FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone endommagé lors d'une réparation à l'APPSTORE et refus de leur part d'y remédier (iphone dead)

Cathr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 11:00

Iphone endommagé lors d'une réparation à l'APPSTORE et refus de leur part d'y remédier (iphone dead)

Messagepar Cathr » 02 mai 2018, 11:12

Bonjour à tous ,


J'ai récemment pris rdv au Génius Bar de l'app store Louvre Rivoli pour faire changer ma batterie. Je le confie donc au soin d'apple, hormis un écran fissuré il est en état de marche.

Au moment de récupérer mon téléphone on m'informe qu'il ne s'allume plus et qu'il a été endommagé pendant l'échange de batterie.

Au motif que mon écran a été auparavant changé dans un magasin non agrée apple, l'appstore se déclare non responsable des dommages engendrés sur mon téléphone et le fait qu'il ne s'allume plus résulte de ces modifications qui ont été réalisées précédemment ( il y a plusieurs mois)

Ils me proposent alors de remplacer mon téléphone ( un 6S ) au prix de 370 euros.


Pour faire simple : je suis arrivée avec un iphone en état de marche et je repars avec un iphone mort et sans réparations effectuées .

A mon sens Apple est responsable de ce dommage et devrait me fournir un nouvel appareil équivalent gratuitement .



Quels sont mes recours ? comment contester leur décision ?

Merci pour vos retours

sop6375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 16:09

Re: Iphone endommagé lors d'une réparation à l'APPSTORE et refus de leur part d'y remédier (iphone dead)

Messagepar sop6375 » 23 juin 2018, 19:30

Bonjour , j'ai eu le même problème que vous sauf que j'avais un 6s 32 GO, sa batterie est morte et avant ça je lui ai changé son afficheur dans un magasin qui n'est pas Apple a moitié prix.
Dans j'ai pris un rdv avec SAV Apple Agréé sans rendez-vous au 75005 Paris, je les ai ramené mon 6s en marche et lors de récupération l'afficheur que j'ai déjà changé pas chez eux ne fonctionne pas, le réparateur ma expliqué que l'afficheur que j'ai changé n'est pas adaptable avec les pièces d'origines Apple tel que la batterie , et il m'a montré plusieurs cas des personnes qui ont u le même cas mes il ont changé d'autres pièces, donc , comme conclusion il m'a déconseillé de changer quoi que ce soit en dehors de chez Apple, et c'est logique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus