FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non respect des protections de données

scab23
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:16

non respect des protections de données

Messagepar scab23 » 03 juin 2018, 08:32

Bonjour

J'ai revendu un téléphone portable acheté sur rueducommerce et encore sous garantie.
L'acheteuse a eu un soucis avec le téléphone et a voulu faire jouer la garantie. Apres plus d'un mois de bataille avec le service client, on a enfin pu valider le transfert de propriété et elle a pu envoyer le téléphone au sav.

SAV qui a perdu le téléphone, mais c'est un autre sujet.
Je continuais à recevoir moi les réponses aux demandes d'informations qu'elle envoyait. Elle leur a signalé et au lieu de changer l'adresse mail pour le dossier du téléphone, rueducommerce n'a rien trouvé de mieux que de modifier l'adresse mail de MON compte client pour le relier à l'adresse de l'acheteuse du téléphone.
J'ai reçu le mail m'informant du changement d'adresse et j'ai téléphoné de suite au numéro indiqué pour signaler l'erreur.
Apres m'avoir baladé dans plusieurs services, j'ai eu un monsieur au téléphone qui avait vraiment beaucoup de mal à comprendre le problème et qui m'a finalement dit qu'il faisait remonter le problème et qu'on allait me rappeler.
4 jours plus tard, j'attends toujours le rappel!
Heureusement que si j'ai une carte de paiement enregistrée sur mon compte, cette carte n'est plus valide depuis...
En attendant, je n'ai plus accès à mes factures et rueducommerce a donné accès à mes informations personnelles à une personne tierce!

scab23
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:16

Re: non respect des protections de données

Messagepar scab23 » 05 juin 2018, 08:12

Dimanche j'ai de nouveau appelé le service client pour la même réponse: on vous rappelle dans l'apres-midi pour corriger le problème.
Ils n'ont jamais rappelé!

J'ai resolu mon Probleme d'accès par moi-même. La personne ayant hérité de mon compte étant heureusement honnête, elle n'a pas changé le mot de passe et j'ai donc pu me connecter avec son adresse mail et mon pass

Le signalement à la CNIL est fait!

Quand je vois le suivi de problemes chez Amazon et chez Rueducommerce, je sais où faire mes commandes! Le nombre de sujets ouverts pour ces 2 sites sur ce forum est aussi très parlant!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: non respect des protections de données

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2018, 14:50

Bonjour scab23,

Je suis navrée d'apprendre les désagréments rencontrés pour le SAV de votre produit qui a été cédé et surtout à la modification de l'adresse mail liée à votre compte client.

Afin que nous puissions nous rapprocher des services concernés, pouvez-vous nous transmettre le n° de commande et client s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant,
Service Engagement et Qualité,

scab23
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:16

Re: non respect des protections de données

Messagepar scab23 » 05 juin 2018, 20:05

Bonjour

Je ne suis pas en relation permanente avec la personne qui m'avait acheté le telephone, mais lundi, elle n'avait toujours pas d'infos

Mon compte client 2905840
Commande 790480098

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: non respect des protections de données

Messagepar RueDuCommerce » 06 juin 2018, 10:42

Bonjour scab23

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que l'adresse mail de votre compte client ait été modifiée.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

Afin que je puisse vous recontacter pour faire le point sur votre dossier, je vous invite s'il vous plait à me communiquer vos disponibilités en répondant au mail que je viens de vous envoyer.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

scab23
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:16

Re: non respect des protections de données

Messagepar scab23 » 06 juin 2018, 11:03

Bonjour

Je n'ai pas reçu votre mail.
Vous pouvez m'appeler à votre convenance, si je ne decroche pas, il suffit de rappeler dans les 5 minutes

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: non respect des protections de données

Messagepar RueDuCommerce » 06 juin 2018, 14:57

Bonjour scab23 ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme convenu lors de notre échange, je vous adresse de suite un mail avec toutes les précisons relatives à votre dossier.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

scab23
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:16

Re: non respect des protections de données

Messagepar scab23 » 06 juin 2018, 17:03

Bonsoir Sindy

Merci pour l appel!

Le bon d'achat a bien été crédité par contre je n'ai pas reçu votre mail.
... L'acheteuse de mon téléphone a reçu le mail! :lol:
Elle me l'a transmis

Je vais rechanger mon mail de contact, possible que l'adresse en edengo vous pose probleme, le site edengo n'etant plus vraiment actif. Encore que j'y recevais les mails adressés à l'acheteuse jusqu'à la semaine derniere

Bonne soirée
Modifié en dernier par scab23 le 07 juin 2018, 14:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: non respect des protections de données

Messagepar RueDuCommerce » 07 juin 2018, 13:31

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations que je transmets à ma collègue Sindy.

Très cordialement,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus