Ayant un peu de temps libre aujourd’hui, je vais prendre 5 mn pour vous parler de FREE (internet, pas mobile). Tout d’abord, sachez que la première fois que FREE ma livré, je l’avais demandé sur mon lieu de travail, pour des raisons pratiques, car je connais bien leur prestataire UPS, je reviendrais plus tard sur leur incompétence à eux aussi. Livraison en 2 jours, parfait. Deuxièmement, je ne suis pas équipé de téléphone fixe chez moi car je n’en ai aucune utilité. Ces points sont importants pour la suite de l’histoire.
Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que mon lecteur DVD ne fonctionnait plus, et, en tant que technicien, je comprends tout à fait que cela puisse arriver sur une partie des modèles vendus, c’est « normal ». Je fais donc une procédure de changement de player.
Jusqu’ici, tout va bien.
Sans que personne, ni de FREE, ni de UPS, ne me demande une confirmation d’adresse de livraison, ils livrent le player sur mon lieu de travail. Très malin de leur part !!! Pas de chance je n’y travail plus depuis un an, donc aucun accès à l’entreprise, donc player irrécupérable.
UPS : un livreur à moitié lascar m’appel, pour me dire qu’il a falsifié la procédure, car je dois normalement échanger un player avec lui, ce n’est pas qu’une simple livraison. Il a donc fait croire qu’on avait échangé les players, sauf que ni lui ni moi n’avions les appareils en main. Il le laisse sur mon ancien lieu de travail, ou je le rappel, je n’ai plus aucun accès.
UPS me laisse un message vocale quelques jours après, à 23h ( !!! ), pour me dire que je suis dans mon tord et qu’il faut aller récupérer le player ; mais, bande d’imbéciles, on doit faire un ÉCHANGE, ont-ils cherché dans le dictionnaire la définition du mot échange ????
Je me rends sur le site internet de FREE, et là, à ma grande surprise, on ne peut changer QUE l’adresse de facturation et pas celle de livraison !!!!
Je ne peux donc pas appeler le 3244, car je n’ai pas de téléphone fixe. J’essaie de mon portable FREE MOBILE : le numéro ne fonctionne pas !!!!! Donc impossible de les joindre.
Il se passe quelque semaine sans que personne ne me contacte, ni FREE, ni UPS ….
Et là, ô grand miracle, nouveau mail de FREE, nouvelle livraison ! Je me dis « ENFIN ! »…Oula, je suis allé trop vite en besogne, car quand je regarde le suivi UPS, l’adresse de livraison est toujours sur mon ancien lieu de travail…
Là, le lascar d’UPS, au moins, n’a pas fait 2 fois la même erreur : il n’a pas falsifié l’étiquette et à remis le player au dépôt en attente de traitement.
UPS sont censé me contacter….
Cela fait près de 3 mois que ça dure, et personne de FREE m’a appelé (ni UPS), à croire qu’ils aiment bien perdre leurs players dans la nature !! Je dois quand même en placer une spéciale pour la logistique de FREE !.
Une fois de plus, ce sont cette catégorie de la population(livreur UPS), dénué de tout sens pratique, d’intelligence et d’ambition, qui retarde tous les autres, vous savez, ceux qui se garent en triple file, ou qui bloquent les portes des trains ou encore ceux qui ne traite pas votre dossier parce qu’il est 16h58 et qu’il faut 2 mn pour mettre son manteau…..
Je pense que je vais résilier, tout ça à cause d’un élément seulement de l’entreprise, c’est bête, FREE est plutôt pas mal sinon…Sachez toutefois que si vous allez chez FREE, le seul moyen de les contacter si votre ligne coupe est le téléphone fixe….Ca c’est malin dis donc, car sans ligne, je ne sais pas à qui vous allez parler ! (le numéro client de FREE ne fonctionne pas en appelant des mobiles, à part Virgin mobile il me semble)
RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS ABONNER !!