FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar unbravgars » 12 mai 2018, 10:31

bonjour,
depuis quelques semaines, il m'est impossible d'envoyer un mails via les serveurs
d'un quelconque autre opérateur depuis mon compte de messagerie SFR (Client mail WLM). C'est-à-dire avec une adresse mail émettrice étrangère à SFR. Précédemment ces envois nécessitaient parfois plusieurs tentatives dont le succès était aléatoire. Bien sûr, je n'ai absolument pas modifié un quelconque paramètre de mon Client mail avant et après les dysfonctionnements, je n'avais pas de raison de le faire. J'ai tout de même désactivé le "filtrage" réseau de la BOX SFR supposé me protéger des SPAM (ne pas rire ...) mais prétendument susceptible de provoquer ce type de blocage. Ces problèmes de messagerie SFR reviennent périodiquement. Comme à son habitude SFR ne communique pas. Marre de SFR.
Cordialement.

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '[email protected]'.
Objet 'essai'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <[email protected]>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar Eric123 » 13 mai 2018, 11:57

Bonjour,

Je connais le même problème. SFR a verrouillé son service d'envoi de messages smtp.sfr.fr aux seules adresses en @sfr.fr depuis vendredi dernier, sans en informer ses clients bien sur ! Il y a quinze jours, ils avaient déjà modifié un port.
Les procédés de voyous perdurent à SFR. Un motif de les quitter en plus.

J'avais installé ma boite Mail professionnelle sous Thunderbird sur mon ordinateur familial. Impossible dorénavant d'envoyer un message. Je peux recevoir, mais je ne peux plus envoyer. Comme en plus, le smtp de mon compte professionnel est verrouillé, je ne peux plus envoyer de message sans passer par la plate-forme sur Internet de mon compte professionnel. Adieu Thunderbird, c'était trop simple !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar unbravgars » 13 mai 2018, 13:31

Eric123 a écrit :Bonjour,

Je connais le même problème. SFR a verrouillé son service d'envoi de messages smtp.sfr.fr aux seules adresses en @sfr.fr depuis vendredi dernier, sans en informer ses clients bien sur ! Il y a quinze jours, ils avaient déjà modifié un port.
Les procédés de voyous perdurent à SFR. Un motif de les quitter en plus.

J'avais installé ma boite Mail professionnelle sous Thunderbird sur mon ordinateur familial. Impossible dorénavant d'envoyer un message. Je peux recevoir, mais je ne peux plus envoyer. Comme en plus, le smtp de mon compte professionnel est verrouillé, je ne peux plus envoyer de message sans passer par la plate-forme sur Internet de mon compte professionnel. Adieu Thunderbird, c'était trop simple !

Bonjour Eric123,
on trouve des dysfonctionnements de ce type dans la messagerie SFR, code erreur 550 5.7.1, depuis environ mars 2017. Comme d'habitude SFR ne communique pas, ne donne pas de solution sur ses pages Internet. Il en va de la messagerie comme des services de TV sur ordinateur et d'autres. Les services de supports de premier niveau n'étant probablement pas informés non plus les "solutions" les plus farfelues abondent et ouvrent des possibilités à la force de vente.
C'est hélas la vie quotidienne d'un abonné SFR.

Voici une solution de contournement :
Courrier sortant (SMTP) : smtp.numericable.fr
Port 25, pas de SSL
quelqu'un a trouvé ça sur leur forum et ça à l'air d'en contrarier certains.

Essayez mais pour moi ça marche.

Il est donc maintenant clair que ces problèmes viennent de SFR et non pas des autres FAI puisque cela ne marche pas avec : smtp.sfr.fr alors que les serveurs numericable laissent passer.
Merci de votre retour.
Bien cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar Eric123 » 13 mai 2018, 13:39

Bonjour,

Merci pour l'information.

Premier essai d'envoi réussi !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar unbravgars » 13 mai 2018, 13:50

Eric123 a écrit :Bonjour,

Merci pour l'information.

Premier essai d'envoi réussi !

de rien, j'espère aussi que cela va alerter l'UFC-Que Choisir
Cdlt.

paf_prod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2016, 18:15

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar paf_prod » 17 mai 2018, 07:13

Bonjour,

Un très grand merci pour le contournement via numericable.fr, ça fonctionne parfaitement !
Le soucis, c'est que rien n'indique que SFR ne à pas bloquer aussi ce serveur dans un future proche, le temps qu'ils se rendent compte de leur oubli :-(

Je trouve cette façon de faire de la part de SFR totalement intolérable, aucune communications envers ses clients !

Merci.

Acking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:43

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar Acking » 09 juil. 2018, 07:52

Depuis le 1er juillet 2018 impossible d'envoyer de nouveau des mails d'autres opérateur via SFR. C'est vraiment malheureux.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2018, 11:16

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne SFR et j'ai profité des offres promotionnelles Bouygues.

J'ai modifié mon compte smtp. Aucun problème avec Bouygues (pour l'instant).

OSS-118
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 12:45

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar OSS-118 » 20 sept. 2018, 13:10

Bonjour,
Même problème depuis mai 2018. Impossible d'envoyer un mail à partir d'une adresse [email protected], message d'erreur en retour. Pas moyen d'avoir une solution. Les vendeurs des boutiques SFR sont totalement incompétents et s'en fichent, renvoient vers le 1023.
Le 1023, après 10 minutes d'attente, ne comprend rien au problème, dit que c'est la faute de free, puis renvoie sur le service technique qui répète la même chose (c'est à cause des autres...) et la communication coupe car le délai est trop long.
SFR c'était bien avant, depuis le rachat par Altice, c'est devenu un vrai foutoir qui se moque des clients. Je pense que je vais bientôt les quitter si çe bazar continue.
Maintenant, il nous envoient des mail pour dire que le service mail va être coupé car on ne s'en sert pas (SFR MAIL), mais ne peuvent pas xpliquer en quoi consiste ce fameux SFR MAIL.
Si quelqu'un a une explication... merci de la donner

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Messagerie SFR - refus d'envoi des mails vers tous autres FAI

Messagepar unbravgars » 20 sept. 2018, 19:22

bonjour OSS-118,
lisez et essayez ce qui est indiqué au lien ci-dessous :
https://forum.quechoisir.org/messagerie-sfr-refus-d-envoi-des-mails-vers-tous-autres-fai-t153345.html#p555273

SFR MAIL cela doit être le webmail de SFR.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus