FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar [message modéré]

figolu74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 14:36

Goldcar [message modéré]

Messagepar figolu74 » 30 mars 2018, 14:40

onjour.

J'ai loué une voiture avec Goldcar à Madère en février 2018.

Arrivée au guichet, la personne me dit que ma carte n'est pas une carte de crédit mais de débit et qu'elle ne peut pas l'accepter.

Elle me propose comme seule option la souscription de la couverture Super Relax qui me triple le prix initial de ma location.

J'insiste, je téléphone à ma banque qui me dit qu'en France, la quasi-totalité des cartes sont des cartes de débit que le loueur doit l'accepter, mais rien n'y fait, Goldcar campe sur ses positions et ne m'offre qu'une seule option, la couverture Super Relax.

Je renonce à cette location et fait un recours auprès de l'assistance juridique de ma carte bancaire.

Sauf que Goldcar a, depuis, changé sa version des faits et prétexte que c'est moi qui ai refusé que la caution me soit débitée ce qui est évidemment mensonger.

Méfiez-vous de ce loueur, qui outre le fait d'employer des méthodes de vente douteuses et [message modéré] peut se targuer aussi d'être un fieffé [message modéré]!

Pno-pno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:58

EVITER l'offre globale EXPEDIA + Location Goldcar

Messagepar Pno-pno » 19 juin 2018, 22:14

Bonjour,

Exactement le même problème.
Nous avons passé une belle semaine de vacances, à Alicante en Mai 2018.
Notre location était fidèle au descriptif détaillé sur le site Expédia.

Notre avis Négatif,
Concerne par contre GoldCar, le partenaire du site Expédia, pour la location automobile et ses pratiques commerciales, plus que discutables...

Nous vous déconseillons vivement ce loueur et vous encourageons à bien relire (*) à ce titre l'ensemble des clauses de décharge de responsabilité, relatives aux loueurs sur votre confirmation de réservation Expédia...

En effet, séduits par les tarifs compétitifs de GoldCar, affichés par Expédia, nous avions donc sélectionné ce partenaire.

Une fois sur place au guichet de l'aéroport, le personnel vous force, sans plus d'explication, à souscrire à 2 x assurances complémentaires (Super relax cover + Mega relax cover) et 2 x taxes supplémentaires (Smart return fee + Premium office return, airport tax fee).

Dans notre cas, ce surcout (+180 €uros) ne devait être qu' une caution.

Suite à notre insistance, la guichetière a bien confirmé qu'il s'agissait bien d'une simple caution restituable au retour du véhicule...
>> Somme jamais restituée.

Malheureusement, aucune solution n'a pu être apportée à notre problème par le service client Expédia, qui rejette sa responsabilité (*) sur son co-contractant espagnol GoldCar, auteur de pratiques commerciales déloyales caractérisées.

Alors que dire du site GoldCar officiel avec un taux de satisfaction client de 4/5 sur 6000 avis???

Nous considérons donc l'offre globale de service d' Expédia pas franchement loyale et ne feront plus appel à eux à l'avenir.

Dommage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lele31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 19:34

Re: Goldcar [message modéré]

Messagepar lele31 » 04 juil. 2018, 19:43

voici mon expérience en cours avec Rhodium Goldcar
je viens de laisser ce message sur Tripadivor :
Rhodium Goldcar
3 juil. 2018 à 23:23

Je relance ce sujet déja abordé car les pratiques de cette agence de location sont toujours aussi détestables.

J'ai loué une voiture par Happy car qui avait Rhodium comme partenaire. Je ne me suis pas méfié et j'ai loué un véhicule pour le mois de juillet à Madeire.

"Grace" à TAP, la compagnie aérienne je suis arrivé à Madeire avec 5 heures de retard.

J'avais prévenu Rhodium mais l'info n'est pas arrivée à Rhodium Madeire (à moins qu'ils ne le fassent exprès...).

En allant chercher le véhicule, la jeune femme de l'agence a commencé à me dire que le dépôt de garantie de 1200 euros prévu sur mon contrat était caduque à cause du retard. Elle a voulu avec une insistance démente que je prenne une assurance de 320 euros à la place disant que je ne reverrai pas mes 1200 euros de garantie ! j'ai trouvé la situation folle.

Elle a poursuivi en disant qu'avec le retard mon contrat était non valable, ce à quoi j'ai répondu qu’au quel cas je voulais qu'elle me restitue l'argent déjà versé (725 euros) et que j'allais louer ailleurs.

Elle a alors changé de stratégie et m'a demandé 140 euros de garantie supplémentaire pour ...le plein de la voiture lors de la future restitution en fin de vacances. Le pire c'est que j'ai payé tellement la situation était tendue.

J'invite tous ceux et celles qui cherchent à louer un véhicule à FUIR cette société et aller vers d'autres plus honnêtes.

Je m'interroge également sur la position de Happycar qui semble muette face à ces dysfonctionnement malhonnêtes.

Je reviendrai sur ce forum pour vous dire la suite de cette histoire.

Je ne me laisserai pas faire bien entendu...

Patrick L.

Mary-Laure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 14:48

Re: Goldcar Via Expedia Arnaque !

Messagepar Mary-Laure » 30 juil. 2018, 15:01

Nous avons loué une voiture petit modèle via expedia.fr lors de notre achat de voyage sur leur site. J'ai bien lu les conditions, tout était inclus : frais, taxe, assurances. Il était seulement indiqué que certains loueurs facturaient le plein d'essence au retrait du véhicule, et le remboursait à la fin si le réservoir était plein. Donc en confiance, j'ai payé 98.14 € sur expedia pour la location d'une Toyota Yaris du 17 au 28 juillet 2018.
A l'arrivée à l'aéroport de Malaga, le personnel de Goldcar nous dit que pour récupérer la voiture, il faut payer une caution de 75 €, et explique d'autres choses incompréhensibles en exigeant que l'on signe leur contrat pour avoir la clef de la voiture...
Bref, comme beaucoup de gens, nous avons l'habitude des locations, et nous étions en confiance puisque ce contrat avait été proposé par expédia. Nous avons pris le contrat, étant persuadé qu'ils avaient notre empreinte de carte bleue en caution (la personne nous a bien dit clairement que rien ne serait débité) et nous sommes partis à la rechercher de notre voiture dans le parking, pour la trouver enfin 1/2 heure plus tard..
Surprise le lendemain : Goldcar nous avait débité 353.53 € !!!!
Nous avons appelé en vain, chercher des réponses, en vain.
Le 28 juillet, nous avons rendu la voiture à l'heure avec le plein d'essence complet. Il faut seulement mettre la clef dans une boite (donc pas d'état des lieux avec Goldcar...surprenant...).
Nous avons reçu le jour même une facture d'avoir de 75 € pour remboursement de la caution. et c'est tout pour l'instant ! il manque donc 278.53 € que j'espère bien récupérer rapidement.
Donc fuyez cette agence de malhonnêtes et ne faites pas confiance au 'tout compris" vendu par expedia...

Fabie3592
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 22:27

Re: Goldcar [message modéré]

Messagepar Fabie3592 » 08 sept. 2018, 22:36

Comme tout le monde j'ai du payer l'assurance goldcar + taxe aéroport alors que j'avais prépayé Une assurance tous risques et les taxes...
Ce sont des pratiques commerciales déloyales et frauduleuses. Ils ont été déjà condamnés
Portez plainte auprès de la direction répression des fraudes et du centre européen des consommateurs France le CEC C'est gratuit et facile
Taper sur internet : cec réclamation en ligne
Et aller sur Facebook goldcar et LINKEDIN mettre de gentils commentaires pour mettre fin à leur ventes forcées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus