FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand le crédit agricole nous conseille Cetelem

halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Quand le crédit agricole nous conseille Cetelem

Messagepar halena » 04 juil. 2018, 15:44

Bonjour.

Comme le nom du sujet l'indique, le Crédit Agricole de Maurepas dans les Yvelines a proposé à mon fils de bientôt 22 ans, d'aller plutôt faire une demande de crédit chez Cetelem :o

J'ai un compte depuis 24 ans chez eux, et tout naturellement, mes jumeaux ont ouvert un compte là-bas...
Il est en CDI depuis le mois de février et 'il habite chez ses parents...
Il lui fallait un garant, ce que je trouve excessif, car il aura largement de quoi subvenir à ce-dit crédit.
Au-delà de cela, il fallait qu'il ait Aussi de l'argent de côté et comme il n'en n'avait pas.

Hier, mon garçon a rappelé sa conseillère, qui lui a répondu, "mais qu'est ce que je vous ai déjà dit Mr Le Coz"...!

Nous allons sûrement pas nous embêter.
Mon fils va ouvrir un compte au LCL, où est son père...

Bref, au Crédit Agricole tu peux demander un crédit quand tu as de l'argent de côté, mais tu n'en n'auras pas besoin puisque tu as de l'argent de côté...
Donc tu auras le droit à un crédit chez Cetelem, pour payer des intérêts avec lesquels tu pourras en mettre encore moins de côté...
Un monde à part qui ruinerait les plus petits salaires :shock:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Quand le crédit agricole nous conseille Cetelem

Messagepar Eric123 » 06 juil. 2018, 08:22

Bonjour,

LCL appartient au Crédit Agricole s.a.. Il a été racheté quand le Crédit Lyonnais était en quasi-faillite.

C'est "bonnet blanc et blanc bonnet".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


halena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2018, 08:07

Re: Quand le crédit agricole nous conseille Cetelem

Messagepar halena » 07 juil. 2018, 07:40

Ah je ne le savais pas, merci !
Mais je pense que si on prend du recul, en analysant de loin la situation, cela dépend donc de la toute petite agence dont nous dépendons, et qui fait barrière avec des instructions d'ordre général émanant des Sièges.
Ensuite, le cas par cas entre en considération.
Alors considérons que mon mari gagne 3500 euros par mois au LCL et que moi, je ne suis qu'une petite"smicarde", qui travaille dans un hôpital (eh Oui, ça ne paie pas l'hôpital, et pourtant il en faut des gens qui y travaillent),
Le cas est très vite étudié et plié... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus