FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vial menuiseries

ririne40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vial menuiseries

Messagepar ririne40 » 24 mai 2018, 12:39

Nous sommes à la recherche de gens qui ont acheté une cuisine récemment à vial. N'en on eu qu une partie, ont payé cette partie, on découvert qu'ils étaient en liquidation judiciaire et donc ne peuvent pas utiliser ces meubles car incomplet et demandent le remboursement.

syl20077
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vial menuiseries

Messagepar syl20077 » 25 mai 2018, 15:19

Bonjour,
Sur les conseils du vendeur de Vial, nous avons "découpé" notre projet de clôture en 2 parties.
Nous avons commandé et reçu la 1ère partie. Celle-ci est montée. Mais nous sommes dans l'incapacité de passer la commande pour la 2ème partie. Du coup, avec une moitié de clôture seulement, notre façade ne ressemble plus à rien.... :o
Je n'arrive à joindre personne chez Vial : agences, service client, par mail par téléphone.
La société était en liquidation judiciaire mais semble avoir été reprise ???
Je trouve peu d’informations à ce sujet sur internet, alors que le groupe est/était conséquent, avec de nombreuses agences et salariés...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karinette27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karinette27 » 30 mai 2018, 11:19

Bonjour,
Pour notre part commande en mars avec acompte et nous verrons pas notre marchandise ni notre acompte magasin de st priest fermé. Rien de plus sur internet a part l'avis de liquidation, je ne pense pas qu'il y ait un repreneur, des [message modéré] sachant que la société était déjà en liquidation au moment de mon achat je viens de voir !

Exocet26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Exocet26 » 30 mai 2018, 17:44

Bonjour,
J'ai commandé un portail au mois de janvier 2018 avec livraison prévue courant mars.
J'ai versé un acompte de plus de 400€, le portail n'arrivant pas les vendeurs évoquaient un problème d'approvisionnement des profilés et ce, me baladant de 15 jours en 15 jours à chacune de mes visites.
Il y a 15 jours j'ai réclamé le remboursement et fourni un RIB comme me le demandait le vendeur.
N'ayant aucun virement depuis je suis retourné au magasin et j'ai trouvé porte close avec un petit papier "Magasin fermé jusqu'à nouvel ordre".
Après renseignement dans un magasin adjacent, j'ai appris que VIAL était en liquidation.
Les vendeurs ont pris mon chèque sachant pertinemment qu'ils allaient vers la liquidation.
Quelle est la procédure pour faire valoir nos droits auprès du liquidateur judiciaire, si quelqu'un a les bonnes infos je suis preneur.

fabricedu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabricedu13 » 31 mai 2018, 16:09

Bonjour,

j'ai commandé et versé un acompte de 50% pour une porte fenêtre et une baie vitrée sur mesure
Le Magasin VIAL concerné est celui de PLAN DE CAMPAGNE dans le 13.

j'ai versé près de 500€ et je n'arrive à avoir personne
comment faire ???
quelqu'un sait il ce qu'il se passe ?
merci pour votre aide.

syl20077
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar syl20077 » 04 juin 2018, 16:40

Bonjour,
Voici un article peu rassurant : https://www.lamontagne.fr/moulins/economie/commerce-artisanat/2018/06/04/les-menuiseries-vial-en-liquidation-judiciaire-ont-ferme_12873360.html

Et le site internet de Vial est fermé : https://www.vial-habitat.com/

C'est la fin des haricots !

JulieBenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulieBenoit » 04 juin 2018, 17:37

Bonjour,

Nous avons commandé un escalier chez Vial Menuiserie St Priest le 17 mars 2018, nous avons payé un acompte de 50% soit 600 euros. L'escalier devait arriver au plus tard le 16 mai 2018, or sans nouvelles de leur part j'ai essayé de les joindre en vain. Nous nous sommes rendus au magasin ce vendredi 1er juin et nous avons trouvé porte close.
Savez-vous quels recours pouvons nous avoir ?
J'ai tenté d'avoir des infos via le liquidateur judiciaire (numéro trouvé sur internet) mais je n'ai pas eu plus d'infos.
Avons-nous une chance de récupérer notre escalier ?

Merci

Talmey Damien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talmey Damien » 05 juin 2018, 13:54

Bonjour, nous sommes malheureusement dans le même cas que vous.
Nous avons commandé un portail le 24/02/2018 et payé un acompte de 682€.
Arrivant a la date de livraison nous avons recontacté le magasin qui nous a informé de cette liquidation et qu'il fallait faire une demande de remboursement de notre acompte en envoyant un mail ainsi qu'un Rib.
N'ayant pas de retour de notre vendeur, je les ai rappelé quelques jours plus tard et celui ci ma confirmé qu'il avait bien fait suivre ma demande au service comptabilité et que le remboursement sera effectué sous 15 jours et depuis le magasin a fermé ces porte et impossible de joindre qui que ce soit.
Quelqu'un a t'il réussi a avoir d'autre information???

Talmey Damien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talmey Damien » 05 juin 2018, 13:59

Je viens de retourner voir le'article du journal la montagne et il semblerait qu'il faille envoyer une lettre recommande avec une copie de la facture au liquidateur de Toulon.
Je vais donc essayer cela.

JulieBenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulieBenoit » 09 juin 2018, 13:52

Bonjour,

Effectivement après avoir réussi à joindre le liquidateur, il faut leur envoyer un courrier recommandé. D'après ce que la personne m'a dit il n'y a aucune chance de récupérer notre argent, la dette sociale et pour l'Etat est trop importante !!!! Par contre il faut quand même bien indiqué le numéro de commande sur le courrier car si votre marchandise est dans un entrepôt elle pourrait peut-être être récupérer. Voila les dernières infos!!
Pour ma part, je fais le courrier et on verra bien..

Bonne journée ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »