FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service saveo conforama incompétent et à fuir !

fredman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2015, 17:03

Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar fredman » 03 oct. 2017, 13:28

Bonjour

J'ai acheté une télé 164cm à conforama, ayant des soucis de banding et clouding j'ai donc dû contacter saveo pour faire venir un technicien au vu de la dimension de la tv.
Un "technicien" s'est donc déplacé samedi 30 septembre, oui je met entre guillemets car je ne sais pas si on peut appeler ça un technicien. Celui ci n'a rien fait, aucun test aucun réglage et a seulement pris deux photos puis est reparti. Il ne comprenait même pas les termes techniques que je mettais en avant pour expliquer les problèmes. Il ne m'a apporté aucune solution.
J'appelle donc saveo ce samedi en fin de journée et une personne me dit qu'ils vont contacter directement sony.
Lundi 2 septembre je vois sur le site saveo que le dossier est déjà clôturé ! Rien n'a été fait aucun solution apportée.
Je rappelle donc pour demander des explications et on me dit qu'un technicien va m'appeler entre midi et 13h ce mardi,ce qui a été fait. Or c'est une hôtesse qui m'appelle et non un technicien ! Celle ci ne connaît pas mon problème et ne peut même pas me passer de technicien ! J'insiste donc et je suis mis en attente pour me retrouver avec le service technique sony!
Bref je suis toujours avec le même problème et j'ai l'impression que saveo cherche à "fuir" mon problème plutôt que de m'aider.

Je ne conseille à personne d'acheter chez conforama si c'est pour avoir à faire à de tels incompétents ! Et je peux vous dire que tout mon entourage va le savoir.

FredG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:14

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar FredG » 07 oct. 2017, 10:35

Deux mois que je me bats entre SAVEO et Conforama pour un lave-linge sous garantie Confo-excellence....
je confirme le service nullissime de SAVEO et la mal amabilité des standardistes....
Juste pour info, il faut être à disposition du logiciel de rendez vous de SAVEO . Aucune négociation possible : le logiciel vous donne le jour de rendez-vous et 24 h avant, vous avez le créneau horaire !!!! Une horreur !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claude47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 22:38

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar claude47 » 30 mars 2018, 22:59

bonjour,j'ai acheté il y a un mois un lave linge séchant de marque ariston.la semaine dernière,la porte de ma machine,est rester bloquer fermer...impossible de la reouvrir malgré la manipulation de secours dites dans le livre...le lundi 26/03/2018 j' appel le sav...un rdv mets fixer le mercredi 28/032018.le réparateur intervient,remplace la porte entière et repart après quelques minutes..après son départ,ma femme fait une machine et après quelques minutes,l'eau passe entre le joint de la porte et le hublot.nous rappelons aussitôt le réparateur,qui nous indiques qu'il ne peut pas revenir et qu'il faut rappeler le sav malgré sa proximité..je rappel donc saveo le mercredi vers 15h30 et on me dit qu'ils vont reouvrir un dossier et avoir un rdv d'ici 24 heures.jeudi apm (après 24) je suis contraint de rappeler car aucune nouvelle de leurs part)et rebelote on me dit que je vais être rappeler en urgence le plus rapidement..vendredi 30/03 au matin toujours rien,je suis contraint de rappeler.la personne au bout du téléphone me dit qu'il n'y a aucun dossier d'ouvert et qu'elle va faire le nécessaire et me redonne un rdv pour le mercredi 04/04.malgré mes contestations,elle n'a rien voulu savoir!!quelle honte!cette entreprise se fous de la gueule des clients de conforama....j'ai changer ma machine a laver pour etre tranquille et malheureusement,j'ai été plus embêter apres 1 mois d'achat que auparavant avec ma vielle machine..dans cette entreprise,le personnel qui réceptionne les appels est incompétent ainsi que le réparateur qui est intervenu chez moi..demain je me rend au magasin conforama pour dire mon mécontentement... conclusion,j'ai acheter un lave linge neuf et au bout de 1 mois,je suis obliger d'aller a la laverie!!!!!!!!!fuyez cette entreprise de sav.

lyloolacomete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2016, 16:32

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar lyloolacomete » 12 avr. 2018, 14:00

Nous avons acheter un piano de cuisson il y a trois mois chez Confo.
Déjà en panne!!!!!!Bref nous sommes passe par SAVEO du grand n’importe quoi.
Le technicien est passe il y a plus d'un mois et depuis plus de nouvelle,a part un SMS deux jours après son intervention qui stipule que la pièce est en commande.
Au bout de plus d'un mois d'attente, appel SAVEO qui me dit que l'intervention a été effectuée et le dossier clôturé.
????????????????????????Ah bon,,,,ou et quand????????????Je n'ai pas mémoire d'avoir reçu un nouveau technicien et mon four et ma plaque de cuisson ne fonctionne toujours pas!!!!!!
Très pratique sans four, ni plaque de cuisson avec trois enfants a la maison d’ailleurs.
J'essaie d'expliquer a l’opératrice que j'ai au bout du fil que personne n'est intervenu et que ma cuisinière ne fonctionne toujours pas.
En vain, elle me dit qu'un technicien doit de nouveau intervenir pour voir d’où vient la panne alors que le diagnostique a déjà été fait et la pièce commandée.
A DEVENIR FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§
en plus elle ne peut me donner ni de date ni d'heure, en effet elle me stipule que je recevrai un SMS la veille vers 15h avec un créneau horaire
SUPER mais ils sont au courant que les gens bossent et ne sont pas pas a leur disposition comme ca leurs chantent

carie6201
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar carie6201 » 13 avr. 2018, 15:27

Bonjour , et oui moi aussi pour un canapé relax 2 places électrique . A la livraison un seul coté fonctionne après appel on m'a envoyée un dépanneur qui n'a rien pu faire . On m' a envoyée vers SAVEO qui ne prend pas ses messages sur répondeur et qui ne vous rappel pas pour vous donner de RDV et vous devez toujours rappeler . Moralité mon canapé à 1 mois et il faut encore attendre 15 jours pour voir un dépanner qui pourra peut être faire quelque chose ou commander la pièce donc encore attendre . Avec un peut de chance on pourra s'assoir dedans pour noël . A +

isalafleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 09:42

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar isalafleur » 27 avr. 2018, 09:59

bonjour
je joins mon témoignage pour confirmer que le service saveo est bien incompétent et à fuir mais je tiens a remercier l'équipe de Conforama saumur qui s'est plié en quatre pour résoudre mon problème car j'ai eu un soucis semblable à vous.
j’ai eu un souci avec mon four micro onde acheté le 28 avril 2017 . L’appareil émet une sonnerie se bloque et s’éteint. Je suis obligé de claquer la porte pour qu’il se rallume ou de mettre l’appareil sur interrupteur. Je retourne donc déposer fin mars. Je récupère l’appareil une semaine après le 6 avril mais l’appareil n’a subit aucune intervention. Je reviens donc le 7 avril au SAV de conforama saumur, le responsable du dépôt me propose de le tester durant 15 jours de le renvoyer au service SAVEO si il constate la panne . En effet l’appareil est retourné au service SAVEO et je le récupère le 24 avril 2018 et aucune intervention n’a été faite. aujourd’hui j’ai un appareil micro ondes qui a été mobilisé durant un mois et qui ne fonctionne toujours pas normalement qui s’éteint de plus en plus ..
D’autre part j’ai acheté un réfrigérateur le 17 avril 2018 . Je suis allé cherché l’appareil le vendredi 20 avril 2018 j’ai branché l’appareil le samedi 21 avril 2018. La partie congélateur fonctionne bien mais la partie frigidaire ne fonctionne pas. Je contacte le service saveo qui me donne des rendez vous téléphoniques, mais au moment du rappel, l’appel tombe directement sur la messagerie, donc pas de rendez vous téléphonique. J’obtiens en fin de compte un rendez vous le jeudi 26 avril entre 10 h et 11 h que je croyais être avec un technicien qui n’en est pas pour avoir un autre rendez vous téléphonique le vendredi 27 avril entre 9 h et 10 h pour me dire simplement qu’un technicien va se déplacer le jeudi 3 mai au matin pour juste faire un constat et procéder à l’échange de l’appareil. On m’averti d’une intervention rapide. Au final j’ai patienté 15 jours avec un appareil neuf qui ne fonctionne pas et devant une équipe de service après vente SAVEO complètement incompétente entre une hôtesse d’accueil qui ne retrouve pas mon dossier parce qu’elle enregistre un faux nom et une fausse adresse et des techniciens qui ne sont pas des techniciens et me renvoient à des rendez vous téléphoniques sans aucune intervention physique.
Pourtant selon la loi quand un particulier paie pour un service ou un bien, le vendeur ou le SAV (SAVEO) a obligation de fournir un résultat.
Parallèlement j’ai été suivi par l’équipe de conforma Saumur que je remercie et tout particulièrement . Aussi bien l’équipe du magasin et l’équipe du service après vente ont été disponibles et venus en aide face à mon problème.
en attendant je me retrouve avec un appareil neuf qui ne fonctionne pas qui devrait être changé et un micro ondes qui est sous garantie mais n'est pas pris en charge par le SAV. je jure de ne plus acheter chez conforama!!!

vzoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 09:53

Conforama Saveo à fuir absolument

Messagepar vzoe » 11 mai 2018, 09:57

une honte !!!!! le sav est injoignable et quand on les a en ligne, ils ne comprennent pas ce qe nous disons, transforment nos propos lisent des phrases toutes faites qui sortent de leur logiciels. Ne prenez pas la peine de prendre un rdv téléphonique ils appellent en dehors du créneau convenu.

résultat : le délai de garantie de la télévision est dépassé

Conforama à fuir ABSOLUMENT

Enock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2018, 20:30

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar Enock » 05 juil. 2018, 20:43

Bonjour fredman le problème de clouding ne vient pas forcément d une panne car il est présent sur beaucoup de marque et modèle confondus !
Sur certains modèle sony , série 6 et 7 il y a effectivement cet effet clouding . Il peut-être atténué en baissant les gamma , si ce réglage est disponible sur ce modèle .
J ai le même souci sur mon lg lw4500 , led edge , mais je peux le réduire en activant l affiche led localisé .
Après sony a un service après vente assez spécial .. il vaut mieux passer par le sav sony que par le saveo qui ne pourra pas faire mieux que le constructeur , Vu que l écran est garantie 2 ans par le constructeur !!

Alexandre-35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 18:03

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar Alexandre-35 » 20 févr. 2020, 18:09

A fuir absolument
Le SAV n’existe pas... 2 mois et demi d’attente pour une pièce d’un lave linge et toujours un soit disant fournisseur qui ne réponds pas🤔🤔
La seule réponse est de patienter, en effet je patiente...
Le fournisseur est sûrement à l’autre bout du monde

katy morisset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 10:20

Re: Service saveo conforama incompétent et à fuir !

Messagepar katy morisset » 03 juin 2020, 10:28

Bonjour,

nous sommes tombés en panne avec notre lave-vaisselle le 26 février 2020. Nous avons contacter Savéo pour une intervention prévue le 7 Mars. Le technicien trouve la panne, m'informe qu'il doit la commander et savéo nous refixera un autre rdv pour le changement de la pièce défectieuse.
RDV prévue le 17 Mars de 10h30 à 12h30. Aucune nouvelle du technicien ni de Savéo, ils n'ont meme pas pris la peine de prévenir. Certes nous avons été confiné le 17 Mars mais à 14H, donc ils n'avaient pas d 'excuses.
Nous sommes le 3 Juin et toujours pas d'intervention de savéo!!!
Nous sommes très décus.
Nous sommes 5 a la maison et nous faisons la vaisselle à la main depuis plus de 3 mois, je sais que ce n'est pas vitale... mais ca aide vraiment au quotidien.
Je ne suis pas prête de racheter quoi que ce soit chez conforama et je vais en parler autour de moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus