FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

De + en + de problèmes avec vente-privee.com

LGMIP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:40

De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar LGMIP » 08 févr. 2018, 17:10

Bonjour à tous,

Suis très inquiet sur la capacité de vente-privee.com à honorer ses engagements. Voici mes dernieres aventures:
Commande numéro 1:
Commande passée et débitée le 27/12, livraison prévue sur un point de livraison livrée à 3 km de chez moi, je n’ai pu me rendre dans ce point de livraison et la commande est retournée du point de livraison aux entrepôts de vente privée. A ce jour colis perdu, toujours pas de remboursement alors que je n’ai jamais eu le colis entre les mains. Des promesses de remboursement, d’enquêtes internes, de bons de réduction bilan à ce jour 39€90 dans la nature.

Commande numéro deux:
Encore une fois commande livraison reçu dans un autre point relai que celui prévu. Deux colis pour la même livraison, je peux comprendre des process logistique. Je reçois un sac à main qui n’est pas la bonne référence et du noir passe au kaki! Je demande un retour du sac avec des vêtements de la même commande. Retour accordé, colis effectué, process respecté, colis reçus remboursement partiel pour raison que le colis n’est pas arrivé! Ouverture d’un litige car le remboursement ne porte pas sur le sac à main car il n’ont pas reçu le colis, mais je suis bien remboursé des vêtements car ils’ont Reçu le colis! Promesse d’etre contacté par téléphone avant 17 heures, encore une promesse vaine!
Bilan 39,90+109,90 sans doute perdu! Ou est passé le SAV de cette société, fuyez brave gens, vous constaterez que je ne suis pas seul à subir la mauvaise foi de cette entreprise qui telle la grenouille à force de grossir pour être un risque d’eclater. Et vous n’aurrez Comme moi que vos yeux pour pleurer.

Ribouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 22:02

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar Ribouch » 19 juin 2018, 22:17

Bonjour , je pensais à être le seul à avoir ces.problemes avec vente privée .com

Pour ma part , de nombreux colis renvoyer à VP
Suite a leurs non remboursements , j ai sollicité.leur hoteline qui m indique qu un conseiller clientèle doit me rappeler dans les 48 heures.
3 jours après sans nouvelle je rappelle le service.telephonique Même discours Après plusieurs relances vente privée me demande de leur fournir les.preuves de dépôt du point relais car le colis n est pas trace .... problématique rencontree plusieurs fois

Autre.sujet
Suite à problème sur un article , je leur demande le retour du dit article avec étiquette prépayée
Après plusieurs relances sur plusieurs semajnes Je reçois le.document mais pas le.prepayé j ai donc rencontre leur hoteline qui.m annonce.un délai pour être recontacter
À ce jour je reste en attente
Valeur du colis environs 300 €

Par le passé , les In terlocuteurs de la hoteline étaient en mesure de.prendre des initiatives pour faciliter les.demarches Sav
Depuis peu , il s reçoivent les appels et remontent les éléments au charge de clientèle qui pend contact avec le client dans des délais qui dépassent ceux communiqués par le.centee d appel

Cette nouvelle organisation rend mes démarches SAV TRES COMPLEXE

Historiquement , j etais.tres satisfait de leur procès SAV.
AUJOURD'HUI, c.est une catastrophe....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Liloublue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 09:49

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar Liloublue » 20 juin 2018, 10:00

Bonjour
En effet, je déplore les mêmes expériences depuis une petite année, surtout avec le mobilier ou autre article plutôt volumineux, que vente-privee n’arrive pas à gérer avec ses fournisseurs.
Client fidèle, je ne regarde plus que les ventes en livraison rapide d’articles « classiques »ou la billetterie, les bons d’achat.
Pour encaisser notre argent ils sont très réactifs mais pour honorer les délais et rembourser, c’est toujours compliqué et tardif.
Je ne pense pas du tout que vente-privee soit dans une situation financière difficile, c’est une entreprise qui cherche a toujours maximiser ses profits, au dépend des clients qui la font vivre.... Comme beaucoup de grosses entreprises de nis jours malheureusement.
Mais nous ne sommes pas des pigeons !!!
Bon courage à tous les déçus de vente-privee, il faut résister à la tentation et arrêter de leur donner raison de continuer dans cette voie.

Mbadlou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:03

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar Mbadlou » 20 oct. 2018, 12:02

Bonjour je suis aberrer du traitement des clients vente privée.
Vendredi 12 octobre je passe commande sur le site vente privée , je tombe sur une vente de trottinette électrique je choisis le modèle urban glide XL qui était affiché aux prix de 800€ à la base et qui est passé à 289€ .
Donc super offre alléchante je passe commande, surprise la commande est expédié le jour même ! Entre temps je m’informe des performances du produit sur internet (tellement contente de mon achat) je m’aperçois en passant de site en site que la trottinette électrique ne dépasse pas les 330€ sur les sites, donc déjà c’est bizzare que vente privée annonce un produit 800€ or que sur les site non soldé l’article est au maximum à 330€.
Les jours passe toujours aucun signe du colis , le suivie ne bouge pas d’un poil , je contacte donc le site vente privée par téléphone bien sûr il me dise que le colis est parti mais aucune idée d’où il est .
Je rappelle le 19 octobre sa fait une semaine le statut du colis n’a toujours pas évolué , le conseiller au téléphone m’informe que le colis n’était pas parti en faite, comme par hasard au moment ou il me parle le statut à évoluer le colis à quitter le lieu de distribution.
Dans la journée je regarde le suivi je vois « Votre colis ne peut être livré dans le point Relais choisi, celui-ci étant saturé. Le destinataire sera informé du nouveau point de livraison » , donc je rappelle et bien sûr impossible de savoir ou mon colis est localisé . Samedi 20 octobre je regarde le suivi à nouveau toujours le même message . Je suis sidéré à la réception je demanderai le remboursement car cette trottinette électrique était pour un anniversaire et vue le professionnalisme de vente privée et la poste je ne verrai pas d’aussi tôt cette trottinette électrique. Plus jamais vente privée !!! Mauvaise expérience d’achat !!!

ChristineB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:43

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar ChristineB » 22 oct. 2018, 20:49

Ça continu, pourquoi changer une équipe qui gagne ! Après une énième commande incomplète le 1er Octobre, il ne faut pas longtemps pour que les mauvaises habitudes reprennent le dessus : aujourd'hui un message concernant une autre commande, cela montre bien toute la considération qu'ils ont pour leurs clients et bien sur les cartes bleue sont débitées très vite et en cas de remboursement ils prennent tout leur temps !

"Chère Christine,

Vous n'avez à ce jour pas reçu votre commande GINER Y COLOMER qui doit vous parvenir au plus tard le 23 octobre 2018.

Après vérification auprès de notre Equipe Logistique, il s’avère qu'une anomalie dans la gestion des stocks ralentit le traitement des expéditions.

Soyez assurée que nos équipes sont actuellement mobilisées pour écourter votre attente. Aussi, nous espérons pouvoir vous faire parvenir votre article d’ici quelques jours.

Dans le cas contraire, nous procéderons au remboursement de votre commande et un dédommagement de 8 euros vous sera adressé sous la forme d’un bon d’achat à valoir sur notre site.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce contretemps et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien sincèrement,

Stegis

Service des Relations Membres "

Ced180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 12:50

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar Ced180 » 03 déc. 2018, 13:19

Bonjour voici mon problème je passe une commande sur un séjour Disney, à la fin de la commande je tombe sur une page blanche pensant que la commande a planté je recommence 4 fois en tout,même pas 2h après je m aperçois que les 4 commandes sont passées j appel le service client, on me confirme que 3 seront annulé mais que le service adéquat me rappelle dans 24 à 48h, cela a pris 5j, entre temps la commande a était prélevé, donc on me rappel 5j après me disant que je serais remboursé à hauteur de 30% sur chaque commande car cela est partie à Disney, une grosse arnaque et je compte pas en rester là appli à eviter

indiamarseille2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:52

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar indiamarseille2005 » 02 janv. 2019, 18:59

Moi aussi je n'ai eu que des problèmes avec vente privée.
1° ocmmande, le produit qui arrive n'est pas la référence que j'ai commandé, celui que j'ai acheté coûte plus cher, on me propose alors ... un bon d'achat. J'accepte, parce que je suis sympa. Grand mal m'en a pris, maintenant, à chaque commande que je passe pour essayer de solder mon bon d'achat avant qu'il ne soit périmé (!), celui ci n'est pas pris en compte (je ne m'en aperçois bien sûr que quelques jours après que la commande soit passée, quand mon compte est débité sans que j'en sois avertie). Réponse du service client: on ne peut pas rembourser, il faudra utiliser le bon ultérieurement. Bien joué, plus ils se trompent et plus on est obligé de commander chez eux!::

CaptainPat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:13

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar CaptainPat » 25 janv. 2019, 07:40

Bonjour, en Octobre j’achete Une table de salle à manger qui doit m’être livrée en 2 colis début décembre. En novembre j’achete une machine à laver en vente One day. Il s’avere que ces produits sont prêts en même temps et que le transporteur est le même à savoir VIR transport. Je conviens donc de me faire livrer ces 2 achats le même jour le 14 décembre. Je prends d’ailleurs congé pour recevoir ces 3 colis annoncés et confirmés par le transporteur la veille. Le 14 décembre, les livreurs me livrent bien la table en 2 colis que je signe pour réception et me tendent un bon de livraison pour la machine à laver sur lequel ils ont écris qu’ils ne l’ont pas trouvée dans leurs colis. Je leur signale alors que je ne signerai bien sûr pas un bon de livraison pour un colis que le transporteur n’a pas pu me livrer et qu’il a perdu. Je signe bien par contre les 2 bons de livraisons des colis de la table sur lesquels ils est mentionné à la main « colis abîmé » mais que j’ai pris soin de vérifier et le produit est intact dans les 2 colis (un pour le plateau et un pour le pied). Seulement, le bon de livraison ne stipule aucunement quel est le contenu du colis mais juste un poids et ne reprend pas le numéro de suivi de colis de vente privée que j’avais pris la peine de noter. Comme sur un bon de livraison il était noté 23 kg et l’autre 78 kg, cela correspondait bien aux poids estimés des 2 colis.
Les livreurs me garantissent alors que le transporteur VIR va m’appeler dans l’apres-midi pour convenir d’un nouveau rendez vous de livraison. Faute d’être Recontacté et comme le numéro de téléphone difficilement trouvé sur le site de VIR transport est factice, je contacte alors le service client vente privée par mail pour exposer la situation. Il m’est répondu qu’ils transmettent ma demande au service logistique et que je serai recontacté sous 48h. Sans nouvelles, je refais la même démarche plusieurs fois et obtiens toujours cette même réponse de transfert de demande au service logistique. Je décide alors de les appeler à plusieurs reprises mais leur réponse orale reste la même que celle par mail.
Et au bout de plusieurs appels, je reçois une réponse par mail fin décembre avec une copie d’un bon de livraison que j’ai signé car présenté comme étant celui du pied de la table mais sur lequel il est écrit en tout petit et non distinctement une référence qui est celle de la commande vente-privee de la machine à laver. Et la dessus, tant vente-privee que VIR transport se dédouanent en me disant que la machine à laver m’a bien été livrée puisque j’ai signé le bon de livraison.
Ce à quoi je leur reponds’ Dans ce cas montrez-moi les 2 bons de livraisons de la table également signés si vous prétendez m’avoir tout livré... » Depuis plus aucune réponse. J’ai contacté cette fois vente privée avec l’explication compléte de cette non livraison, de la confusion des livreurs avec les bordereaux non clairs et tout ça par recommandé avec accusé de réception. Vente-privee service client a bien reçu le courrier car j’ai bien reçu de mon côté l’accusé de réception mais rien ne bouge et nous sommes déjà 1 mois et demi après la date àlaquelle la machine à laver devait m’être livrée. Je demande à Vente-privee s’ils ont perdu la machine à laver de juste me rembourser que je puisse récupérer ces 400 euros et m’en acheter enfin une car ne sachant pas si je vais enfin recevoir celle commandée ou pas je suis sans machine à laver et dois dépendre d’amis pour me laver mon linge et celui de mes enfants. Et sur ´ mes suivis commandes ´ sur leur site, il est bien noté tant pour table que pour la machine à laver que les 3 colis ont été expédiés mais aucunement qu’ils ont été réceptionnés ce qui montre bien qu’il y a un problème de leur côté ou du transporteur. Je ne sais plus quoi faire car leur service client reste sourd malgré un recommandé avec accusé de réception. Help help help

storm150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 13:19

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar storm150 » 25 janv. 2019, 13:30

Nombreuses commandes en Décembre 2018 et Janvier 2019. Bilan?

Quelques colis arrivés sans encombres.
Environ 20-30% des colis prévus sont en retard de plusieurs semaines sans que l'on soit avertis.
1°) Certains sont en retard de préparation côté VP ou leurs fournisseurs: impossible de savoir quand ils seront livrés.
2°) Certains sont expédiés le 07/01, et le 25/01 n'ayant rien reçu je leur pose la question...Colis non distribué, il revient à notre entrepôt, et pourra vous être livré à nouveau si vous le souhaitez (NB: j'ai toujours accepté les créneaux de présence proposés par les transporteurs).

Sur une quinzaine de commandes, une a été annulée car le produit n'était pas dispo (Il leur a fallu plusieurs semaines pour m'en informer!!!).

J'étais client de VP il y a environ 10ans, et n'avais eu aucun soucis.
Je n'ai rien commandé pendant 10ans, et me mets à commander à nouveau pas mal de matériel (Ameublement d'un appartement complet).
-> En 10ans la dégradation de Vente Privée est terrible. J'étais FAN, je suis désormais très très DECU!

Bon courage à ceux qui voudront commander (A moins que VP finisse par se réveiller vus tous les commentaires négatifs?!?)

mabbro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2018, 19:44

Re: De + en + de problèmes avec vente-privee.com

Messagepar mabbro » 09 avr. 2019, 10:25

Bonjour à tous !

Cliente de la première heure de Vente-privee.com ; jusqu’à l’an dernier, je n’avais qu’à me louer des services de ce site.

Que s’est il passé ? Depuis Octobre 2018, je cumule tous les problèmes inimaginables.......en voici un incroyable résumé :

Commande Longchamp, commande Mauboussin, jamais livrées et remboursées évidemment 3 mois plus tard après moultes relances et signalement à la répression des fraudes !!

Comme je suis persévérante et sûrement naïve, j’ai commandé et reçu début mars en « wednesday mood » 4 paires de chaussures parmi lesquelles 2 étaient non conformes à ma commande et une en particulier DECHIREE ET PORTEE ....... ça ne s’invente pas !! dommage que je ne puisse pas joindre une photo sur ce forum.

La semaine passée, j’ai commandé un chemisier bleu ciel ; j’ai reçu un blanc à pois noirs, je l’ai évidemmenti retourné et là on m’écrit que les frais de retour me seront imputés car je n’avais aucune raison de retourner ce produit ...cqfd !
Là, c’en est trop, la coupe est pleine ..............

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus