FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sms effaçés par bouygues

Samn91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sms effaçés par bouygues

Messagepar Samn91 » 11 juin 2018, 08:09

Bonjour
Au mois de janvier j'ai reçu 2 sms de bouygues m'informant que mon forfait allait être augmenté en juin , par consequent je pouvais résilier de manière anticipé mon contrat .En référence ils citent un article à la consommation. Je les appelle cette semaine pour connaitre les demarches à suivre, ils me répondent que je ne peux pas résilier car j'ai la possibilité de refuser l'enrichissement (clause qu'ils ont rajouté entre temps). Depuis je ne retrouve plus mes sms de janvier citant l'article à la consommation et ma possibilité de résilier. Je suis suŕ de ne pas les avoir éffacé.
Donc je me pose la question , les opérateurs ont ils accès à nos sms et la possibilité de les effacés à leur guise ? Ce qui serait inquiétant pour notre vie privée.
Il y a t-ils d'autres personnes avec une expérience similaire?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sms effaçés par bouygues

Messagepar b58 » 16 juin 2018, 15:01

ils me répondent que je ne peux pas résilier car j'ai la possibilité de refuser l'enrichissement (clause qu'ils ont rajouté entre temps).

Bonjour,
Avez-vous été prévenu du projet d'ajout de cette clause? Et cette clause, existe-t-elle?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Samn91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samn91 » 16 juin 2018, 16:03

Bonjour
Oui ils m'ont envoyé un sms pour m'avertir de la possibilité de refuser 1 mois après et oui cette close existe depuis.
Au début on pouvait soit accepter ou résilier mais je n'ai plus ces sms sur mon portable et pourtant je ne les ai pas effacés car 1) je n'efface pas mes sms par manque de temps et 2) je voulais garder l'article qu'ils citaient pour m'en servir dans mon courrier

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 19 juin 2018, 16:19

Au mois de janvier j'ai reçu 2 sms de bouygues m'informant que mon forfait allait être augmenté en juin , par consequent je pouvais résilier de manière anticipé mon contrat .En référence ils citent un article (1) à la consommation

Il s'agit d'une augmentation du prix en conséquence d'une augmentation de data, c'est bien ça?
Qu'avez -vous fait, suite à la réponse de BT puisqu'apparemment, vous aviez la possibilité de refuser ce volume supplémentaire de data, s'il s'agit bien de ça (ce qui n'engendrerait pas d'augmentation du prix de votre forfait)?
(1) l'article en question est L224-33 du code de la consommation.

oui cette close existe depuis.

Pouvez-vous faire un copier-coller de cette clause?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »