FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosbill.com

sebcbien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2012, 09:52

Grosbill.com

Messagepar sebcbien » 28 févr. 2012, 10:17

Bonjour à tous,

J'ai commandé à Grosbill.com du matériel informatique en pièce détaché dans le but de me monter un PC.

J'ai passé commande en tout début d'année, et j'ai reçu le tout vers le 18/19 Janvier.
Travaillant la semaine, j'ai attendu le vendredi pour commencé à monter le PC.
Très vite je me suis rendu compte que le boitier contenant l’alimentation était défectueux, en effet celui-ci ne démarrait pas.

Donc j'ai contacté le service client de grosbill par mail (pas par téléphone, le n° est à 35cts la minute !).

Je n'avais pas de réponse donc je me suis connecté sur le site après 3-4 jours et j'ai vu qu'une procédure de renvoi était validée.

J'ai donc renvoyé le boitier le 04 février par colis recommandé, soit quasiment 20 € de frais de port.
Depuis cette date, je n'ai toujours pas récupéré mon boitier (valeur 199€) et je ne sais toujours pas quand je vais le recevoir, le service client ne répondant jamais à cette question.

De plus j'ai décidé de demander le remboursement des frais d’envoi, car ce n'est pas normal qu'un produit reçu défectueux me revienne plus cher qu'un produit en bon état.
En me renseignant, il y a la garantie légale de conformité qui protège le consommateur, et confirme qu'aucun frais ne dois être imputé au client pendant les réparations.

Bref voici les échanges de mails avec Grosbill, dans tous les cas je déconseille d'avoir à faire à eux, au moindre problème avec un produit et vous aurez des réponses de ce type :

Service apres vente commande 9615467
Bonjour, Je rencontre un problème avec le boîtier silverstone Sugo sg07! En effet j ai l impression que l alimentation ne fonctionne pas, avec une alimentation d un autre boîtier la carte mère démarre mais pas avec l alimentation du silverstone sg07 (rien ne se passe).


Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur PASSE bonjour,

Nous vous invitons à retourner le produit avec le bon RMA que vous avez demandé.

Toute l ' équipe GrosBill.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d ' année.

Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle



Service apres vente commande 9615467
Bonjour, Je peux avoir des nouvelles ? Je voulais monter un PC il y a 15 jours, et aujourd hui je me retrouve avec des pièces détachées. Je commence à me poser des questions sur votre service client.

Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur PASSE bonjour,

Le produit est encours de réparation, nous vous invitons à patienter.

Recevez nos respectueuses salutations. Hajar. Conseil clientèle



Suivi commande commande 9615467
Bonjour, Pour le remboursement des frais de port, j aimerais être remboursé des 19,35€. J aimerais savoir également où en sont les réparations ?


Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur PASSE bonjour,

Afin de traiter votre demande merci de nous préciser si vous avez retourné le produit dans les 7 jours qui suivent sa réception.

Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle


Suivi commande commande 9615467
Bonjour, Le produit en réparation (SILVERSTONE SUGO SG07) n a jamais fonctionné, je vous ai prévenu rapidement (voir ci-dessus) et je vous ai envoyé le produit défectueux le 04 février. Devant vos réponses évasives et au titre de la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-14 du Code de la consommation) je vous met en demeure de me restituer le produit réparé ou remplacé avant le 04 Mars (soit le délai légal de 1 Mois). Dans tous les cas le remboursement des frais de port reste à votre charge conformément à l article L. 211-11 du code de la consommation: L application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l acheteur . Ainsi je vous met en demeure par la présente de me faire parvenir sans délai le remboursement des frais correspondant au retour du produit pour SAV ( 19.35€ Colissimo 8U 0098 205042 0). J attends une réponse positive rapide (48h maxi), où je vous enverrai un recommandé AR vous signifiant ce qui est repris ci-dessus et vous stipulant les conditions dans lesquelles j exercerai mon droit de procéder à une déclaration au Greffe du Tribunal d instance d’EVRY afin de faire valoir mes droits et demander réparation pour le préjudice subi. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Sébastien PASSE


Code : Tout sélectionner

Madame, Monsieur PASSE bonjour,

Vous disposez d ' une garantie standard qui vous donne droit à une réparation en cas de panne.

Recevez nos respectueuses salutations. Maryam. Conseil clientèle


Sans commentaire .... :x

rogoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:22

Re: Grosbill.com

Messagepar rogoue » 12 avr. 2013, 17:16

Pour avoir des difficultés avec ce revendeur et ses services très bas de gamme dans leur magasin de Noisy le Sec, au sujet d’un clavier de marque RAZER, voici quelques infos utiles à tous.
Le SAV, dans toute son incompétence et son mépris des Clients ne sait dire qu'une chose : « nous appliquons la garantie constructeur (donc : « circulez il n'y a rien à voir »).
Il s’agit de pratiques illégales quant à l'application des garanties, ainsi :

- la garantie constructeur est la garantie dite conventionnelle ou commerciale, pratiquée par le fabricant. Sa durée est fixée par lui. Elle ne se substitue pas à la garantie légale qui s'impose à GROBILL en tant que vendeur : c'est la garantie dite de conformité ou de vices cachés. Le contrat de vente a eu lieu entre GROBILL et le Client final. GROBILL ne peut donc pas argumenter sur la seule garantie constructeur et vous pouvez exiger l’application de la garantie légale. Cette garantie légale est de 2 ans, et est inscrite dans la loi (article L211-12 du code de la consommation, article 1648 du Code Civil)!
- selon la loi française, le vendeur assure la garantie et ne peut renvoyer le Client vers le fabricant. Le code de la consommation est clair sur ce point (articles L.211-4 à L.211-14)
- Les conditions de vente de GROSBILL ne s'imposent pas à l'acheteur quand la loi les contredits (article L.211è17 du code de la consommation).
- au titre de cette garantie légale, toute indisponibilité du matériel retourné dépassant 7 jours, la prolonge obligatoirement. Par exemple 30 jours d'indisponibilité prolongent la garantie de 23 jours. Important : c’est la date de dépôt chez GROSBILL qui compte. Conservez le ticket de dépôt !
- si l’indisponibilité excède 1 mois la vente peut être résolue (annulée) : GROSBILL doit vous rembourser (article L.211-10 du Code de la consommation)
- le numéro de téléphone SAV de GROSBILL ne doit pas être surtaxé (article L.113-5 du Code la consommation)
- GROSBILL ne peut pas imposer un avoir en remplacement du matériel; La loi est claire : c'est réparation, remboursement ou échange pur et simple. L'avoir n'est qu'un confort qui permet à GROBILL de maintenir le Client captif. C'est interdit (article R132-1 du Code de la consommation).
-L’application de la garantie par GROSBILL doit s’effectuer sans frais pour l’acheteur : tous les frais engendrés par le recours en garantie (frais d’envoi, de lettre recommandée, etc…) sont concernés et doivent donc être remboursés (article L.211-11 alinéa 1 du code de la consommation).

Les articles de loi à lire :
Code de la consommation : articles L.211-4 à L.211-14
Code civil : articles 1641 à 1649 (garantie légale contre les vices cachés)

Tout ceci donne des armes à ceux qui prendront le risque d’acheter chez GROSBILL.
Heureusement pour ceux comme moi qui se font berner par cette enseigne (pour la première et dernière fois), il existe une possibilité : saisir la DGCCRF du siège social de GROSBILL (59). C'est un service officiel (l'ancienne "répression des Fraudes" ) qui est à la disposition des consommateurs. Ils assurent des permanences téléphoniques et reçoivent les consommateurs.
Il ne faut donc surtout pas hésiter à les informer des pratiques peu scrupuleuses de GROSBILL.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 10:00

Re: reservation = achat en ligne

Messagepar gabbou » 14 mai 2014, 10:07

bonjour,
c'est la grosse arnaque grosbill : la reservation n'est pas pour eux, un achat en ligne donc le droit a la retractation est sucré!!
c'est encore plus vicieux le probleme avec eux, Grosbill contourne la loi sur le droit de retractation par le systeme de la reservation alors que la transaction est exactement un achat en ligne. sous pretexte quon paye au magasin, qui joue pourtant un simple role de relais pour retrait, il appelle ça qu'on a "finalisé" la vente en magasin, donc pas de droit de retractation alors qu'au moment de payer à la borne automatique, on a toujours pas l'objet en main, on l'a pas essayé, ni meme vu etc...donc c'est exactement une vente en ligne. donc moi avec mon portable à 400€, il me reste sur les bras, avec une fonctionnalité principale qu'il n'a pas et qui n'est pas qualifiée de panne. en l'espece, il ne lit pas les carte sd 64 Go (3 marques de carte differentes essayées), comment prouver que ca ne vient pas de la carte, qui sont reconnues sauf que les fichiers s'effacent qque temps apres transfert. voila, retour portable chez samsung, qui va me faire la reponse habituelle, que ça vient de la carte etc...ils ne sont meme pas foutus de me donner une reference de carte; ils ecrivent dans le rapport de retour de sav "carte non compatible" mais ils vous disent pas laquelle l'est. il faut juste croire sur parole que l'appareil lit les cartes (samsung galaxy note 3, le fleuron soi-disant). voila, je pense qd meme que mon dossier est assez solide pour le tribunal, juste que j'ai pas reflechi encore a combien j'estime mon prejudice..lol

ptigg42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014, 16:47

Re: Grosbill.com

Messagepar ptigg42 » 04 nov. 2014, 17:00

Grosbill,ne veux pas appliquer les garanti constructeur de trois ans de AMD pour un processeur FX8320 pour un achat du 04/11/2012, une vrais bande de voleurs pour une filiale AUCHAN. :!: :?: :?: :?: :?: :?: la seule Façon de les calmer et de ne plus faire aucun achats chez Grobill et Auchan.

galette_saucisse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:25

Re: Grosbill.com

Messagepar galette_saucisse » 15 oct. 2015, 21:42

Bonjour,

Ca fait bizzare de voir exactement les mêmes mots :) "Garantie standard" ... "Garantie construteur" ... Leurs pratiques ne changent pas à priori depuis au moins 3 ans ...

Je suis dans le même cas, 2 matériels défectueux et Grosbill qui ne veut pas prendre en charge la garantie légale de conformité. Les composants ont été reçu le 01/09 et il ne fonctionne pas depuis le 1er jour, j'ai contacté les constructeurs pour voir si c'était bien un défaut matériel et non un défaut de driver. Les constructeurs ont confirmés que c'était bien des défauts matériels. Cela fait maintenant 13 jours que je me bats avec Grosbill pour faire reconnaitre que c'est dans le cadre de la garantie légale de conformité que ma demande doit être traitée. Malgré les évidences le site Grosbill ne veut pas prendre ses responsabilités.

Je suis en train de contacter la DGCCRF du nord pour essayer de régler le problème.

Les problèmes s'accumulent avec Grosbill. Lors de ma commande Fia.net devait vérifier ma commande. Ils envoient un email auquel on ne peut pas répondre en précisant qu'ils n'arrivent pas à nous joindre par téléphone alors même qu'ils n'ont jamais essayé de me contacter... Ils demandent par la suite des documents (piece d'identité et RIB) dont on peut se demander si c'est légitime qu'ils les demandent.

Un bon conseil : évitez de commander sur Grosbill ! Cela vous évitera des soucis. Je regrette de ne pas avoir lu ce post avant.

Rodge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:17

Re: Grosbill.com

Messagepar Rodge » 28 oct. 2015, 20:29

Même problème avec le SAV de Grosbill pour une caméra Heden en panne et sous garantie. Grosbill m'envoie sur un N° de tel. qui ne répond jamais et sur lequel il faut laisser un message et personne ne donne suite.
Impossible d'avoir un interlocuteur chez grosbill. Je reste avec ma caméra sur les bras en attendant la fin de la garantie....
Ils se moquent du monde. Je crois qu'il faut absolument éviter de commander sur ce site.

Loofieg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 10:06

Re: Grosbill.com

Messagepar Loofieg » 16 juin 2018, 10:24

Relativement déçu du SAV Grosbill. J’ai acheté un PC GrosBill il y a 6 mois. Hier le PC ne démarre plus et boot directement sur le bios. J’apporte la machine encore sous garantie au SAV et à ma grande surprise, Grosbill me propose une réinstallation « payante » de Windows ... bien entendu je refuse de payer quoi que ce soit et là le technicien me fait le coup de la panne logicielle en m’expliquant que ce n’est pas le matériel qui est endommagé et que donc que la réinstallation est payante !!! J’explique au technicien, avec l’aide d’un autre client qu’il est tout à fait envisageable que ce soit un petit secteur du disque qui soit endommagé et que donc il ne peut pas affirmer que la panne serait uniquement logicielle. Mais quand bien même ! j’ai un PC qui ne démarre plus, je ne comprends pas que GrosBill propose une réparation payante alors que la machine est sous garantie, je n’aurais même pas dû avoir à me justifier. Bref, le PC est quand même parti en SAV mais l’expérience à été relativement désagréable et si je m’etais laissé faire je payais une réinstallation et je repartais avec un PC dont le disque dur est peut être endommagé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus