FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP / SPB : une vrai arnaque

chapelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:01

BNP / SPB : une vrai arnaque

Messagepar chapelle » 16 sept. 2017, 17:42

J'ai souscrit une assurance couvrant les dommages ordinateurs et téléphones portables auprès de ma banque , la BNP Paribas. Le courtier gestionnaire étant SPB-service mobiléo 2.
Cet été , alors que j'étais au téléphone sur la plage , un ballon m'a heurté violemment au niveau de la tête, frappant mon téléphone de plein fouet et l’entraînant dans sa course au niveau de l'eau .
Lors de ma déclaration d'accident, il m'a été annoncé que l'assurance ne pouvait le prendre en charge, faute de choc au niveau du sol. De qui se moque t'on ?
Mon téléphone est cependant cassé et ne fonctionne plus depuis bientôt un mois. J'ai fait des réclamations , sans aucune réponse à ce jour.
J'envisage des recours auprès de la BNP et de SPB qui vendent des contrats aux garanties inexistantes.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: BNP / SPB : une vrai arnaque

Messagepar SPB » 18 sept. 2017, 16:00

Bonjour chapelle,

J’ai bien pris connaissance de votre message.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chapelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2015, 15:01

Re: BNP / SPB : une vrai arnaque

Messagepar chapelle » 20 sept. 2017, 14:00

Combien de réclamations faut-il envoyer à SPB avant de pouvoir imaginer obtenir une réponse.
Leur procédé est uniquement de gagner du temps et de décourager les clients dans leur démarche.

Bastipa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:43

Re: BNP / SPB : une vrai arnaque

Messagepar Bastipa » 02 juil. 2018, 18:17

Voici mon cas.
suite à une bousculade en Grèce mon iPad Air 2, à été casse par une tierce personne, il n’est plus sous garantie. Comme j’ai fait confiance à mon conseiller Bnp j’ai souscris en juin 2014 à mobileo SPB. Je les ai donc contacté vers le 23/05/18 soit le lendemain de l’incident.
La réponse de leur part je ne l’ai eu que le 6/06. Entre temps j’avais contacté Apple pour leur demander un devis de réparation, l’écran étant cassé ils m’ont indiqué que cela n’etait pas réparable et comme l’appareil était encore échangeable ils m’ont m’ont envoyé le devis que j’ai transmis à mobileo leur indiquant que je prenez un rdv pour procéder à l’échange. SPB ne m’ont alors pas indiqué que cela n’etait la démarche à faire. Je ne pouvais pas attendre car j’avais besoin de mon appareil il a fallu un mois pour en obtenir un nouveau que j’ai payé pour la somme de 299€ contre 650€ prix d’un nouvel appareil qu’aurait dû payer SPB s’ils avaient effectués eux-même la démarche. J’ai envoyé la facture et seulement une dizaine de jours après ils me répondent m’informant qu’ils ne pouvaient pas prendre en compte la réparation (d’un appareil irréparable dixit Apple qui est tout de même le fabriquant, et que SPB avait le devis en leur possession) m’expliqant que comme la réparation ne venait pas de leurs ateliers de réparations ils ne donneraient pas suite à ma demande.
Si cela n’est pas une façon anti-commerciale qu’est ce donc.!! Après ils vont s’étonner de trouver tant de commentaires négatifs. Ce sont des gens qui ont pour but d’encaisser les mensualités en trouvant la petite bête pour ne pas avoir à débourser un seule centime. C’est une véritable arnaque. Inutile de vous dire que j’ai dans l’heure écrit à ma banque pour résilier cette soit disant assurance qui m’a coûtée à ce jour environ 400€. Pour rien je suis furieux et j’entends le faire savoir.

Corentin85170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:21

Re: BNP / SPB : une vrai arnaquez

Messagepar Corentin85170 » 02 juil. 2018, 20:35

Une vraie arnaque oui , j'achète un iphone x chez Darty, je prend l'assurance prénium, mon iPhone a prit l'eau du à une averse en moto , j'appelle donc l'assurance pour déclarer le litige , au téléphone tout ce passe bien on m'assure de la réparation du téléphone , j'envoie le téléphone et je reçoit un mail comme quoi le téléphone ne sera pas réparer , je trouve ça honteux de nous vendre et de payer 15 euros tout les mois un meassurance qui couvre les dommages d'oxydation pour au final ne pas être couvers! SPB DARTY ça n'en restera pas là car vous vendez des contrats mensonger !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus