FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tiens ! Orange m'a abonné à kobo by fnac sans mon avis ou autorisation

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

tiens ! Orange m'a abonné à kobo by fnac sans mon avis ou autorisation

Messagepar koragoux » 12 juin 2018, 09:51

ils vont bien les fournisseurs d'accès ou plus exactement ils font ce qui veulent avec votre abonnement sans vous prévenir !!! Cela s'appelle le commerce libéré des contraintes démocratiques, c'est-à-dire plus aucune règle pour les entreprises quoi qu'en disent nos "élites" ou quoi qu' "on" avait promis aux électeurs,...
Je viens donc de constater, sur mon abonnement internet 30 Go Orange, qu'Orange m'a abonné ( gratuitement et depuis le 1er février 2018) à l'option kobo by fnac pour télécharger et écouter un livre audio par mois !!!
Évidemment, je n'ai rien demandé car je n'en ai absolument pas besoin de ce truc qui plus est certainement minable, mais Orange se passe clairement de mon avis et n'en a rien strictement à faire ( en étant poli ) de ses clients. En effet, cela lui permet en réalité de récupérer environ 15% de TVA sur mon abonnement internet 30Go donc sur tous les abonnements de ce type encours, pas belle l'optimisation fiscale autorisée !!!
et, pendant ce temps-là, l'Etat soit-disant en manque d'argent ( pas perdu pour tout le monde car récupéré par les plus riches des riches ) retire 5€ par mois d'APL aux 2,5 millions de personnes pauvres, et bientôt va tailler dans les minimas sociaux !!!!!
je suis écœuré,...

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: tiens ! Orange m'a abonné à kobo by fnac sans mon avis ou autorisation

Messagepar nestor_nz_kéa » 12 juin 2018, 13:27

Bonjour,

Voir à cette adresse " Orange " :
https://boutique.orange.fr/internet-mobile

https://boutique.orange.fr/nouveautes/livre-audio/

Comment activer mon avantage ?
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/vous-divertir/lecture-numerique-presse-bd/kobo-by-fnac-activer-votre-compte-orange_250273-791994


Puis-je résilier le service Livres audio Kobo by Fnac pendant l’inclusion dans mon forfait Orange ?

Si vous êtes éligible à l’inclusion des livres audio Kobo by Fnac avec votre offre Orange, vous n’avez pas besoin de résilier : l’abonnement s’arrêtera automatiquement le 31 janvier 2019, sans aucune action de votre part.


Mais pour " Comment désactiver " ou bien " désactiver " kobo by fnac ???????????

Attention il y a aussi " Izneo by fnac " A partir de 9.99€

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bonzaï19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 09:51

Re: tiens ! Orange m'a abonné à kobo by fnac sans mon avis ou autorisation

Messagepar Bonzaï19 » 26 juil. 2018, 10:25

Bonjour, je viens de faire ce matin la même découverte que vous sur ma dernière facture téléphonique...J'ai appelé Orange pour bien spécifier que je n'ai jamais demandé cette offre ...Discours officiel ( auquel je m'attendais après avoir consulter quelques pages internet et aussi être tombée sur vôtre article) : " Oui , ne vous inquiétez pas offre est gratuite, elle a été incluse dans le forfait de nos clients, elle est remboursée sur votre facture même et ce jusqu'en décembre, n'étant pas utilisatrice, votre offre sera alors résiliée"...Sur ce, je me suis insurgée en faisant remarquer qu'il n'était absolument pas démocratique d'imposer des prestations non demandées...Que c'était très maladroit de la part d'Orange en termes de stratégie de vente et de communication que d'imposer des " cadeaux"...Enfin, c'est le terme employé par leur service, d'où les guillemets. Tout ce que j'ai pu faire, c'est avertir que si cette offre n'était pas résiliée automatiquement par Orange même à l'expiration de l'offre " gratuite", je serai amenée à faire opposition auprès de ma banque sur le prélèvement d'une prestation assimilable à de la vente forcée...Je suis de vôtre avis sur ces stratégies lamentables par le biais desquelles on s'attaque toujours un peu plus aux petits revenus qui doivent surveiller la moindre de leurs consommation.
Une idée? Un conseil?...Je suis à l'écoute. Bien cordialement.

turban
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 15:52

DT:Orange m'a abonné à kobo by fnac sans mon avis ou autorisation

Messagepar turban » 28 août 2018, 16:07

:shock: Bonjour à tous,
je viens donner mon mécontentement envers ORANGE qui se permet comme SFR de fourguer des offre sans que l'on donne notre accord.
je viens de passer 45 Mn avec un charmant monsieur qui me dis que l'offre s’arrêtera en janvier 2019, mais je n'ai pas envie que cela dure jusque même si c'est offert pour l'instant.
Que fais la lois sur ces ventes gratuites forcées qui à la fin est comptée, si vous n'est pas vigilant sur le regard de vos factures.
OUI regarder de tant à autres vos factures on y découvre plein de forfait que l'on ne commande pas !!!!!!!!!
je viens de prendre RDV avec que choisir dans le 88 pour voir ce qu'il vont me dire.
si orange fait comme SFR alors ou on va ????????
""""" plus on sera nombreux à écrire mieux cela sera"""""".
Cordialement à tous.
Dominique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus