FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO - [Message Modéré]

MarilynPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPODO - [Message Modéré]

Messagepar MarilynPE » 27 juin 2018, 16:02

Bonjour,
Eu trés trés mauvaise expérience avec OPODO pour réservation de billet d'avion Paris New-York.
J'ai souhaité réserver jusque là tout va bien, quelques minutes aprés avoir validé ma résa, je reçois un courriel m'indiquant que ma réservation n'a pu être validée, en raison d'un souci bancaire. Le courriel des services d'OPODO précise bien qu'aucun fond n'a pu être prélevés sur ma carte et qu'ils m'invitent à faire une nouvelle réservation. Ce que je fais, et au final, banco, je suis débitée deux fois car le premier achat avait finalement été opéré malgré la réception de leur courriel disant le contraire. S'engage alors un périple entre les appels au service client, des conseillers qui sont trés bons quand vous rentrez dans les cases par contre pour les soucis et réclamations, plus personne. Ils se cachent derrière une procédure d'annulation sans conditions, sauf que cette solution vous amène à perdre 20% des frais déjà engagé pour une erreur de leur part. HONTE à vous OPODO, vous prélevez de l'argent sur les comptes des clients en double et aprés plus personne pour rembourser ou entendre

Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux et a finalement réussi à se faire rembourser, je suis preneuse d'éventuels conseils et astuces. J'en ai ras le bol de me faire balader par des conseillers qui vous donnent des réponse toutes faites et toutes prêtes mais qui n'écoutent pas les clients.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: OPODO - [Message Modéré]

Messagepar Philou18 » 27 juin 2018, 17:21

le problème est que tous ces sites, Opodo, Go Voyages, eDreams, liligo, (groupe Odigeo) sont tous maintenant planqués en Espagne. Même si c'est UE, c'est bonjour en cas de litige.

ils sont à fuir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 27 juin 2018, 17:44

il faut acheter les billets d'avions sur les sites des compagnies, il y a de très nombreux messages depuis des années sur Opodo et les autres
peut être auriez vous intérêt à contacter l'asso que choisir de votre ville

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 27 juin 2018, 17:49

surtout qu'en achetant directement un vol sec auprès d'une compagnie, vous aurez la possibilité, en général, d'annuler, de modifier.
Si, autrefois, les voyagistes comme Opodo, go voyage, avaient des avantages, de nos jours, c'est fini.

les prix sont lissés.

roufach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roufach » 04 mars 2019, 12:03

bonjour, j'aurais du lire tout ça avant d'acheter chez opodo deux billets d'avion pour mes parents . Quand j'ai acheté les billets c’était écrit en vert bagages en soute inclus .Quand j'ai reçus par mail les billets il etait marqué bagage :1 .Arrivés à l'aeroport ,à l'enregistrement comme par enchantement les billets étaient sans baguages en soute!!! le 1 signifiait un bagage en cabine.Apres maintes discussion ils ont payé 150 euros pour deux valises au lieu de 200 euros.Actuellement j'attend avec nervosité le retour parce que les 150 euros c'etait que pour le vol aller

Meuldor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Meuldor » 09 juil. 2019, 17:59

Bonjour,

Expérience désagréable avec OPODO.
L'an dernier, j'ai pris des billets d'avions chez eux.

Bien que la fausse réduction PRIME équivalait en gros au prix qu'elle coûte, je l'ai souscrite au cas où je ferais un prochain voyage dans les 12 mois.

Ensuite, la surprise, impossible de la résilier en ligne, ni de supprimer le moyen de paiement car l'un est lié à l'autre. Il faut envoyer un mail au service client, ce que je fais immédiatement.
Bien entendu, aucune réponse ni confirmation, entre temps je pars en voyage et je mets le truc de côté et l'oublie.

Douze mois plus tard, OPODO n'a pas oublié et me prélève 54,99€ par tacite reconduction. J'envoie immédiatement un mail au service client pour qu'ils annulent. Pas de réponse. Je viens de relancer au bout de 3 semaines, sans conviction.

Je viens donc de contacter ma banque pour déclarer ce prélèvement comme frauduleux.
Au besoin j'irai porter plainte à la gendarmerie locale.

Est-ce la bonne façon de procéder ? On verra bien.

Bien sûr, c'en est fini d'OPODO, le silence de leur service client en dit long.
Je dois aujourd'hui prendre des billets d'avions mais je passerai en direct avec la compagnie, après l'avoir trouvée avec le moteur de recherche OPODO, d'ailleurs c'est moins cher en direct.

Ameby
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ameby » 14 juil. 2020, 18:41

Opodo

Bonjour,
J'ai réservé un aller/retour via la plateforme OPODO le 3 juin 2020 pour un vol Nantes/Nice le 4 août 2020. Les horaires de la réservations étaient
Nantes/Nice : 7h00/8h35
Nice/Nantes : 12h20/13h55
Suite à la volonté d'enregistrer ma carte d'embarquement hier, je me suis rendue compte que les horaires des vols avaient été modifier SANS que je n'en sois informé! Avec ses modifications, mon vol aller (Nantes/Nice) décolle à 14h05 pour atterrir à 15h40 ; et mon vol retour (Nice/Nantes) décolle à 13h15 pour atterrir à 14h50. Cherchez l'erreur????? Comment mon vol "aller" peut il atterrir après mon vol "retour" ????
Après des heures d'attentes téléphoniques aux nombreux numéros de OPODO, AIR FRANCE ET EASYJET, chaque organisme se renvoi la balle et me confirme qu'ils ne peuvent pas modifier ma réservation et que c'est un autre organisme qui a accès à mon dossier.
Sachez que ce trajet est un trajet professionnel et non pour des VACANCES !! ce qui peut avoir des conséquences sur mon entreprise. Etant éleveur félin, j'ai réservé par mes propres moyens un billet pour l'animal que je récupère à Nice et il m'est indispensable de modifier mes billets rapidement afin de pouvoir faire le nécessaire pour mon animal (AIR FRANCE n'accepte que 2 animaux par vol!!).
Tout ça avec toujours l’excuse « ce n’est pas de notre faute, c’est le COVID-19... »
prendre en otage ses clients sous couvert de la crise du COVID-19 est inadmissible. Aucun dialogue possible. Je ne peux pas modifier mes billets et personne ne veut me rembourser non plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »