FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vial menuiseries

jpcomptes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2018, 07:30

Re: Vial menuiseries

Messagepar jpcomptes » 06 juil. 2018, 10:20

Malheureusement, en cas de liquidation judiciaire, les dettes "ordinaires" sont traitées après les créanciers "super-privilégiés" à savoir les salariés, puis, dans l'ordre les frais de justice et les dettes sociales et fiscales....
notons quand même que, dans les "frais de justice" on retrouve la rémunération du mandataire qui s'occupe de la liquidation...
donc, oui, envoyez une lettre recommandée, mais n'ayez pas trop d'espoir...

Anonymes45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 07:38

Re: Vial menuiseries

Messagepar Anonymes45 » 19 juil. 2018, 07:47

Bonjour. Alors nous aussi nous avons passez commande auprès de vial menuiserie orleans. En janvier 2018. 11 semaine de délai prévue au bout des 11 semaines nous avons téléphoner. Ils nous disent qu'il ont un problème de fournisseur. Que la seul chose qu'il ai reçu était notre porte d'entrée. Nous avons été la cherchez. Et de la il nous disent qu'il doivent passez au tribunal et qu'il y a 90% de chance qu'il soit repris. Et le lendemain de leurs passage au tribunal société fermé définitivement. Après plusieurs recherche je trouve le mandataire judiciaire. Envoie d'une lettre recommandé il y a plus d'un mois mais aucune réponse envoie de mail sans réponse.
Nous avions passez commande pour toute les menuiseries de notre maison en travaux. Les travaux ont pris du retard. Et un acompte de 3600e de perdu.
Et l'on c'est très bien qu'on ne reverra pas notre acompte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ILONA2310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:10

Re: Vial menuiseries

Messagepar ILONA2310 » 27 juil. 2018, 17:23

Bonjour

Comme vous j'ai commandé en avril 2018 des portes fenêtres et fenêtres pour toute la maison pour un montant de 5900 euros. j'ai donné un acompte de 2500 euros . Je devais récupérer les fenêtres fin juin. Début juin ne voyant pas le chèque débité, j'appelle VIAL Auxerre qui ne répond pas. Je contacte le siège qui ne répond pas non plus. J'appelle un commerçant en face de la boutique VIAL qui m'apprend que VIAL avait fermé définitivement . Je m'empresse le jour même de contacter ma banque pour bloquer le chèque (aucun soucis de leur part) . Début juillet, je reçoit dans une enveloppe sans courrier sans rien SANS EXPLICATION, mon chèque barré !!!! Je pense avoir eu beaucoup de chance quand je lis les différents messages et forum. J'ai donc acheté mes fenêtres et porte fenêtres chez le concurrent LAPEYRE, qui en faite m'aura couté le même prix avec en + un choix de couleur (crème) et oxcillo battant . BILAN je m'en tire plus que bien, j'ai mieux pour le même prix, avec en + le transport offert, je les ai reçu lundi dernier.

Courage à ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi. Mais je suis très en colère après VIAL qui continuait à prendre les commandes (on était une bonne dizaine à commander au moment ou j'ai fait ma commande ) . Alors qu'en regardant au BODACC ils savaient.

ILONA2310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:10

Re: Vial menuiseries

Messagepar ILONA2310 » 27 juil. 2018, 17:29

Kixou a écrit :Bonjour même problème, auriez-vous svp l'adresse du liquidateur pour que je puisse envoyer mon courrier. merci par avance


ME NICOLAS MALRIC, 59 Av Maréchal Foch, 83000, TOULON ...

sylviechristian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 14:34

Re: Vial menuiseries

Messagepar sylviechristian » 21 sept. 2018, 14:36

Vous avez eu des nouvelles du liquidateur

Depuis juillet que j'ai envoyé mon courrier en liquidateur en AR, aucune info !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus