L’offre semble alléchante mais gros bémol, si un contact clique sur vos coordonnées cela est considéré comme une réponse. Et cela vous n’avez aucun moyen de le vérifier. Donc votre CB est débité et cela peut vous coûter très cher.
En effet, vu que la majorité des contacts sont générés par des questionnaires en ligne, il y en a très peu qui sont réellement intéressés par votre offre.
Donc si vous laissez votre CB vous serez perdant au final.

Il serait effectivement intéressant de savoir si ces pratiques de ventes avec changement de conditions d'utilisation sont légales ?

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 04 oct. 2018, 19:05

Alors c’est alerte rouge pour les professionnels,

Le site StarOfService change une fois de plus les règles sans crier gare et impose d’enregistrer la CB afin de pouvoir répondre à ses annonces et cela même si on disposait de crédits encore valables. :?

C’est une pratique illégale selon la CNIL : :arrow: La conservation du numéro de carte bancaire ne doit pas constituer une condition d'utilisation du service. Le fait pour un client de refuser qu'un site marchand conserve ses coordonnées bancaires ne doit pas l'empêcher d'accéder aux services proposés.

Donc ils doivent obligatoirement rembourser les crédits déjà achetés.

Enfin en ce qui concerne l’offre alléchante soit disant demandé par les professionnels ( MDR, la seule chose demandé par les professionnels c’est des vrais clients intéressés) c’est un gouffre financier avec plein de trappes.

La 1ere et non des moindres vous êtes facturé 15 € si quelqu’un clique sur vos coordonnées. Comment contrôler et vérifier cela : MYSTÈRE
Cela fait un an que je suis sur le site jamais on ne m’a contacté directement, seulement via messagerie.
Donc autant dire que tout ces 15 Euros débités sans aucun contrôle de ma part iront directement à la poubelle.

D’autre part les 15 euros du contact sont directement prélevés et ce n’est que si le client ne répond pas que c’est remboursé donc on fait organisme de crédit sans parler du fait que cela demande une vigilance et une vérification de tous les instants.

Enfin aussi ne pas oublier qu’on ne peut pas modifier le curseur d’un paramètre qui vous oblige à ne recevoir qu’un nombre limité de réponses des « soi-disant clients intéressés » avec un montant minimum de 45 euros minimum (non, non il n’y a moins :roll: ) par semaine.

Enfin aussi vérifier s’il est possible de décocher la réalimentation automatique de la CB quand on a épuisé tous ces sous ce qui va à la vitesse grand V avec ce système.

Autrement dit PIÈGE à GOGOS et pratiques très très très douteuses ! :evil:

Professionnels dites adieu à StarOfService ou vous allez vous faire plumer !

edouardh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 17:07

Re: starofservice.com

Messagepar edouardh » 05 oct. 2018, 10:37

Oui, COURAGE, FUYEZ...
Je confirme tout ce qui précède.
SoS (lisez Star of Service) est une ARNAQUE.
J'ai acheté, naïf, plus de 3500 crédits, suite à une offre "alléchante"
SoS n'arrête pas de changer sa formule, et cherche la meilleure manière de plumer ses clients.
Maintenant, il faut donner accès total à sa carte bancaire!
J'imagine les dégâts pour ceux qui acceptent...
SoS me répond que pour pouvoir bénéficier de mes 3556 crédits,
je dois en plus donner accès à ma CB :o((
Pas question !!
Je vais me bagarrer et je suis partant pour faire une action commune
Edouard et Sarah Télépathie

edouardh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 17:07

Re: starofservice.com

Messagepar edouardh » 05 oct. 2018, 10:41

OK Enigma, et les autres plumés, pour se regrouper!!
http://c99.free.fr
Edouard

edouardh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 17:07

Re: starofservice.com

Messagepar edouardh » 05 oct. 2018, 10:51

dernière réponse de Claire de Star Of Service:

Bonjour Edouard,
Je vous remercie pour votre retour et je tiens à vous rassurer
sur le fait que vos crédits sont encore bien disponibles dans
votre compte.
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons changé notre
système de facturation que nous avons jugé plus juste pour
nos professionnels. Outre le fait que vous ne payez plus à
l’envoi de devis mais à la réponse, nous avons souhaité afficher
plus de transparence et afficher toutes vos dépenses
directement en monétaire (€).
L'ensemble de vos crédits ont donc été convertis directement
au taux suivant : 1 crédit = 0,21€ HT. Dans votre historique de
paiement, vous pouvez voir s'afficher votre solde disponible.

L'argent disponible sur votre compte StarOfService sera
consommé en priorité lors de vos prochaines mises en relation.
Le montant utilisé depuis votre solde ne compte pas dans votre
budget hebdomadaire. Votre balance en euros sur
StarOfService est utilisable tant pour vos messages Autopilot
que vos messages envoyés manuellement.

Restant à votre disposition,
Claire de Star Of Service

moi: 3556 crédits à 0.21 = 746 €
Je me suis abstenu de commenter le texte ci-dessus!
De toutes façons, SoS est dans l'illégalité complète

Bagarrons-nous !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus