FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vial menuiseries

Kixou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vial menuiseries

Messagepar Kixou » 12 juin 2018, 12:05

Bonjour même problème, auriez-vous svp l'adresse du liquidateur pour que je puisse envoyer mon courrier. merci par avance

Kixou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kixou » 12 juin 2018, 14:51

Mise à jour mardi 5 juin 11 heures :
Les clients de Vial qui doivent être remboursés d'arrhes versés ou de commandes non honorées sont priés d'écrire au liquidateur une lettre recommandée avec accusé de réception.
Il faut indiquer la somme due et joindre une copie du bon de commande ou du devis.

SCP BR Associés
59 avenue Maréchal Foch
83000 Toulon

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BASTARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BASTARD » 16 juin 2018, 13:00

J'ai commandé des menuiseries le 17 janvier 2018 chez VIAL, livrables en mars 2018 acompte de 1000€, encaissé de suite, et pas de marchandises, j'ai envoyé courrier au mandataire, courrier à l'avocat, j'ai contacté ma banque car j'ai réglé en CB, ma banque m'a dit de porter plainte, ce que je vais faire, car cette société n'est pas à son premier redressement judiciaire, de plus quand j'ai passé commande ils étaient déjà dans le rouge, alors pour moi c'est simplement une [Message Modéré]. mais malheureusement je pense que nous sommes nombreux dans cette situation et que nous allons nous assoir sur notre argent, et dans quelques mois cette société redémarrera...

DOEMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DOEMI » 18 juin 2018, 09:20

J'ai commandé en mars 2018 une porte d'entrée à La Garde et versé un acpte de 700 € Livraison prévue mai 2018. Je sais que la marchandise est disponible. Depuis plus de nouvelles, le magasin est fermé en liquidation judiciaire et personne ne répond au téléphone. Que faire ?

vial menuiserie 20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vial menuiserie 20 » 18 juin 2018, 14:07

Nous avons commandé notre escalier le 16/04/2018 et nous aurions du le recevoir cette semaine le 21/06/2018 précisément.
Vial nous a obligé à donner un acompte de 219.95€. Sachant à cette date qu'il était déjà en liquidation judiciaire. Nous allons joindre le mandataire nicolas malric à toulon et si vraiment il ne veut pas nous rendre notre argent nous allons porter plainte auprès de la gendarmerie. (ufcquechoisir)
Sachez qu'une PLAINTE COLLECTIVE aura toujours + d'appui !
Nous invitons donc quiconque se joindre à nous pour avoir une justice à tout cela car nous sommes vraiment mal protégé en ce qui concerne les liquidations et il est hors de question que la personne responsable de tout ça s'en sorte et reparte de zéro alors que nous, en aurons laisser des plumes...

vial menuiserie 20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vial menuiserie 20 » 18 juin 2018, 14:10

Nous avons commandé notre escalier le 16/04/2018 et nous aurions du le recevoir cette semaine le 21/06/2018 précisément.
Vial nous a obligé à donner un acompte de 219.95€. Sachant à cette date qu'il était déjà en liquidation judiciaire. Nous allons joindre le mandataire nicolas malric à toulon et si vraiment il ne veut pas nous rendre notre argent nous allons porter plainte auprès de la gendarmerie. (ufcquechoisir)
Sachez qu'une PLAINTE COLLECTIVE aura toujours + d'appui !
Nous invitons donc quiconque se joindre à nous pour avoir une justice à tout cela car nous sommes vraiment mal protégé en ce qui concerne les liquidations et il est hors de question que la personne responsable de tout ça s'en sorte et reparte de zéro alors que nous, en aurons laisser des plumes...

Rg500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rg500 » 26 juin 2018, 09:28

Bonjour,

Jai commande un escalier bois en mars, avec 50% d accompte avec livraison en 8-10 semaines. J'ai relancé plusieurs fois sans reponse de la date de livraision, jai eu le resp menuiserie entre les ponts de mai me disant quil n arivait pas a joindre le fournisseur.

Plus de nouvelle du magasin de tours, le site est egalement fermé, plus possible de contacter qqun.

JE PEnse que le vendeur a toujours ete conscient de la liquidation eta quand meme pris ma commande et accompte !

Si vous avez des coordonnees a me transmettre ca m aiderait bien.

Cordialement

fabien schroder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien schroder » 26 juin 2018, 14:06

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me communiquer l'adresse du liquidateur ou vous avez envoyer votre courrier?
Mille merci
Fabien

Laudine31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laudine31 » 02 juil. 2018, 20:39

Bonjour à tous,
Alors je pense que nous serons nombreux dans le même cas, le courrier avec justificatif en RAR est à envoyer à l’adresse suivante:
SCP BR Associés
59 avenue Maréchal Foch
83000 Toulon
Pour ma part j’avais versé un accompte de 1600€ euros pour un portail chez Vial toulouse et lorsque j’ai voulu relancer tout est fini, dépôt fermé, site fermé, ligne téléphonique coupée ...
Notre seul recours est d’envoyer un courrier RAR, il faudra juste être patient...
Courage à tous
Laudine

david37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david37 » 05 juil. 2018, 19:58

bonjour.
portail commandé le 04/04/18 dans le vial de tours pour une livraison le 03/07/2018 . comme beaucoup de monde rien reçu mais acompte de 947€ versé. je vais donc faire comme vous et envoyé un courrier . si quelqu'un a des nouvelles ….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »