FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurances auto

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Assurances auto

Messagepar bdd071 » 20 avr. 2013, 17:36

Bonjour à la rédaction,
et petite suggestion :
A quand une enquête sur les assurances auto en ligne (Direct Assurance et consorts), pour lesquels les forums regorgent de dénonciations, arnaques etc... ?
Quand est-il de toute cette agitation ? est-elle justifiée ? Les clients qui ne se méfient pas sont-ils effectivement "tondus" au fil des ans ??

Je n'ai pas vu de dossier particulier sur votre site.
Cordialement

benij0014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurances auto

Messagepar benij0014 » 28 mai 2013, 13:29

Bonjour à toi bdd071 ;) ,

as-tu entendu parler de ce projet de loi passé en Conseil des Ministres le 2 mai dernier qui concerne (entre autre) l'assurance automobile et la possibilité de résilier son contrat après un an de détention de son présent contrat (je ne sais pas si je suis très clair!). Bref, j'aimerais avoir des avis sur ce projet de loi qui a pour but (d'après monsieur Hamon) de diminuer certains monopoles et redonner aux français du pouvoir d'achat...

À vos claviers, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour ma part je suis quelque peu sceptique.. :roll: :shock:

(le risque étant que les gens décident de résilier leur assurance actuelle sans renouveler chez un autre assureur) ... :|

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurances auto

Messagepar corsaire35 » 25 août 2013, 18:45

Je crois que le projet prévoit la possibilité de résilier en cours d'année, donc avant la date anniversaire.
Mais la prime payée d'avance sera remboursée sous quel délai ???
Cela va-t-il faire baisser les primes pour autant ???
Combien serons nous à résilier au bout de 5 mois, 6 ou 7 ? en prenant le temps de faire des comparaisons, puis les démarches ????
Évidemment les assureurs annoncent déjà que cette loi alourdirait leurs frais de gestion.

Et le lobby des assureurs est puissant.

Donc, attendons nous à une nouvelle reculade après un effet d'annonce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »