Bon Je vous explique le model Business de cette Société afin que vous puissiez comprendre un peu.
- Pour commencer, ce site la, est un site SHOPIFY...
N'importe qui peut en créer un en payant 29€/mois.
- Shopify et très courtisé par les DROPSHIPEUR.
Qu'est ce qu'un Dropshippeur ? Quelqu'un qui fait du drop shipping.
C'est quoi le drop shipping ? Le drop shipping est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le commerçant), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.
Exemple : Vous trouvez un Fournisseur X qui vend des bananes en Asie a 100€, vous créez un site Shopify, vous allez sur le site du Fournisseur Chinois, vous lui piquer les photos de banane de son site que vous mettez sur le votre, et ajoutez 100€ au prix de vente du fournisseur. soit la banane qui etait initialement a 100€ passe à 200€ alors que le drop shippeur, n'a rien en stock.
Il fait un peu de pub, facebook, google adword etc et la, un client passe... tiens elle me plait bien cette banane a 200€ et il LA commande et paie.
Une fois les sous encaissé par le drop shippeur, celui ci peut passer commande au fournisseur avec votre adresse de livraison a vous, et en empochant la différence de 100€.
Le fournisseur en asie met une semaine a vous l'envoyer, + la durée du temps de trajet Asie/Europe, compter un mois en tout.
Le drop shippeur, n'a pas de stock... et ne voit jamais ce qu'il vous vend.
Le drop shippeur, n'habite, ni Andore, ni Monaco ou la corse... Il est en France affalé sur son canapé a manger des chips et rechercher les tendances de demain...
Je met ma main a couper, que ce site de vente n'a ni Kbis, ni siret. et qu'il vend ses trottinettes sous le manteaux...
Comment Savoir si vous êtes sur un site de drop shippeur?
- 80% des sites qui tourne sur Shopify le sont.
- Si les commandes mettent entre 2 et 5semaines pour être livrés
- Si vos commandes sont expédiés et reçu en plusieurs partie
- Qu'ils mettent du temps a reprendre les retours... c'est chiant pour eux et ca fait perdre de l'argent... ils vous rembourserons, mais eux ne seront pas remboursé... ca coute une blinde pour eux de renvoyé une trottinette en Asie et a leur frais...
c'est que vous etes drop shippé...
Vous auriez pu commandez vos trottinettes 50% moins cher en passant directement commande chez le fournisseur... ou avoir une trottinette digne de ce nom avec le prix que vous avez payé. genre une 2000W qui monte a 60KM et une autonomie de 50km...
J'espere vous avoir aidé...