FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP Assurance harcèlement.

ln1990
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BNP Assurance harcèlement.

Messagepar ln1990 » 16 janv. 2014, 18:27

Bonjour ça fait maintenant 4 ans que je souhaite résilier mon assurance chez BNP Paribas sans y parvenir.

En 2010, ma mère me fait souscrire une assurance habitation (parce que j'habite chez elle), je lui disais que ça servait à rien, mais bon elle préfère écouter sa conseillère bnp que moi :)
Bref, en 2011 je reçois un courrier de renouvellement. je leur retour un courrier leur disant non je ne veux pas renouveller. la cotisation est quand même prélevé. (apparemment j'aurais envoyé le courrier trop tard) bon tant pis je reste inscrite un année de plus...
2012, je reçois une demande de cotisation, j'envoie un courrier AR pour leur dire "Non je ne veux pas de votre assurance", l'argent est quand même prélevé...
à ce stade je suis vraiment agacé par leurs manières. j'vois avec mon conseillé bnp etc, il arrive à me faire le remboursement 6 mois plus tard.
2013 je reçois la demande la demande de cotisation, je vais directement à la banque pour faire bloquer le prélèvement. Et viens de constater sur mon relevé bancaire qu'ils ont quand même réussi à prélevé l'argent...

ça commence vraiment à me taper sur le système.
je vais devoir courir derrière mon conseillé pour qu'il me fasse un remboursement... (dans 6 mois)

Bref, comment faire pour se désinscrire ? les courrier normal ou AR ne marche pas, et ils se servent sur mon compte, comme si c'était le leur...

Je suis désemparée :/

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: BNP Assurance harcèlement.

Messagepar balleverte92 » 20 janv. 2014, 11:45

Bonjour,

Quand vous parlez de courrier de renouvellement ou de demande de cotisation vous parlez bien de l'avis d'échéance ?

Si oui, il vous faut invoquer la loi Chatel, BNP joue peut-être là dessus :
"Si votre assureur vous envoie l'avis hors délai, vous avez 20 jours à compter de l'envoi par l'assureur, pour résilier votre contrat. Conservez bien l'enveloppe indiquant la date d'expédition de l'avis afin de justifier votre situation."
sce : http://www.acommeassure.com/loi-chatel

Attendre votre échéance et invoquer cette loi est votre seule chance visiblement.

Cdlt,

Bonne journée !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »