FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée d’extension de garantie

dmialane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente forcée d’extension de garantie

Messagepar dmialane » 02 juin 2018, 07:13

Je me retrouve à acheter une literie à Conforama St Priest.

Pendant l'attente au dépôt afin de récupérer mon achat, je me rend compte de la facturation d'une GLD sur le sommier à lattes (13 €) Un document de souscription à une extension de garantie est agrafé à ma facture, sans ma signature.
Je retourne au magasin afin de ma faire rembourser les 13 €, et au bout de 40 minutes,on m'explique que cela fait partie intégrante du sommier. Je demande à voir le permanent ou le directeur, en vain.
A mon arrivée à la maison, je regarde le site internet de Conforama, et la GLD (garantie longue durée) est bien en option.
Cette méthode est scandaleuse, je fait partir un recommandé ce-jour n'ayant jamais eu de rappel suite à mes réclamations sur le site internet. J'ai même informé la DGCCRF de ces méthodes totalement illégale et non respectueuse du client.

TACONNAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente forcée d’extension de garantie

Messagepar TACONNAT » 06 juin 2018, 19:20

Bonjour,pareil pour moi j'achète en pc portable a 499 € et la vendeuse me dit qu'il est garantie qu'un an et qu'il vaut mieux prendre la garanti a 165 € pour 3 ans ,sortons de l’hôpital et n'ayant pas le temps de réfléchir ,je suis rentré et mon fils me dit que mon pc est garanti 2 ans et que la vendeuse a profité de moi ,j'ai envoyé depuis une semaine une lettre LRAR pour me rétracter et toujours pas de réponse .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »