FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

philu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 09:51

SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar philu » 11 mars 2013, 10:09

Bonjour,

J'ai un souci de SAV avec Topachat (il semble que je sois loin d'être le seul !!).
La commande en cause : 61264186 du 17/01/2012 ( 1 smartphone LG optimus Chat).

La demande de SAV a été faite le 04/01/2013,(donc garantie encore valide) car l'afficahge du téléphone ne fonctionne plus quand le clavier est ouvert et le contenu de la mémoire a été perdu.

J'ai reçu le bon de retour le 04/01, renvoyé le téléphone en colissimo recommandé le jour même. Topachat l'a reçu le 07/01, et semble l'avoir renvoyé au constructeur pour réparation.

délai annoncé : entre 4 et 8 semaine.
Le délai est dépassé. J'ai appelé la semaine dernière pour avoir des infos : on m'a promis un mail dans les 48h que je n'ai jamais reçu.
Ce matin, j'ai de nouveau appelé et on m'a encore fait la même promesse. J'ai par contre cette fois-ci annoncé que la prochaine étape serait la LR de mise en demeure, mais j'ai très nettement l'impression que mon interlocutrice s'en tamponnait comme de l'an 40.

De 2 chose l'une : soit le téléphone est réparable et LG fait le nécessaire pour me le retourner via topachat. Ou soit il ne l'est pas et top achat doit me proposer une solution pour remplacer le téléphone par un produit au moins équivalent.
En tout cas, mettre plus de 8 semaines pour au moins établir un diagnostic et en informer le client, c'est proprement scandaleux, une preuve de manque de sérieux ou d'incompétence .

Quel délai dois-je encore patienter pour la mise en demeure et sous quelle forme ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils à venir.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar TopAchat » 13 mars 2013, 15:16

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au retour de votre produit dans notre SAV.

Votre produit est malheureusement irréparable dans les délais maximum prévus pour une intervention SAV. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution commerciale dans le cadre de la garantie.

Votre produit initial n’est malheureusement plus commercialisé, c’est pour cette raison que je vous propose un avoir de la valeur de l’article proposé ci-dessus, soit 103,90€.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 09:51

Re: SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar philu » 14 mars 2013, 20:34

Bonjour,

Merci de votre réponse , dommage que j'ai dû passer par ce canal pour obtenir des nouvelles.

Ceci dit, votre proposition me semble tout à fait acceptable et je souhaite donc en bénéficier.

Merci de bien vouloir m'indiquer le délai de mise à disposition de cet avoir ainsi que les modalités pour l'utiliser .

Cordialement,

Philu.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar TopAchat » 15 mars 2013, 13:52

Bonjour,

Je suis ravie que cette proposition vous convienne. Vous allez recevoir le code de l'avoir par mail.

Cet avoir est valable 1 an renouvelable tous les 2 mois, pour les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

philu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 09:51

Re: SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar philu » 18 mars 2013, 14:28

Bonjour,

J'ai bien eu le bon d'achat par mail et je vous en remercie.

petite question: J'ai un compte sur Top-Achat, mais pas sur Rue du Commerce.

Or vous parlez de "pour les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce."

Le bon d'achat est-il valable sur les deux sites ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TopAchat : encéphalogramme plat !!

Messagepar TopAchat » 20 mars 2013, 10:49

Bonjour,

Il s'agit d'une erreur de ma part, le code est valable uniquement sur Top achat.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus