FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix MRH: comment bien les différentes offres?

jacopasto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2013, 10:59

Choix MRH: comment bien les différentes offres?

Messagepar jacopasto » 08 avr. 2013, 11:07

Bonjour,
Je dois choisir une MRH pour un nouvel logement en location. J'ai déjà une assurance pour mon logement actuel (CIC) et j'aimerai bien en changer.
J'ai obtenu plusieurs devis de LBP, MACIF, MAIF, MATMUT mais je n'arrive pas à choisir car les critères diffèrent.
J'ai bien vu les résultats de l'enquête UFC mais comment bien choisir entre les assureurs bien classés?
Par exemple, je ne trouve pas les limites d'indemnisation pour chaque garantie (à part pour l'offre du CIC)?
Est-il judicieux de choisir l'assurance qui a la franchise la moins chère comme LBP?
Le remboursement à neuf du matériel est-elle une option cruciale?
En somme, quelles sont les garanties déterminantes à choisir?
Merci de vos conseils judicieux
Jaco

Astyanax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2013, 11:08
Contact :

Re: Choix MRH: comment bien les différentes offres?

Messagepar Astyanax » 12 avr. 2013, 10:56

Difficile de vous orienter sans en savoir plus sur votre logement, vous, votre famille, vos biens...
Les assureurs proposent de multiples garanties pour s'adapter aux besoins de leurs clients, mais il est vrai que cela peut devenir complexe à choisir, surtout que la MRH reste un contrat peu encadré par la loi en dehors de la responsabilité civile.

Quelques réflexions :
=> Sur les garanties dommages, une question à se poser est notamment la valeur que vous accordez à vos biens.
=> Évidemment, plus les montants d'indemnisation sont élevés, mieux c'est ! À vous d'adapter en fonction de vos biens (de toute façon, ils sont maxi pour la rc en général).
=> Quels sont vos besoins en terme d'assistance et de protection juridique ? Souhaitez-vous une aide importante dans ces domaines ?
=> Contrôlez les biens les exclusions, non-garanties et mesures de protection à respecter pour chaque contrat, notamment sur les garanties vol et dégât des eaux. Certains assureurs peuvent baisser l'indemnisation des 2/3 si vous avez oublié de fermer l'eau durant vos congés ou si votre porte n'est pas assez sécuritive...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jacopasto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2013, 10:59

Re: Choix MRH: comment bien les différentes offres?

Messagepar jacopasto » 12 avr. 2013, 16:32

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai choisi le contrat chez GMF.
A+
Jaco

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus