FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service après vente téléviseur chez LECLERC

bleuenfant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:33

service après vente téléviseur chez LECLERC

Messagepar bleuenfant » 17 avr. 2013, 20:45

Le téléviseur que l'on m'a offert pour mon anniversaire (acheté 15 j auparavant chez LECLERC) présente un défaut à l'écran (fêlure). Or le service après vente ne veut rien savoir et me propose la réparation pour un prix supérieur de 19 % du prix de l'appareil. Avez-vous déjà eu le problème ? merci

Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: service après vente téléviseur chez LECLERC

Messagepar Raphaël » 18 avr. 2013, 08:02

Bonjour,

Si l'achat date de moins de 6 mois, il ne faut pas demander le bénéfice du SAV qui peut être payant, mais le bénéfice d'une garantie organisée par la loi : la garantie contre les défauts de conformité. Schématiquement, dans les 6 premiers mois de l'achat le vendeur est responsable automatiquement de tous les problèmes et devra, selon votre choix, procéder à son échange ou à sa réparation gratuitement dans un délai de 30 jours. (articles l211-9 à l 211-11 du code de la consommation)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus